Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
heloise83

changement de comportement

Messages recommandés

bonjour a tous!!
je connais le chinchilla depuis peu mais je me suis decouvert un amour pour mon petit Snoopi , il s'git en fait du chinchilla de ma petite niece mais comme je vie depuis septembre sous le meme toit je doit dire que je suis la principale personne qui s'en occupe. AVANT que je prenne le temps de m'en occuper il n'etait pas vraiment sociable mais aujourd'hui tout le monde apprecie mes effors!! sourire .mais je remarque depuis quelque temps ses changements d'humeur a vouloir tout grignoter et a vouloir me grimper la main.sachant qu'il a un ans je pense que c'est normal mais je ne sais pas combien de temps ca va durer scueptible . SI QUELQU4UN PEU ME REPONDRE coucou .Je ne suis pas contre l'idee de lui trouver une copine au contraire, mais il faudrait que je lui trouve une copine du meme age love1caresse j'ai posais pleins annonces sans resultats rose pouvez vous me dire si il est important que je lui trouve une companie sinon combien de temps encore va t il etre comme ca drapblanc j'adore les differents smil proposes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu peux très bien lui trouver un copain mâle, cela évitera pleins de problèmes qui sont liés à la reproduction.
Pour ce qui est de son comportement, aucun des miens n'a jamais fais ca ! Mais ils le font entre eux pour déterminer qui est le dominant.
Peut être qu'il essais tout simplement de faire ca avec toi également
sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus j'ai jamais eu ce souci avec mes chichis
oui prefere lui un copain et de preference jeune pour qu'il soit bien accepté
apres si tu t'occupes bien de lui pas de souci il peut rester seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si je lui trouve un copain, il faudrait qu'il est quel age car mon snoop a 1 ans. est ce qu'il est certain qu'il y aura une bonne entente?
NE VA T IL PAS TROP L'EMBETER?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4/5 mois
on est jamais certain de rien avec les chichis
l'embeter s'il sentende ba non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non l'entente n'est pas garantie
les chichis sont tous differents et on n'est jamais sur de rien!
apres on prend le risque ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah bah si ça peut te rassurer héloise83 , mon chinchilla Haloween me monte sur la main depuis près de 2 ans lol2 . C'est pas régulier, mais ça lui arrive :D . Doit vouloir me dire que c'est lui le chef ( il a un caractère de cochon ça m'étonnerait pas de lui ) . Juste il me prend la main et la positionne contre son ventre, lui en position assise , et il la garde là avec ses tites pates avant louche .... C'est la seul de mes chichis qui fasse ça d'ailleurs siffle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!
ca me rassure mais est ce que haloween te mort la main aussi comme pour agripper sa femelle? louche1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heloise83 a écrit:
bonjour!
ca me rassure mais est ce que haloween te mort la main aussi comme pour agripper sa femelle? louche1


Mdr ,ton chichi serait il macho?? lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Heuuuuu , non héloïse , il ne me mord pas la main louche , juste il se met sur son derrière , ramène ma main contre son ventre , se couche un peu dessus à moitié et ma maintient là avec ses pattes avant sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avais remarqué qu'Halloween ne faisait pas ça quand il avait avec lui sa chérie Ghismow , mais dès qu'elle nous a quitté ou presque il a été de nouveau en demande de ce genre de " calin " . Un besoin accru de présence peut être , je verrais si il persiste après que je lui aie trouvé et présenté une chichicopine :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je lui cherche aussi une cherie mais il ne faut pas qu'elle soit trop jeunne!
j'ai posé pleins d'annonces mais sans resultats larme
de plus en ce moment pendant ses sorties il faut que je le surveille deux fois car il grignote tout rrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Heloise83 , qu'il grignotte tout ça c'est totalement normal , c'est un chinchilla :D , donc par essence un tit rongeur curieux et gourmand qui se fait les dents sur tout ce qu'il trouve en balade sourcil genre , au vu de ce que les miens savent faire : grignotter tout ce qui est en bois ( portes , meubles , tables basses, crayon gris ou couleur peut importe ) tout ce qui releve du papier aussi ( livres qui trainent , journaux , cartons éventuellement ) , fils ( télé , modem , téléphone , machine à laver ou lampes , halloween préfere ce qui est en rapport avec la communication lui ) , et là où il peut y avoir tres grand danger ( encore plus que le reste qui est déjà largement à surveiller et encadrer ) les plantes vertes ! Ils aiment aussi les tits boutons en plastique des télécommandes , les cigarettes louche , et adoreeeennntttttt les sapins de noel . Ce n'est qu'un aperçu non exaustif, donc la conclusion : jamais de sorties sans haute surveillance sourcil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fume lol!
je sais bien que c'est son instinct sourire
est ce que tu as des astuces pour eviter qu'il s'attaque aux meubles et surtout aux fils electrique scueptible
j'ai souvent aussi du mal à le faire rentrer dans sa cage!
comment tu fais toi?
parce que des fois je suis obligée de le forcer voltaire et c'est trop la galere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour qu'ils ne s'attaquent pas aux fils électriques , la seule solution c'est qu'il n'y ai PAS de fils électriques , ou alors que tu mettent des fils hors de portée , dans des gaines semi rigides par exemple sourire , tu sais ce sont des gaines qui permettent de regrouper plusieurs fils , ça se trouve facilement dans les magasins de bricolage clin . Pour ce qui est de les faire rentrer en cage , alors là .... je ne peux te donner aucun conseil , les miens sont totalement indisciplinés , et pour l'instant , tant que je n'ai pas aménagé le garage comme je veux , ils sortent dans le salon , donc à l'étage , où ne sont pas leurs volieres , donc je les récupere à la main et je les redescends ( ce qui est souvent épique évidemment ) . mais avec de la patience on doit y arriver sourire , par exemple en les habituant à ne leur donner une tite friandise QUE lorsqu'ils sont rentrés , ou en mettant leur terre à bain DANS la cage en fin de promenade , des petits trucs comme ça ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heloise83 a écrit:
il fume lol!
je sais bien que c'est son instinct sourire
est ce que tu as des astuces pour eviter qu'il s'attaque aux meubles et surtout aux fils electrique scueptible
j'ai souvent aussi du mal à le faire rentrer dans sa cage!
comment tu fais toi?
parce que des fois je suis obligée de le forcer voltaire et c'est trop la galere


Moi pour les faire rentrer sa va tous seul, j'atend qu'il le demande lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...