Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
darwin01

False King Bois Chenu et Darwin des Chenus

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je rejoins votre forum pour en apprendre un peu plus sur ce fabuleux poilu.
Tout a commencé lorsque je cherchais à acquérir un nouveau cheval pour mon mari afin qu'il me suive dans mon aventure équestre. Fan du cheval ibérique, je ne voulais pas acheter cette race car trop compliquée à mon goût pour les débuts de mon mari. Je me suis donc tournée vers une race mieux sélectionnée dans le mental et c'est tout naturellement que j'ai rencontré deux personnes formidables Edwige et Gabrielle. Nous nous sommes rendus à l'élevage du Bois Chenu où l'accueil fut très convivial. Edwige a pris le temps de nous faire rencontrer un maximum de poilus. Je ne connaissais à l'époque que le nom de la race. Et là, la magie opéra grâce à Stella Puck. Un calme olympien, une douceur incroyable, un look magique et un regard à faire fondre.

Nous prenons donc la décision de réserver son fils, False King. Un problème réside, les chevaux sont logés chez nous et False allait devoir grandir seul car mon hongre ibérique (acheté chez un marchand avec un passé que je vous laisse imaginer) ne supporte pas les poulains. Edwige m'annonce que Darwin le propre frère de False, est également à la vente. Quand je découvre son histoire auprès de Gabrielle, je suis très émue de la confiance que ces éleveurs me portent.

Voilà fin octobre 2015, mes deux poilus arrivent accompagnés de leurs éleveuses. Tout de suite une complicité s'installe avec Darwin qui se livre complètement à moi. False a eu un début timide mais il a vite compris que nous étions là pour le chouchouter et qu'il était bien arrivée dans sa dernière maison.

Commence l'aventure du débourrage de Darwin, du travail à pieds avec False... une merveilleuse aventure.

En Septembre 2016, je décide de vendre mon hongre ibérique afin de trouver un entier du même âge que False pour qu'il puisse jouer et évoluer avec un copain de son âge. Arrive Fuego, hispano arabe, au bout de 5 minutes, la magie opère, les meilleurs copains. A deux ans ils partagent tout, leurs repas, les jeux, les siestes...

J'avoue avoir un fort attachement à Darwin, peut être du à son début de vie difficile. Il me complète, me suit partout, fait attention à moi et donne toujours le meilleur de lui même. False est beaucoup plus joueur, ce qui me permet de le travailler en liberté : apprendre en jouant. Il peut être aussi doux que brutal mais depuis qu'il joue avec Fuego il comprend beaucoup plus de codes et connaît le cadre à ne pas dépasser.

Je travaille beaucoup à pieds en licol et en filet, un peu de dressage, de la ballade (plutôt sportive avec Darwin qui adore les bons galops d'été dans les champs). Le but n'est pas d'en faire des chevaux de spectacle, je ne leur demande pas de coucher assis,... je travaille juste le pas espagnol qui assouplie énormément les épaules et le cabré dans les jeux si le cheval est réceptif. Je ne force rien, ils ont un cadre à respecter pour le reste je demande il propose, on valide ou non.

Je passe beaucoup de temps avec eux en pâture en essayant de m'intégrer à leur troupeau pour éviter toutes contraintes. Ils vivent en liberté total été comme hiver, avec un abri paillé, du foin et du grain l'hiver pour compléter le fourrage.

Vous pouvez nous suivre sur Darwin&false king y fuego sur facebook.

A bientôt





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont superbes ! Une très jolie histoire j'adore <3 donnez des nouvelles de temps en temps :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...