Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cohabitation de deux chinchillas

Messages recommandés

Invité
J'aurais besoin de votre avis...
Alors voilà ma question : j'ai une petite femelle chichi de 4 mois et j'ai peur qu'elle se sente un peu seule. Quand je la remets dans sa cage après sa sortie on dirait qu'elle boude... Mais j'ai pu lire que la cohabitation n'est pas une mince affaire !
Si je prends un mâle il y a le problème de la reproduction donc j'aimerais plutot une femelle.
Si j'emmène mon chichi chez quelqu'un qui a une chichi de 3 mois et qu'on les met ensemble pour voir comment elles se comportent et qu'elles ne se battent pas, est ce que cela veut dire qu'elles ne se battraient pas ensuite dans une même cage ?
En gros, si elles ne se battent pas au premier contact est ce qu'elles pourraient quand meme ne pas s'entendre après ?
L'étape de séparation des cages est elle obligatoire ou est ce que je peux les mettre ensemble si elles semblent ne pas se battre ?
Merci pour votre aide en tous cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Choé!!

Avant de mettre de chichi dans une même cage, les étape des deux cage coller, l'échange de la nourriture et la terre a bain doit se faire obligatoirement pour pas qu'il y ai de problème et sur plusieurs jours!!

Il vaut mieux pas ésayé de les mettre directement ensemble car elle pourrait se faire mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est sûr, j'ai pas trop envie que ça finisse chez le véto.... C'est surtout que j'ai peur qu'elles ne finissent jamais par s'entendre... Et si j'ai bien compris, on ne peut rien prévoir là dessus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on ne peut pas savoir comment il vont réagir c'est pour cela que sa doit se faire progrésivement sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais ce n'est pas vraiment un problème à la limite, je peux prendre une cage d'occasion le temps que la nouvelle s'adapte, mais même avec du temps, en suivant ien vos conseils, est-il possible que je ne puisse jamais les mettre ensemble ou bien est ce que ça reste assez rare ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle s'entendent bien au début en fesant toutes les étapes, je ne pense pas qu'il y ai de problème après!!

Mais attend d'autres avis pour confirmé! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui toute maniere il fait absolument faire une quarantaine dans un premier temps !
Il se peut qu'elles s'entendent a merveille et il se peut qu'elles ne puissent pas se voir ! cela demeure assez rare quand toutes les etapes sont bien respectées ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout a etait dis, moi je te souhaite juste bon courage! lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci en tous cas pour vos conseils ! Mais je voulais juste lui donner un peu de compagnie pour qu'elle ne s'ennuie pas, mais si c'est pour se battre... c'est peut être que contrairement à ce que je pense elle est aussi bien toute seule dans sa grande cage ! en plus c'est vrai que même si c'est trop mignon deux ptis chichi ensemble je serais un peu triste que kiria se laisse moins prendr dans les bras et tout ca ... donc finalement elle va peut être plutôt rester seule ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chloé a écrit:
c'est peut être que contrairement à ce que je pense elle est aussi bien toute seule dans sa grande cage !


Oui exactement, L'important c'est que tu joues avec elle tout les jours si possible, tu la sort pour qu'elle bouge ses fefesses et tout ira bien pour ta chinchillate!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ! J'ai un bébé chinchilla mâle de un mois environ à vendre. Mon frère voudrais bien le prendre quand il sera sevré mais on lui a déconseillé car il veux le mettre avec son chinchilla mâle de bientôt un an. Apparement, il est impossible de mettre deux mâles ensemble. Vous en pensez quoi ? Ca me paraît bizarre ! A part çà, a partir de quel âge dois-je séparer mon bibou de sa maman ? il commence déjà à manger et il tête encore mais il est encore très jeune vous me direz, je pensais trois mois. Merci de tous les conseils que vous pourrez me donner. coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pourquoi on ne pourrait pas mettre 2 mâles ensemble ?
Il y en a beaucoup qui ont des males qui cohabitent ici, en prmeier lieu je pense a Jamie pui s a DPNLB. Elles ont toute les deux des mâles qui cohbitent et tout se passe bien sourire Don aucune crainte la dessus, d'autant plus que le nouvel arrivant de la cage sera plus jeune donc encore plus facile clin

Pour ce qui est du sevrage, le sevrage se fait 2 mois en ce qui concerne l'allailetement, mais il est mieux de les laisser 3 mois avec leur parent afin qu'ils soient bien éduqés niveau vie sociale chinchillesque. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors moi aussi j'ai deux mâles qui habitent ensemble, et en plus ils sont pas très jeunes quand nous les avons mit ensemble. Et il n'y a pas eu de problèmes particulier.
Il faut faire les présentations correctement, il n'y a pas plus de mésentente qu'avec deux femelles ensemble ou un mâle et une femelle... clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Du coup, mon frère va faire un essai le moment venu, tout doucement. Si tout va bien, il le prend ! Super, je continuerais à avoir des nouvelles ! :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou j'ai des amis qui veulent prendre un chinchillas ,mais ils veulent le faire vivre dans la méme cage que 2 octodons ? est-ce une bonne idée? louche merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca peut efefctivement marcher, plusieurs personnes l'ont deja fait, mais il faut faire attention tout de meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et au niveau nourritures? j'ai 2 octodons depuis plusieurs années mais je ne les ai jamais mis avec mes chichis . jle ferai pas !

je leur ai suggerer l'idée de prendre 2 petit male ou 2 petite femelle . mais ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NIveau alimentation c'est quasiment la meme chose mais il faudra nourrir l'octodon avec la nourriture chichi et pas l'inverse, perso je ne le ferai pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...