Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

perdu avec toutes ces couleurs ^^

Messages recommandés

Invité

pourriez-vous me dire de quelles couleur sont mes chichis exactement ? j'ai mon opinion mais je n'en suis pas sûr du tout !

donc voilà mimimoy je pense qu'elle est une ebony hétérozygote


et louxor un sapphir homozygote ?


et les bébés ?? le gris clair surement comme le père mais les deux autres je ne sais pas su tout!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors pour répondre il faudrait les photos des ventres de ta tribue !

Pour ta femelle, si le ventre est blanc= standard
si ventre de la même couleur = ebony light/medium

Pour le mâle si le ventre est blanc = beige heterozygote, il ne peut etre qu'heterozygote, sinon tu n'aurais que des bébés de sa couleur beige comme lui s'il avait été homozygote)
si son ventre n'est aps blanc, dans ce cas c'est un pastel.
Souffle sur la fourrure du mal si la base du poil est noir= beige, si c'est blanc = pastel

POur les bébés, si tu nous donnes la bonne couleur des parents on pourra déterminer !
si la maman est ebony, il peut y avoir des bébés ebony (les 2 gris/noir) si le ventre est blanc, ce sont des standards.
Le 3eme de la même couleur que le pere, est beige heterozygote si le ventre et blanc, pastel si le ventre est de la même couleur.

Ca semble compliqué mais c'est simple, ventre blanc pour la femelle est les deux petits = standard
ventre de la meme couleur = ebony

Pour le male et le dernier petit, ventre blanc= beige heterozygote
ventre de la meme couleur = pastel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dis, sur la 3 ème photo, c'est du pissenlit frais? (si c'est le cas, je ne suis pas sûre que ce soit bon, il faudrait que quelqu'un d'autre confirme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement Wiik, j'avais pas vu ca !! C'est très très nocif la nourriture fraiche pour eux ! ca peut donner des diarrhées et le fur chewing de Minimoy peut venir de ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les feuilles de pissenlis et les racine sont des friandise (mais ne pas donner la tige ni la fleur)

les feuille fraiche de pissenlis coupe les diahrées je crois bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben c'est pas possible Emy, le vert donne en général des diarrhées louche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce sont des pissenlit trèssss séchés et j'en donne en friandise le week end (j'avais vu sur un site que c'était bon pour eux)(là c'était pour que mimimoy reprenne des force après l'accouchement)
elle n'a pas encore eu la diarrhée mais merci de me prevenir je vais un peu restrindre la dose
pour ce qui est des couleurs j'avais raison :) mimimoy est une ebony et louxor un pastel :) merci pour vos réponses !!! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Darkangel a écrit:
Ben c'est pas possible Emy, le vert donne en général des diarrhées louche


jeune feuille fraiche de pissenlit riche en vitamine a et c possède des propriétés duritique

pourquoi quand un chinchi a une diharée sévère "liquide" il faut ne lui donner que du foin alors ??? si le vert déclanche les diahrées !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre sur la deuxieme photo c'est bien une pointe que je vois vers louxor?
fais attention il pourrait se blesser

euh emy tu voulais dire diuretiques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est qui favorise le pipi pas le plouf lol

on se sert aussi des feuilles de framboisier et de ronce (murier sauvage) contre les petites diahrées

les racine de pissenlit soulage les constipations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vi mais je pensais que la c'etait du tout frais et pas du séché ! Le foin c'est sec ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui j'avais cru aussi clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui j'avais pas remarqué la pointe ! :s ça fait à peine 3 mois que j'ai installé des rebords et ils m'ont tout mangé par contre j'avais pas remarqué que les clous ressortaient! merci pour ta vigilence fiouuu !!!
du coup j'en ai profité pour refaire la cage à neuf ils ont l'air content mes loulous sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...