Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Moon01

alimentation pour maman chinchilla

Messages recommandés

en me promenant sur le site j'ai cru comprendre que certains aliments étaient bons pour les femelles gestantes ou allaitantes, y-a-t-il aussi des aliments à proscrire?
en tout cas je vais arrêter de leur donner des mélanges ( et moi qui pensait que c'était bon pour eux rougi ) je viens de commander les croquettes du terroin et divers autres petites choses..je suis contente de vous avoir trouvé! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
POur ta femelle allaitante, tu peux lui donner de la solinette que tu trouves dans la gamme Terroins, c'est du tourteau de soja et des graines de lin! Cela favorise la lactation!
Sinon après une mise bas tu peux lui faire une cure de tonivit (se trouve en pharmacie) 1goutte pour 100gr de poids! Mets lui directement dans la gueule car dans le biberon c'est efficace que quelques heures, car les vitamines se dégradent a la lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La solinette, je l'ai reçu ce matin, ça fait assez poudreux, je la mets dans la gamelle? ou je la mélange à quelque chose d'autre?
j'ai aussi trouvé des boutons de roses vendu comme friandise, est-ce que c'est bon pour les chichis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les boutons de rose il me semble qu'ils en rafolle et que nous pouvons leur en donner mais attend d'autres avis pour etre sur! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la solinette il y a une photo dans le post sur les friandises, 1/2 cuillere a café par jour a donner directement ou dans la bouffe
les boutons de roses c'est ok 1 par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Justement, en ce qui concerne la Solinette; j'ai lu à un endroit que c'était 1/2 c. café par jr et par chichi et à un autre endroit: 1 c. café.
Qu'elle est la dose exacte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma foi , je te dirais que perso je donne un grosse pincée par chichi et par jour :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La dose c'est une 1/2 cuillere par jour ! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Okay. Merci les pros pour si précieux conseils toujours bienvenus.
Comment ferais-je si vous n'étiez pas là ???????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tssssssssss , sylvia ça va hein , tu vas nous faire rougir rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, ne rougissez pas; je débute dans les chichis et comme j'ai toujours peur de mal faire, vous n'imaginez pas comme pouvoir recevoir vos conseils est important pour moi.
Je voudrais tant que mes chichis vivent trés longtemps.................alors, ne pas faire n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moon a écrit:
La solinette, je l'ai reçu ce matin, ça fait assez poudreux, je la mets dans la gamelle? ou je la mélange à quelque chose d'autre?


Peu importe, mais moi j'aime bien lui donner tous les soirs dans le creu de ma main... clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vi , tu peux la mettre dans la gamelle avec les granules ou lui donner dans le creux de la main, c'est sympa aussi sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
florencefff a écrit:
Moon a écrit:
La solinette, je l'ai reçu ce matin, ça fait assez poudreux, je la mets dans la gamelle? ou je la mélange à quelque chose d'autre?


Peu importe, mais moi j'aime bien lui donner tous les soirs dans le creu de ma main... clin


Idem pour moi. Je trouve que ce moment ou ils me tiennent la main et mange dans le creux est un instant prévilégié entre eux et moi.
Essaie de faire ainsi, Florencefff; tu verras comme c'est un pur bonheur de les sentir te lécher le creux de la main en toute confiance et "gourmandise".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvia a écrit:
Essaie de faire ainsi, Florencefff; tu verras comme c'est un pur bonheur de les sentir te lécher le creux de la main en toute confiance et "gourmandise".


Petite confusion Sylvia : moi je fais déjà comme ca... lol2clin
C'est d'ailleurs parce que je trouve ca très rigolo, comme toi, de sentir la p'tite langue que je donnais le tuyau.clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OUPS rougi Excuses-moi. Je suis toute confusionnée là lol2rougi

Et, oui, je suis d'accord avec toi; c'est super de les voir manger dans nos mains. love1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...