Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dénoncez les souffrances infligées aux chinchillas

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Avant que je commence, je m'excuse auprès de la modération si la section dans le je poste est la mauvaise. N'hésitez pas à le déplacer et à me le signaler ;).

Je poste ce message car je voudrais vous faire partager mon expérience. Il y a 4 mois en arrière, vous me parliez de chinchillas et je répondais " C"est quoi cette bête ?". Ayant pris un appartement et ne voulant pas me retrouver "seul", je me suis mis à la recherche d'un petit animal de compagnie. Un chat ? Non, je suis allergique à leurs poiles. Un chien ? pas assez de place. Donc, je me suis rendu en animalerie en espérant trouver mon bonheur. Je fais le tour mais je trouvais que des classiques : hamters, souris, lapin, cochon d'inde ... etc. Puis, je m'arrete devant la cage à chinchilla et la boum le coup de coeur.

Pourquoi un tel discourt ? Simplement pour dire que tant de chinchillas sont tué pour leur fourrure, c'est face à l'ignorance du grand public. Comment faire face à cette ignorance ? En choquant !

J'ai trouvé une vidéo sur le net qui est horrible. Attention, si vous êtes un amoureux du chinchillas, vous risqueriez d'être choqué. Mais au moins, c'est radical. Voilà l'adresse de la vidéo : http://www.petatv.com/tvpopup/video.asp?video=chinchilla_mov_final&Player=wm

N'hésitez pas à la partager la montrer, c'est radical.

Je suis aussi à la recherche de volontaire pour monter une association qui aura pour but de mener des action contre l'élevage des chinchillas pour leur fourrure et contre les mauvais traitements. Si vous êtes interressé, contactez moi par mp et je transmettrais mes coordonnés.

En espérant que vous comprenez ma démarche,

Amicalement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ohhhhhhhhh mon Dieu, j'en ai les larmes aux yeux !!!!!! pauvres petites betes..

Que se soit chien, chat ou chichi c'est pareil, c'est honteux de faire ca !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vraiment immonde la maniere dont il l'est tue !!! Suis choqué, j'ai meme pas regardé jusqu'au bout ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi je suis choquémais j'ai pas envie de regarder sinon je vais en faire des cauchemars et j'imagine tres bien ce qu'il peut y avoir sur cette vidéo
pour les associations contre la fourrure si tu en trouves une fais nous en part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai pas pu aller jusqu'au bout, c'est trop horrible, j'ai la gerbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis comme tony et guslechinchilla je n'ai pas pu regarder jusqu'au bout
c'est vraiment inssuportable de voir ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé ... :( je voulais pas choquer ... :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'inquietes, c'est degueu mais on t'en veux pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'ai pas regardé ta vidéo.

Imagine montrer une photo horrible à une femme qui porte un manteau de fourrure... et bien elle tourne la tête, ne la voit pas et le soir en rentrant chez elle se souviendra juste d'avoir été agressée dans la rue par un fou!
Alors qu'avec une sensibilisation avec des textes, des chiffres et des pétitions pour toucher au plus haut, tu as plus de chance d'être écouté.
Mais c'est mon avis et ta cause est juste.

Voilà un lien pour un site et une pétition: http://www.fourrure-torture.com/petition-anti-fourrure.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je regarde plus ce genre de vidéo ma fille m'en a montrer une on a pas eu le courage de regarder jusqo bout on pleurer et j'en été malade ils arraché les fourrures des betes vivantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne prends pas le risque, je vais faire des cauchemards pendant des mois sinon......je sais que pour garder la peau la plus belle possible, ils les dépessent vivants, qu'il en faut plus d'une centaine pour faire un manteau........je suis de tout coeur avec vous, il faut arrêter la barbarie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'ai pas cliqué non plus j'en ai déjà vu et çà m'a trop choqué,
je peux pas!
mais c'est clair que c'est attroce tout çà et pouvoir faire quelque chose serait vraiment mais je pense que çà va être long à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'ai même pas regardé ... Je pourrai même pas

Il y a une vidéo sur youtube d'un mec qui découpe son chinchilla mort pour sa fourure devant son fils qui cri non !! " Je ne l'ai pas regardé mais c'est passé sur chinchillacorp

Cest HONTEUX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non, mais les gens sont dingues !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'ai pas voulu voir cette vidéo car j'en ai déja vu une fois, et c'est horrible! le mot n'est même pas assez fort! c'est honteux de faire ça à quel que soit l'animal, je déteste l'espéce humaine lorsque je vois des choses comme celles-là!je suis trés en colére envers des gens immondes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai regardé la vidéo jusqu'au bout, et je suis en colère qu'a notre siècle nous traitons encore les animaux de cette manière.

En faite j'avais qu'une envie c'est de leur faire pareil à ces gros sadiques pour qu'il comprenne comment peut on rester de marbre......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas pû aller jusqu'au bout non plus, mais une envie de vomir , c'est infame ... Et tout ça pour quoi ? On vit plus à l'aire préhistorique que diable , la peau de bête pour se protéger du froid c'est largement dépassé . Des barbares, tout ça au nom de la vanité humaine . C'est désespérant et révoltant. Zazou , si tu en trouves un , je le dépèce avec toi et avec une certaine joie sadique encore diablesse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, je viens de signer la pétition contre la fourrure car je ne supporte pas que l'on fasse du mal à plus petit que soi et qui n'ont rien demandé.

Je trouve que l'humain touche le sol en faisant des actes pareils, c'est insupportable et là je me retiens dans mes propos car je ne veux pas choquer avec mes mots envers ces monstres.

Je n'ai pas regardé la vidéo car j'en ai vu une avec un gros porc qui mettaient des électrochocs sur les oreilles d'un chichi et qui le tordait comme on tord un linge pour essorer et cela m'a filer des cauchemards et une envie de lui faire pareil à ce gros porc pour voir si il jouit.

Je me calme car j'ai trop la haine envers ce type d'abruti mais effectivement cela existe, quelle horreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'Homme et la chose la plus horrible que la nature est crée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je peux pas regarder!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolée, mais je ne peux pas regarder non plus ; je pleure déjà en regardant les reportages sur la spa alors là, ce n'est même pas la peine.
Dommage que ce genre de vidéos ne puisse pas être diffusé aux personnes directement concernées et qui portent des cadavres sur leurs dos :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai enfin pu regarder la video entierement et j'avoue qu'a la fin j'ai eu envie de choper cet espece de gros porc et de lui coller ses pinces electrifiantes sur la gueule !!! Ca me debecte de voir ca !
Quand le chichi s'est mit a hurler de douleur ou de peur, j'ai tout mes chichis qui se sont pointés a leur cage en moins de 2sec !
Ils ont du reconnaitre ce bruit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dsl mais je ne peut pas regarder cette video etant une amoureuse des animaux je n'est meme pas de mot pour expliquer tellement que je trouve sa honteux
mais j'espere de tout coeur que ton preojet va prendre forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,cette semaine, je suis allée au marché et j'ai été horriblement surprise de de voir autant de vêtements d'hiver avec de la vrais fourrure du renard,lapin et je n'ose pense aux autres animaux....
je ne comprenant pas comment on peut vendre et porter de tel vêtement sans scrupule.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai regardé la vidéo mais sans le son je ne supporterai pas de les entendre crier. C'est horrifiant j'en ai les mains qui tremble encore.
Et je suis entièrement d'accord sur ce qu'a dit Lulolile.
Comment l'homme qui est censé être intelligent peut faire des choses aussi horrible et sans scrupule. L'homme est d'une connerie fénoménale. Je te rejoint all, je me ferai un malin plaisir de faire mille fois pire sur une personne de cette pire espèce. Et le mot personne ils ne l'a mérite même pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien vos messages m'ont suffi à me filer la chair de poule... et je n'ai du coup pas eu le courage de regarder la vidéo...
Je sais, ca s'appelle la politique de l'autruche, mais je peux vraiment pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce gros porc qui rigole en regardant les petit chichi mort par terre.....faut vraiment etre sadique et pire encore pour pouvoir les faire soufrir.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai pas regarder sinon ca risque de faire mal si un jour je l'ai croise ces gens l'a!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais où va-t-on???
J'ai regardé cette vidéo sans le son et en avance rapide!!Comment peut on faire çà! avec une telle cruauté? sans gêne!

rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vous jure que si j'avais cette personne devant moi je lui ferais la même chose, c'est ignoble de faire subir de telle soufrance, que se soit chien ,chat ou autre, la seule chose qui nous différencie des animaux c'est que l'on sait reconnaître le bien du mal et faire un choix ici se sont eux les animaux et c'est à eux qu'on devrait faire subir des sévices, car une simple mort serait bien trop douce, on a pas le droit de toucher aux enfants ni aux animaux, c'est bien facile pour ces mecs de s'attaquer à plus faible, se serait bien de les enfermé avec des nids de serpents ou de veuve noires et voir ce qui en pense, non je laisse exploser ma colère car s'est dégoûtant, et puis si tenais une personne avec ces manteaux, je l'enfermerais dans une pièce et toute la journée je lui passerait des vidéos comme ça, on verra si ils aimeront encore leur sale manteau. Non mais !!!!! rougerougerougerougegrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben j'ai commencer mais j'ai eu peur de continuer donc j'ai coupé! les pauvres p'tit bete! en plus ils n'osent meme pas bouger! c'est affreux! berktriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il ne peuvent pas bouges car ils leur brisent le colonne vertébral avant de tondre et les balance par terre et ils meurent, quand je vois la confiance que mes chinchillas ont on moi je me dit que s'ils voyaient cette video et pourraient la comprendre et je crois qu'ils verraient les hommes autrement, mes petits sont tellement adorable c'est encore plus dur de penser à ce qu'on leur quand on voit la complicité qu'ils sont avec les humains, je me répète mais c'est affreux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais déjà commencé à regarder cette vidéo sur Péta, mais j'ai très vite coupé, je ne pouvais pas supporter cette atrocité que l'homme est capable de faire !
Comment peut-on faire autant de mal à un si petit animal, si mignon ? J'arriverai jamais à comprendre !!

Et quand à ceux qui ne jurent que par T*****n, ils font aussi de l'élevage destiné pour la fourrure. Depuis que je sais ça, je les voit vraiment différement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je veux même pas regarder. Rien que dit pensez j'ai pris mes chichis dans mes bras et j'ai pleuré (les pauvres se demandaient ce qui se passait). Je comprends pas qu'on puisse encore autoriser ce genre de choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

cela fait plusieurs fois que je regarde cette video,sans comprendre ou nous allons et le raisonement de ces boureaux,bien plus que des boureaux.
si personne n'acheté de vetements en fourrures il n'y aurai plus d'elevage de ce type.alors je crois bien que le probleme viens des gents qui nous entourent..
technoman,si tu veux créer quelque chose,une démarche,association bref tous ce que tu veux,sache que je suis avec toi +1 pour .

c'est la seule façon de faire avancer les choses,se réunir et s'exprimer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'est pas non plus regarder jusqu'au bout,
c'est horrible, comment on peut faire ça a des petites béte sans defence, ça me dégoute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
etonne impossible de regarder jusqu'au bout!!

comment peut on filmer ces arocité!!!!
c'est bien de le faire montrer
je sais que terroin fait ce genre de chose de l'élevage je ne vois pas que par eux les animalerie ne sont pas mieu!!!
je ne sais pas quoi dire !!!!
rouge on dervait leur faire pareil a ce genre de personne tape

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE ne regarde pas...
Un jour mon fiancé ma montré une vidéo d'un homme qui avait beaucoup de chiens et qui les torturé...
Et l'association a réussi a arriver au moment ou il en torturai un et on réussi a sauver la pauvre bête...
J'ai pleurer comme pas possible en pensant a ma chienne qui me fait déjà mal au coeur quand elle se blesse un peu...
Alors plus jamais je ne regarderai des vidéo ni meme photo...
Mais rien que d'imaginez je ne peux pas...
Oui les responsables sont ceux qui achetent...

Sans client plus de vente donc plus de tueries..
C'est comme CHA^^L que tous connait bien et bien allez vois les vidéo sur cela...
Et vous serez écoeuré de cette marque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'avais jamais vu de vidéo sur ce sujet.
Je me suis accroché pour regarder jusqu'au bout tout en pleurant, puis maintenant j'en suis malade. C'est vraiment dégueulasse de faire ça à des petites bêtes innocentes.
J'aurai une seul question à poser à cette personne : on manque de don pour les greffes, serait-il d'accord qu'on lui fasse la même chose dans les mêmes conditions afin de récupérer sur lui ce qui serai implantable a quelqu'un d'autre.
Je ne m'etend pas plus sur ce sujet car je suis horrifié, énnervé, et je me déclanche une crise d'angoisse donc je vais prendre mon traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, c'est la première fois que je vois ce genre de vidéo sur les chinchillas pleure . J'aimerais bien avoir ces personnes en face de moi tape3 j'aurais tellement de questions à leurs poser. Déjà à savoir s'ils ont un :coeur: car à mon avis, ils en sont dépourvus.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi même pas je leur pose des questions je leur fonce dessus direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens de regarder, comment dire, apres avoir vu "earthlings"(les terriens) que je "recommande" a tous, je m'attendait a pire, donc j'ai pu regarder jusqu'a la fin, mais les cris des chichis ont faire chouiner la rate, qui cherchait où etait le probleme, j'ia du enlevé le son, c'est tres dur, et briser la colonne s'est abominable, en fait il deconnecte les cervicales du restes, c'est la même methode "d'abbattage" "propre" que pour les rongeurs adultes pour serpent, c'est abominable, mais tant que des idiots porteront de la fourrur, ou acheteront dans les marques qui en vendent (guess, chanel, etc) bah voila quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j'ai pas pu regarder jusqu au bout rien que de les entendre crier j'ai stopper direct c'est horrible,il a pas de coeur celui qui fais ca c pas possible!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce pauvre animal a vraiment émis un cris de douleur et de désespoir, c'est évident! Je défis les pros fourrures de nous faire croire le contraire. Aucun argument ne peut le justifier et cette vidéo est une preuve que l'élevage concerné ici implique la souffrance animale. J'espère que depuis la lois a avancé, moi j'ai signé la pétition. J'aimerais qu'une enquête similaire soit mené en France, et qu'on connaisse les conditions d'abattage. car c'est ce qui justifierais qu'on interdise, cela peut vraiment motiver les gens a vouloir interdire. Même quelqu'un de peut concerné par la condition animale serait contre en voyant cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouai sa fait mal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...