Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

besoin de vos conseils:cri chinchilla et chinchilla peureux

Messages recommandés

Invité
Coucou tout le monde,

Voilà, j'ai récupérer un femelle chichi d'à peine 2 ans.Son ancienne propriétaire ne s'en occupait pas et la laissait en cage dans une pièce sombre à longueur de temps.Elle est à la maison depuis maintenant 3 jours et elle agit de façon "étrange":
-elle refuse d'aller dans son hamac et reste prostrée devant son tunnel(pour pouvoir s'y engouffrée au moindre bruit)
-elle pousse des cris la nuit du genre d'un couinement de jouet d'enfant, vous savez ceux qui couinent quand on appuie dessus.
-je la laisse sortir de la cage mais à son comportement, je vois qu'elle est paniquée: elle est speed, court tout le temps, se cache au moindre bruit.
Dans ses conditions, il m'est difficile de la remettre en cage car elle n'y retourne pas seule et quand je m'approche d'elle, elle s'affole.J'ai réussi à la remettre en l'attirant avec un raisin sec une fois, mais la fois d'après ça n'a pas marché(maline avec tout ça).Et puis ces cris sont troublants, je ne sais pas à quoi ils correspondent.
Je suis un peu désemparée face à cette situation car je vois bien qu'elle n'est pas heureuse, quels conseils pouvez-vous me donner?Dois-je patienter et la laisser tranquille?Croyez-vous que cette situation soit irrémédiable?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses car je voudrai trouver une issue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour commencer cette chichi me semble plutot traumatisé, il va donc te falloir énormément de patience pour l'apprivoiser !
POur le moment le changement de lieu a du la stresser terriblement donc ne la sors pas.
Tous les soirs, mats ta main dans ta cage avec des friandises dedans. Vois si elle s'approche et mange dans ta main!
Tu fais ça tous les soirs jusqu'à ce qu'elle vienne te manger dans la main!
Rassures la en lui parlant doucement !
Si elle ne vient pas les chercher, ne lui donnes pas.
POur ce qui est de son tuyau, retires lui pour le moment car pour elle c'est une habitude d'y rentrer au moindre bruit et dans ce acs elle ne s'habituera jamais aux bruits environnants.
Pour ce qui est de ces cris la nuits, c'est normal, le stress du changement !Mais même en temps normal les miens en font de temps en temps!
Ils sont quasi myope mais ont une très bonne ouïe.
Elle entend sûrement des bruits qui ne lui sont pas familier donc aps d'inquiétude.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le hamac, elle n'a peut-être simplement pas envie d'y aller, il ne faut pas la forcer (nous avons 2 chinchillas, un des 2 ne vas jamais dnas le hamc, il n'a pas l'air d'apprécier, alors que l'autre adore...)
Elle a une "maison" (un abri) dans sa cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour les réponses.
Je lui donne des friandises, et elle vient les chercher dans ma main mais aussitôt après elle se remet dans son coin ou dans son tube et elle n'en bouge plus.Je pense aussi qu'elle est traumatisée mais ce qui est étrange c'est qu'avant d'arriver à la maison, elle est restée 3 jours chez une personne intermédiaire entre l'ancienne proprio et moi et après 1 journée, elle s'était apparemment bien acclimatée à ce nouvel environnement.Je me demande donc si il n'est pas préférable qu'elle y retourne car j'ai l'impression qu'elle avait choisi sa nouvelle maison et ce n'était apparemment pas la mienne.
Voilà, je vais attendre encore un peu mais pas longtemps car j'ai peur qu'elle se laisse mourir, elle ne bouge presque pas et na va même plus se rouler dans son sable.
Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle prend les fraindises c''est deja bien mais ensuite elle s'enfuit donc elle n'a pas encore confiance car sinon elle resterais a coté pour la amnger il faut beaucoup de patience
apres si elle a changé d'endroit deux fois en peu de temps c'est normal qu'elle soit un peu stressée il faut qu'elle reprenne ses marques
a part le fait qu'elle ne bouge les crottes sont-elles bien?mange t-elle?boit-elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, j'espère que cela va aller pour cette puce, tiens nous au jus. Courage et patience. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle boit, elle mange et ses crottes sont biens.Mais elle reste toujours prostrée dans un coin ou dans son tunnel et n'en bouge pas.Quand je vois mon autre chichi qui est plein de vie, ça me fait drôle de la voir rester comme ça.Elle ne semble avoir envie de bouger que pour venir chercher un raisin(elle en raffole)et une fois mangé, elle file se remettre en position et ne bouge plus.
Voilà pour les infos.Tout ça me laisse bien triste car j'ai vraiment la sensation qu'elle n'est pas heureuse.
A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, je suis navrée de voir qu'elle est encore traumatisée cette puce.

En relisant le début, il faut dire que si jamais elle n'est sortie de sa cage, c'est un peu normal qu'elle ne voit pas l'utilité de bouger hormis pour manger et boire, la pauvre puce.

Pour le sable, elle en avait car c'est rare un chichi qui ne raffole pas du sable?

Dans sa cage actuelle, elle a des planches pour sauter, est ce qu'elle s'en sert?

Je t'aurais bien dit si tu as un couloir ou la salle de bain bien sécurisée de la sortir et éventuellement pour la faire rentrer sans trop la stresser de mettre dans la pièce juste avant de la rentrer son fameux tuyau pour pouvoir la rentrer sans souci mais il faudrait susciter plus sa curiosité pour qu'elle vienne vers toi.

Car visiblement elle n'a pas eu beaucoup de contact dans son passé et c'est pour cela qu'elle est sauvage et méfiante.

Je te met un lien pour les cris des chichis pour voir à quoi correspond ceux qu'elle fait



http://www.chinchilla-sounds.de/index_en.htm



Tu devras traduire avec google pour avoir une version française à peu près correcte.

Tiens nous au jus. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...