Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lionheart-chinchilla

Sauver les chinchillas sauvages !!!

Messages recommandés

Invité
Super, merci de l'info, certaines pages sont déjà traduites en français, en plus, le site est trilingue !

J'étais au courant de la situation critique des chinchillas sauvages ; j'avais lu aussi qq part qu'une tentative de réintroduction a partir de groupes domestiques avait échouée... :pale:

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je connais cette asso çà à l'air vraiment bien comme principe
mais j'ai eu dû mal a tout comprendre car l'anglais et moi c'est pas vraiment çà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais aller jeter un coup d'oeil, merci jérémy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est super interessant ce site ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben moi suis une bille donc à éviter mais ça serait extra que quelqu'un puisse le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi une vrai billle
alors qui s'y connait en anglais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, j'aimerai bien pouvoir aider à traduire ce site.
L'anglais n'est pas ma langue maternelle mais je le parle courement avec mes amis étrangers (USA, Irlande, Angleterre), je suis entrain de regarder le site et les textes n'ont pas l'air très dur à traduire.
Si je peux aider je veux bien moi, tenez moi au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok alors on en parlera a notre support technique alias lionheart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

wow louche je savais pas que cela pouvais être possible des chinchillas sauvage, comment prennent t'ils leurs bain de sable, et ils vivent avec d'autre animaux dangereux, et il vont se reproduire entre famille ou entre white, ils doivent boire de l'eau pas très fraîche, je croyais que les chinchillas avaient besoin des être humains pour vivre, pourrais-je avoir + d'information sa me tracasse louche1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce n'est pas notre chinchilla domestique qui vit à l'état sauvage dans certaines régions, c-liine.
Notre chinchilla domestique est un hybride de deux types sauvages qui étaient autrefois très répandus dans la Cordillière des Andes et qui ont fait l'objet d'une chasse effrénée pour la fourrure au XIXème siècle. L'homme en a entrepris l'élevage au début du vingtième siècle, en modifiant le phénotype d'origine et en créant des mutations qui n'existaient pas à l'état sauvage.
Il n'y a donc pas de white ou de velvet dans la nature.
Les chinchillas sauvages se roulent dans de la poussière de roche présent dans leur milieu naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il existe qu'elle "race" dans l'état sauvage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a deux types sauvages, dont notre chinchilla est un hybride: Lanigera et Brevicaudata.

Ils sont tous gris, de la couleur de notre "standart".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, les chinchillas sauvages existaient bien avant le chinchilla domestique (qui, d'ailleurs, n'aurait jamais existé si l'homme ne s'était pas mis en tête de dompter la nature). Leurs prédateurs sont les condors (des espèces de vautours) et les chats des Andes, entre autres. Ils arrivent à s'échapper de leurs griffes en lâchant une touffe de poils (geste qui est resté chez le chinchilla domestique).
Ils boivent, me semble-t-il, la rosée du matin. C'est pour ça d'ailleurs que les chichis domestiques boivent relativement peu sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci, :) mais bon il me semble que les chinchillas sont bien mieux chez nous, enfin je vois mal un chinchillas sauvage chez nous, il ne s'y ferais jamais ^^ cela a du être difficile pour celui qui a eu l'idée de domestiquer les chinchillas sauvage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, je ne savais pas tout ça au début, c'est en cherchant sur Internet que j'ai appris la "grande histoire" de cette adorable boule de poils :D
Et je suis bien d'accord avec toi, les chichis domestiques ne sauraient pas s'adapter à la vie sauvage et les chichis sauvages ne supporteraient probablement pas d'être en cage.
Mathias Chapman, celui qui a ramené des chinchillas sauvages pour les élever, les a surtout pris pour commencer un élevage de fourrure. Mais j'imagine que la domestication est venue peu à peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...