Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lionheart-chinchilla

Les zoos !

Messages recommandés

Il faut savoir que la plupart des zoo ne sont pas qu'un lieu ou son maintenu des animaux pour émerveiller la curiosité des visiteurs.
Ce sont aussi des structures qui aide au bien être des espèces en voix de disparition afin d'essayer de repeupler la race.
Ils aident également d'autres structures de défense pour les animaux.
Ils sont très contrôlés et très passionnés. Un zoo n'est pas lucratif car les dépenses sont énormes et le travail gargantuesque.

C'est pour sa qu' afin de les aider un peu, je vous sollicite à ne pas hésiter à vous faire plaisir en visitant ces lieux magiques ou tout être est traité de manière irréprochable.

Pour vous donner l'eau à la bouche, voici une magnifique vidéo d'un des plus grand zoo d'Europe, le zoo de Beauval :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tres belle video merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est magnifique!!!!!!!!!!!!!!!
avec des explications sur chaque animal par les animaliers lors du nourissage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est super et il y a même des peroquets siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super cette vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, c'est vrai qu'il à l'air magnifique. Moi j'adore les zoos car j'adore les animaux comme vous.

Moi j'invite les gens à aller voir la Réserve Africaine de Sigean qui se trouve dans le département de l'aude.
C'est très bien fait, les animaux ont de la place, bref une journée entière pour admirer les animaux.
Ils ont recrée une savane avec les gnous et les antilopes mais cet été, je vais y retourner car cela a dû changer à nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

CERZA c'est apreilo c'est un parc zoologique qui aide les animaux en voie d'extinction!!!!!
Ils ont de magnifique tigre blanc love1
c'est a Lisieux, je vous conseil d'y aller, 14€ la place...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

cerza est tres joli, j'adore!!! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ceux qui sont dans le 41, le zoo de Beauval est le deuxieme d'europe, non pas pour sa grande varieté d'espece(et y en a) mais pour le confort de vie des animaux. En effet girafes, antilopes, rhinos etc sont en liberté dans un immense parc et on les voit courir et tout et il y a une serre tropical avec toutes sortes d'oiseaux qui sont en liberté autour de vous !
Donc bon si vous en avez l'occasion je recommande, il y a eu des naissances de tigres blancs du bengale(et non albinos) et de lion blanc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme le titre du topic est "les zoos" j'en profite pour parler du zoo Le lunaret, qui est le zoo de Montpellier.
C'est un endroit vraiment sympatique, un zoo gratuit et bien entretenu et aménagé, c'est en plein milieu d'une pinède.

Un petit texte tiré du site :
"Situé dans les quartiers nord de la ville, le Lunaret, immense domaine
de 80 ha, a été cédé à la ville par Henri de Lunaret en 1910. Depuis,
avec l'aide du département, celle-ci n'a eu de cesse d'enrichir le zoo
au niveau des animaux mais aussi de la flore présente. Si bien
qu'aujourd'hui, le zoo du Lunaret se présente sous l'aspect d'un
véritable domaine, poumon d'oxygène pour Montpellier. C'est cette
impression qui prévaut lorsqu'on entre pour la première fois en son
sein. A peine a-t-on pénétré à l'intérieur, que les cigales chantent et
les senteurs méditerranéennes s'épanouissent."

Depuis quelques année, il y a une serre amazonnienne qui a été construite, son accès est payant. La serre est très bien conçue et vraiment originale, il y a une moiteur dans l'air et une végétation luxuriante et des espèces qui vont avec bien sur.

L'an dernier il y a eu beaucoup de naissance, celle d'un singue hurleur, espèce très rare, mais aussi des Louveteaux, tamanoirs ou lions de l'Atlas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un post tres interessant qui merite d'être remonté.

Moi je connais le zoo de st martin la pleine dont ses propriétaires ont dévoué leur vie a leurs gorilles et aux autres animaux aussi. Un zoo magnifique ou regne la sérénité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien fait de remonter ce topic, je n'allais plus au zoo depuis longtemps. Je trouvais dommage d'enfermer tous ces animaux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...