Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lionheart-chinchilla

Les colliers des femelles

Messages recommandés

Voici une sorte de collier qu'on met au femelle pour qu'elle ne puisse pas entrer dans le tunnel qui relie les cages.
Ils existent en aluminium ou plastique. Sur la photo c'est un modèle aluminium.


(image provenant de www.chinchillas.com)



Voici ce que sa donne sur un chinchilla, on pourra remarquer qu'il n'est pratiquement pas visible. Je ne peux par contre pas affirmer que c'est sans gêne pour la femelle, mais d'après des témoignages d'éleveur, il n'y a pas de signe de rejet de la part du chinchilla.


(image provonant de http://www.azure-chinchillas.co.uk)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
9a ne leur blesse pas le cou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ma part jaime pas du tout se système.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oue bon en meme temps demande aux eleveurs s'ils aimeraient bien se retrouver avec ça autour du cou, on verrai bien.....
J'aime pas du tout le truc que les males viennent sauter la femelle et elle ne peut rein faire a part, attendre le male, bouffer dormir, et faire des petits etonne
Perso ca me choque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais c'est quoi ce truc ? çà sert à quoi de ne pas passer dans le tunnel qui relie les cages ?
PAs compris moi ! mmm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait dans l'elevage c'est le male qui va de cage en cage et pour pas que les femelles passsent il y a les colliers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord avec certain ,je trouve ce système limite barbare ,aprés il faut voir les cages individuelle de chaque femelle mais bon ...Ce n'est pas une vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zooloo a écrit:
en fait dans l'elevage c'est le male qui va de cage en cage et pour pas que les femelles passsent il y a les colliers


Merci, je comprend mieux.

Moué c'est asser spéciale !
C'est vraiment un truc d 'éleveurs qui produit beaucoups alors ! louche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas forcement un truc d'eleveur qui produit beaucoup,c'est juste que la male sert a plusieurs femelles en meme temps et cela evite que les femelles comuniquent entre elles,puisque dans les elevages pro ,ils n'ont pas de grande voliere,il fallait bien qu'il touve une solution pr la repro!!
cela dit je ne suis pas forcement pr car c'est vrai que cela parait inhumain,mais dans ces cas quand on insemine les vaches pr qu'elles aient des petits veaux,je pense que cen'est pas mieux et certains sont bien content de la manger cette viande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien justement, un male fécondant plusieurs femelles, c'est forcément plusieurs portées ! Donc pas mal de bébés !

Oui la production de viande n'est forcément pas mieux, mais ici ce n'est pas comparable, je trouve.
et pourtant, je ne suis pas pour puisque je suis végétarienne ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi vegetarienne!!
mias cela ne veut pas forcement dire repro excessive!!
moi j'ai pas de collier a mes femelles mais un male me sert pr trois femelles!!quand une est presque a la mise bas,je l'enleve eyt ensuite j'en met une autre pendant que celle qui a eu son bébé se repose pendant enciron 5 mois!!donc je n'estime pas avoir de la repro excessive!!
et je pense que les elveurs qui utilisent ces colliers et bien une fois que les femelles sont prises et presque a mettre bas et bien elles doivent etre mise de coté avec leur bébé pendant environ 4 mois!
de toyute facon a la base les eleveurs qui utilisent se genre de procedés ont surement au moins 300 chinchillas a leur a actifs,en comptant que pr ces betes il doit y avoir 25% seuement de male,donc je ne pense pas a de la repro excessive!
apres c'est chacun son poid de vue sur la chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou Petite Canaille sourire , par " elle se repose 5 mois " tu entends après la mise bas , l'allaitement et l'éducation du petit ou 5 mois après sa séparation d'avec le mâle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'enleve ma femelle a peu pres deux semaine avant sa mise bas et et je remets la femelle a la repro que 5 bons mois apres
je ne suis pas pour qu'une femelle chinchilla est plus de deux portées par an,du moins chez moi,apres les autres font ceux qu'ils veulent,comme j'ai des naissances assez regulierement,et que je garde souvent des femelles,generalement les femelles bb que je garde reste avec leur maman pr pas que la maman se retrouve seule dans une cage,et si au cas ou je n'ai pas de femelle a garder,j'ai toujours des cages ou j'ai mes plus jeunes femelles ensemble!
donc generalement quand une de mes femelle a eu un petit,elle ne retombe pas enceinte au moins les 6 mois suivant son accouchement voir souvent ca pousse jusqu'a 8 mois le temps que madame chichi est decidée de dire oui a monsieur!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah , bah tout dépend des points de vue alors sourire . Pour ma part je ne préconiserai pas plus d'une portée / an , mais je ne suis pas éleveuse clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est tres bien je trouve ta mentalité!!
c'est clair que moi en tant qu'eleveuse je fais deux portée,enfin ca fait deux portées en 16 mois ,c'est pas sur 12,donc cela fait un peu plus d'un an,sinon c'est vraiment que c'est tombé pil poil avec son ovulation quand je l'ai remise au mal,mais c'est franchement rare!!
c'est clair que ds eleveurs font plus que ca,puisque certain n'enleve meme pas le mal a la mise bas,ceux qui veux dire que tout les 3 mois et demi c'est reparti,et ca je l'ai vu de mes propre yeux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien je trouve ça crétin , parce que au final , les femelles s'épuisent plus vite ... Et si ce n'est pas le respect de l'animal qui les fait vivre qui les motive, ce pourrait au moins être l'appat du gain et de l'économie . Autant que je sache une femlle reproductrice , ce n'est pas donné , à quoi sert de l'épuiser en la mettant à l'abattage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la on va partir dans un debat tres long!!
car beaucoup de gens estiment que les animaux sont la pr leur raporter de l'argent et non pr la compagnie!!
imagine que moi avec tout ce que j'ai,les chinchillas me coutent par mois,je passe plus de 25 kilo de nourriture par semaine,juste les granulés,apres il faut compter la sciure,50 kilos par mois,le foin,les friandises(a cet periode je les fais maison,mais l'hiver ca coute plus cher)les graines de lin plus les tourteaux de soja,j'en ai environ pr 70e pr l'année pr faire ma solinette,enfin tout ca....
ba crois moi il faut les aimer a fond et que se soit une vrai passion pr voir l'elevage comme je le vois ou comme tu le concoies,c'est a dire avec peu de portée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que oui , effectivement Petite canaille sourire . Pour ce qui est des pro , je sais bien que c'est un métier à part entière , et qu'il faut bien en vivre , mais il m'a toujours semblé que l'on ne pouvait pas vivre d'exploitation non plus , j'ai toujours été scandalisée par l'objetisation de l'animal ... Certains nous sont si supérieurs par certains cotés sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et malheureusement cela va etre de pir en pir!!
j'ai ma meilleur qui a ete se promener en plein paris ce week end ,et en animalerie elle a vu des lapins dient toy meme aps sevrés a 120e
et le lapin nain lui etait a 100e!!
on va ou la franchement!
les gens a voir des prix comme ca ils se disent chouete on va prendre deux couples et on vendra les petits sur le net,ca rapportera un peu de sous!!
120E un lapin nain,deja 50e en province e trouve que c'est deja pas donné mais justifié quand meme quand on sait qi'l faut les payer,les nourrir et payer les salariés,mais faut quand meme pas axagerer!!
la societé fait qu'un animal devient un pur objet et non une compagnie,et surtout un objet facile a se debarrasser quand on en a plus envie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'à paris, il se touche un peu lol2

J'ai été faire un tour dans la célèbre avenue ou il y a 5-6 animalerie l'une à coté de l'autre.

Les chichis étaient à plus de 200 € et tous mis ensemble. 12 dans une même cage qui est normalement utilisé que pour 2.

Le soucis principale avec les élevages pro, c'est que la plupart font de la fourrure, et la sélection abandonne donc la malocclusion car elle a aucun effet sur la fourrure. Mais quand vous en achetez pour votre élevage d'animaux de compagnie, et bah vous avez de forte chance de ramener la malocclusion dans votre élevage.

Pour le fait des cages assez restreinte pour les femelles dans les grands élevages, j'ai été moi même impressionné quand j'ai visité l'un d'eux. Aucune femelle n'avait l'air stressé, elle se laisse attrapé facilement et pas du tout agressive.

Maintenant tout sa est fait surtout pour la sélection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui moi de la malloclusion j'en ai et quand je me suis apercu c'etait trop tard,mais c'est a cause de la betise des gens tout simplement!!
pr ce qui est petite cage un animal n'est pas forcement malheureux parce qu'il ne vit pas dans un palace,du moment qu'il est bien traité et qu'il est bien nourrit,je ne vois pas ou il est malheureux,et dans les elvages c'est obligé que les cages soient forcement plus petite puis que un nombre bien plus important et 10 fois plus de travail que les autres!
il ne faut pas critiquer ces methode car comme la dit plus allegria,sans elevage pro on n'aurait pas d'animaux qui soit capable de vivre lontemps puisque la 70 pr cent des elevages familiale font n'importe quoi et se moque completement de la consanguinité!!
attention je ne critique pas les elevages familliale puis que je ne me considere pas du tout comme une professionnelle,pr moi il a des pro qui font aussi n'importe quoi!
en tout cas lionheart je sais que tu es entrain de devenir un elevage pro,je te souhaite enorment de courage car c'est beaucoup de travail et beaucoup d'heure sans sommeil,car moi levée matin 6H et couchée pas 00H,les chichi se termine souvent a 21H,quand apres il faut s'occuper de la famille,mais quel bonheur d'etre dans une piece rempli de sa passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas lionheart je sais que tu es entrain de devenir un elevage
pro,je te souhaite enorment de courage car c'est beaucoup de travail et
beaucoup d'heure sans sommeil,car moi levée matin 6H et couchée pas
00H,les chichi se termine souvent a 21H,quand apres il faut s'occuper
de la famille,mais quel bonheur d'etre dans une piece rempli de sa
passion


Merci c'est très gentil !

Moi je suis considéré comme pro car je suis déclaré, mais j'ai encore beaucoup de chose à apprendre, et je ne fonctionne pas vraiment comme les autres élevages pro. Mon site est en construction, des que tout sera fini, vous pourrez voir mon élevage dessus.

Ceci étant c'est cler que sa prend énormément de temps, mais comme tu le dis, la passion n'a pas de prix !

Sinon entre élevage pro ou familiale, je préfère le familial qui travail de manière professionnel lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol on a le meme etat d'esprit la dessus!!
et j'avais bien compris que par pro c'etait declaré,bienvenue dans le monde des charges a payer!!
moi mes 80 chichis ne suffisent pas a payer les charges patronales meme en micro entreprise,donc tant que je suis pas arrivée a la base de se que je veux,difficile de devenir pro declarée,surtout que que le mari a la maison et deja a son compte donc multiplié par deux les charges non merci pour l'instant!
en tout cas si tu as besoin ou que tu recherches des reproducteurs ou du nouveau sang,n'hesites a m'en parler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lionheart a écrit:
en tout cas lionheart je sais que tu es entrain de devenir un elevage
pro,je te souhaite enorment de courage car c'est beaucoup de travail et
beaucoup d'heure sans sommeil,car moi levée matin 6H et couchée pas
00H,les chichi se termine souvent a 21H,quand apres il faut s'occuper
de la famille,mais quel bonheur d'etre dans une piece rempli de sa
passion


Merci c'est très gentil !

Moi je suis considéré comme pro car je suis déclaré, mais j'ai encore beaucoup de chose à apprendre, et je ne fonctionne pas vraiment comme les autres élevages pro. Mon site est en construction, des que tout sera fini, vous pourrez voir mon élevage dessus.

Ceci étant c'est cler que sa prend énormément de temps, mais comme tu le dis, la passion n'a pas de prix !

Sinon entre élevage pro ou familiale, je préfère le familial qui travail de manière professionnel lol2


J'ai hâte que tu finisses ton site pour y faire une petite visite virtuelle et qui sait; vous faire une petite visite en vrai à toi et à tes chichis (histoire de me régaler les yeux et qui sait; un petit craquage est envisageable mais, avec tes conseils). siffle
Etant également du Loiret, tes conseils, expériences et autres astuces me seraient les bienvenus. Enfin, si tu est ok siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...