Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Reformer le couple

Messages recommandés

Invité

Voilà , nous y sommes , tit Monsieur ( fruit des amours de Pouick et Lily ) arrive à ses 4 mois et sa mere commence à donner des signes d'impatience , elle veut rejoindre Pouick ( lequel trépigne et roucoule ) . Jusque là tout va bien , MAIS , hier soir , forte de ces signes que je connais déjà j'ai donc laissé Lily monter sur mon épaule et je l'ai mise dans la cage de Pouick . Pendant qqs minutes la dame a pris ses reperes , reniflé son ami , puis ils se sont bizouté ( oh joie ) ! Elle a montré quelques signes de réticences mais sans plus , ( genre arrete de me renifler ou je te course ) s'est approprié tout l'espace ( en sautant systématiquement sur les planches d'où Pouick , sagement , l'observait ) puis au bout d'une 20 aine de minutes elle s'en est pris assez violemment à lui : pas d'affrontement frontal ( il n'est pas fou il fiche le camps ) mais une course poursuite effrénée ( à laquelle j'ai tres rapidement mis fin ) avec volage dans les poils .... Elle a réintégré sa cage avec le petit , je me demande si elle sait bien ce qu'elle veut ... louche . Pouick était tout désarçonné ( on le serait à moins ) et elle elle est restée prostrée au fond de sa cage avec le petit , qu'elle a tout de même retrouvé avec des couinements affectueux.
Dois je opérer une séparation franche et nette ( entre la mere et le petit ) , ou la laisser petit à petit reprendre ses habitudes de madame Pouick en la réintroduisant dans la cage progressivement ?
Comment anticiper ces crises assez violentes qui ne font de bien à personne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nous avons eu une fois la même histoire de couple entre Surprise et notre Princesse. A croire qu'elle lui en voulait de pas avoir été la pour l'aider à l éducation des petits et qu'elle lui faisait comprendre. Nous avons attendu encore un peu et ensuite tout était rentré dans l ordre. Pour preuves qu'ils s"aimaient toujours quelque mois après ils nous on refait de beaux petits bibous clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est d'autant plus étrange que c'est elle qui n'a pas voulu de Pouick dans la cage apres la séparation d'apres mise bas , et puis tres violemment en plus.
Merci de me rassurer en tous cas Zazou , elle m'avait fait le coup la premiere fois aussi ( apres le sevrage de Zébul ) mais pas aussi durement quant même . Peut être les avais je laissé moins longtemps ensemble aussi ?
Bref , elle n'est pas la seule à se comporter ainsi, c'est rassurant sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu reessairas plus tard de les remettre ensemble.par contre il faut separer le bébé de la mere car sinon tu pourrais avoir des surprises car la il est mature sexuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pensais qu'il n'y avait pas urgence , il n'a pas encore 4 mois , et je dois récupérer un bébé chichi du même age la semaine prochaine ( en même temps qu'une tite femelle du même élevage qui a, elle , presque 6 mois ) et l'éleveur m'a assuré qu'ils pouvaient faire leur quarantaine ensemble ? Tu penses qu'il se trompe et qu'il y aurait un risque pour eux aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben oui un gros risque car le male est mature sexuellement a 4-5 mois, tout comme la femelle ! Ton eleveur, c'est un eleveur en mousse lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de relire son mail , il me conseille de séparer les 2 petits que je vais prendre chez lui quand le male approchera des 5 mois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon bah c'est pas un eleveur en mousse lol! mais y'en a des tres precoce donc moi je dis 3 mois et demi grand maximum pour eviter tous les risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Prudence étant mere de sureté , je vais suivre vos conseils sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...