Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

April !absces ou malocclusion

Messages recommandés

Invité

J'ai parlé trop vite , April a quelques chose dans sa bouche , ses poil autour sont tout mouillé . Apparement c'est soit un abscès ou une maloclusion ( la maloclusion n'est pas génétique ? Car il n'y a pas de cas de maloclusion dans ses parents ni frère et soeur )

Peut-être qu'elle ne mange pas car elle a mal c'est même sur , je lui ai proposé une feuille sechée elle n'y a même pas touché , sa soeur est arrivée et a devorer la feuille comme une morfale !

Je l'enmene au plus vite chez le véto j'espère qu'il n'y a rien de grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère que ca va aller pour la miss !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi de tout coeur avec toi!!!tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ho pauvre puce tient nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai pesé les deux soeurs , et ya une grande marge entre elles !!

April pèse 517g mais devrait en peser 100 voir plus de plus !
Zoé pèse 647g ( elle avait perdu au mois de janvier a 624 et là elle reprend surement depuis qu'elle est avec April )

Donc voilà ce sont deux soeur d'a peu pret le même gabarit , donc en voyant ça ya vriament un probleme chez April et ca se voit car elle est maigre ! Je l'enmene chez le véto lundi matin ca va etre long d'attendre jusque là mais j'peux pas y aller avant

Etant donné que c'est jaune et ca sent mauvais pensez vous plutot a un abcès ou maloclusion ? ( elle bave )

Si c'est un abcès c'est du à quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est jaune ca fait penser a un abces car il doit y avoir du pu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vraiment dsl pour ta puce, donne nous des nouvelles rapidement! j'espère que ce n'est qu'un abcès...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zooloo a écrit:
si c'est jaune ca fait penser a un abces car il doit y avoir du pu


Dans ce cas le véto est censé faire quoi ? et ca peut etre du à quoi ?

Voici une petite photo des fille prise à l'instant , April devant et Zoé derrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba je sais pas trop j'ai jamais eu le cas
mais il doit donner des antibiotiques et apres faut qu'il le draine l'abces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pauvre louloute gratouille a elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment va ta petite april aujourd'hui ? Qu'a dit le véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le véto n'a rien vu , ce n'etait pas mon véto normal mais un autre , qui avait l'air de connaitre les chinchillas , enfin en tout cas il en a deja vu defilé dans son cabinet. Il a regardé dans le bouche d'April a l'aide d'une pince , mais n'a rien vu ..
Il m'a dit de lui donner du rongeur digest et tonivit

Mais je pense pas que c'est ça qui va arranger le truc puisqu'elle bave mouais

Alors je vais quand meme le faire et voir si elle a meilleur appétit d'ici quelques jours sinon j'y retournerai pour des radios , et ca me stress car faudra l'anestésier :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vraiment bizarre qu'il n'ai rien vu..en tous cas, tu n'es pas plus avancée mais j'espère que son état va s'améliorer. courage à vous deux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup , et je vais peser maintenant ce que je lui donne en granulé , et voir en 24h combien elle en a mangé. Enfin je saurais pas exactement vu que sa soeur mange aussi mais dans la moyenne il devrait y avoir 60g de mangé a eux deux normalement je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bizare que le véto n'ait rien vu puisque tu dis :
Jamie a écrit:
Etant donné que c'est jaune et ca sent mauvais pensez vous plutot a un abcès ou maloclusion ? ( elle bave )


Si tu veux surveiller la consommation de granulés, je te conseille de mettre ta chichie malade dans une autre cage (en collant la cage à celle de sa soeur pour qu'elles restent en contact).

Si c'est un abcès, souvent c'est visible en observant bien le chichi (ça dépend où c'est placé mais souvent on le voit et on peut le toucher : ça fait une boule dure). Mon chichi s'est fait enlever un abcès : le véto l'a endormi et a incisé pour retirer la poche de pus. Ensuite il y avait une pommade à appliquer. Une semaine après on ne voyait plus rien.

Donne-nous des nouvelles (vois si tu as la possibilité de consulter un autre véto ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donne nous des nouvelles et surtout retourne chez ton veto le plus vite possible!!!hihi
car ce n'est pas normal qu'il n'est rien vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est sûr , car le fait qu'elle bave c'est obligé que ca vienne d'un probleme dan sa bouche ? Ou bien ca peut-etre le fait qu'elle mange pas beaucoup ? ou j'sais pas c'est bizarre quand meme.

La prochaine fois j'y retourne c'est pour des radios

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu retournes chez le même véto?
Tu n'as pas d'autre adresses car je t'avoue que je trouve çà bizarre qu'il n'est rien vu ,
en tout cas je te souhaite bon courage ainsi qu'a ta ch'tite puce j'espère que c'est rien de grave et que çà va s'arranger! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, je suis navrée de voir qu'april a des soucis, j'espère que vous aller trouver le mal afin qu'elle guérisse vite cette jolie poupée. Courage et tiens nous au jus; Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Des petites nouvelles alors il y a du bien et du moins bien.
Alors j'explique , mercredi dernier voyant que ca ne s'arranger pas , j'ai tenter de voir moi meme dans la bouche d'April , pendant 20mn , heureusement que c'est une bonne patte et bougeait pas trop. Je n'ai rien vu malheureusement. Et depuis ce jour elle bavait de moins en moins louche1

Par contre elle perdait enormement de poids voilà son poids :

503 le 19/3
482 le 22/3
471 le 23/3

Je l'ai donc isolé ya quelques jour ( en priant pour que Zoé la reaccepte toujours plus tard :( ) pour voir la quantité qu'elle mange.
Le resultat : 32g , elle reprend donc de l'appetit mais elle perdait encore.

Et hier , en la pesant , elle avait repris 4g ! C'est pas grand chose comparé à tout ce qu'elle a perdu mais c'est un début ! J'espère qu'elle va continuer comme ça , elle grignote un peu sa pierre , chose qu'elle ne faiasit pas , et dort beaucoup moins !

Je lui donne du tonivit pour l'aider a reprendre.
Voilà voilà , dès qu'elle aura réatteint les 500g je la remettrai avec Zoé.

Alors pour savoir ce qu'elle avait par contre louche La seule théorie que j'ai pu expliquer c'est un abcès que j'aurais percé Mercredi sans le vouloir louche


Là elle essai d'ouvrir la porte de sa cage :D La suite ce soir voir si elle a encore repris sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah c'est une très bonne nouvelle ca! C'est bizarre cette histoire que même ! Ton véto ne vois toujours rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère que ta petite mère va continuer à reprendre du poids ; ce n'est pas inquiétant si elle reprend moins vite qu'elle n'a perdu, le plus important étant que ce soit régulier.
Pour éviter un cas de rejet lorsque tu tenteras de les remettre ensemble, mets bien leurs deux cages l'une à côté de l'autre et continue les sorties communes.
A bientôt avec de bonnes nouvelles ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere que tout va rentrer dans l'ordre
en veto tu vas voir qui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est Mr. Charavy le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super les nouvelles sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, qu'elle continue de prendre du poids cette puce, c'est tout ce qu'on lui souhaite, courage et tiens nous au jus. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les petites nouvelle

Donc après cette reprise de 4g elle a tout reperdu et est descendu jusqu'a 430g :(
Je comptais donc aller chez le veto ce matin.
Mais voilà lundi soir en rentrant je vais la voir comme chaque soir voir comment elle va. Je regarde sa bouche et là etonne la dent qui bougeait est tombé !! alors je sais pas si je devais me rejouir ou paniqué !

Alors voilà depuis que sa dent est tombé elle est remonté à 453g hier soir. Et remange ses granulés.
Le probleme c'est pour limer la dent du haut qui va pousser .. donc je surveille, si jamais elle ne s'use pas avec la pierre a ronger ou le foin et les granulé j'irai la faire limer au veto en attendant que la nouvelle ( que j'ai vu elle pousse :D ) arrive a la bonne hauteur

Voilà voilà sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou la demoiselle, effectivement cette dent devait vraiment la gêner pour qu'elle reprenne à nouveau du poids, cette puce d'april. On compte sur elle pour qu'elle reprenne des forces .
C'est déjà bien qu'elle remange ses granulés. Tiens nous au jus.
Pleins de papouilles à april et aux autres. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben c'est plutôt une bonne nouvelle quand même.
C'est génial si elle reprend du poids la louloute ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool si elle a repris du poids
je savais pas que les chichis pouvaient avoir les dents qui tombent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hé ben on en apprend des choses contente que tout rentre dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben je sais pas comment sa dent à pu se brisé , elle etait peut-être deja fragile ( car ses dent son blanche ) et a fini par se cassée louche

Hier soir elle pesait 453g elle a ni perdu ni pris , j'espère que ce soir elle a reprit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...