Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

porteur d'ébony??? tache beige

Messages recommandés

Invité
voila on ma donner un chinchilla qui était mal en point et maintenant que son poil est redevenu beau on apercoit une ou plusieur (j'ai un doute sur plusieurs mais une sur) petite tache beige sur le ventre alors qu'il est standart normalement mais serait-il porteur d'ébony pour présenté cette tache?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ebony ne se porte pas
montre nous une photo de son ventre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'ebony ne se porte pas car c'est a gêne dominant, mais il peut être présent sur un chinchilla et ne pas s'exprimer ! Le gêne ebony est assez compliqué, en fait, les Lois de Mandel nous apprennent que ce gêne ne peut se porter, mais nous avons déjà vu des chinchillas présentant une couleur sans trace d'ebony ressortir de l'ebony.

Dans ce cas, le gêne est présent sur le chinchilla mais ne s'exprime pas car l'ebony est dominant ! De plus un gêne ne peut absolument pas être dominant et récessif à la fois. Affirmer une telle chose serait déjouer les lois de la génétique.

Une photo de ton loulou nous permettrait d'y voir plus clair ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je mettrais une photo des que je peux car la en ce moment se n'est pas pratique de le tenir car j'ai une main qui a des doigt dans une atele é j'ose pas j'ai peur de lui faire du mal je vous promet de mettre un photo d'ici la semaine prochaine mon copain le tiendra pendant que je prendrait la photo merci beaucoup de vos réponse en attendant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hééé elle est ou la photo.... louche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...