Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

reproduction black velvet/wilson

Messages recommandés

Invité
Tout est dans le titre.
Je viens d'accueillir aujourd'hui même une femelle black velvet de 2 ans(sa propriétaire s'en débarassait, je vous épargne l'état de la pauvre bête) et comme moi j'ai un mâle wilson je voulais savoir si ces 2 mutations sont compatibles parce que je voudrais bien lui faire avoir des petits dans quelques mois.Pas pour l'instant, parce que la pauvre est un peu stressée et puis je suis encore complètement novice.
De plus, j'ai un doute sur la mutation de mon petit mâle, car la personne qui me l'a vendu m'a dit qu'il était wilson violet(père:wilson et mère:violet) et d'après tout ce que j'ai lu, je n'ai jamais vu cette mutation.D'après les photos que j'ai vu sur les livres, je trouve qu'il ressemble à un wilson.
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne s'il vous plaît?
Merci beaucoup.
Aurélie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Croisé un wilson avec un velvet ne pose pas de soucis particulier au niveau des gênes. Ce qu'il ne faut pas faire c'est croisé un wilson avec un wilson ou un velvet avec un velvet.

Pour ce qui ets du violet, si la mère etait violet et le père wilson, tu as un bébé wilson porteur violet. C'est à dire qu'il a le gêne violet en lui mais que ce gêne ne peut pas s'exprimer.

Pour avoir des bébés violet, il faut soit croisé deux violet ensemble, soit un violet avec un porteur violet, soit un porteur violet avec un porteur violet;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup pour ces renseignements, ça a effectivement éclairé ma lanterne.
Aurélie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...