Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nouvelle petite crevette

Messages recommandés

Invité

Bon bah voilà , tout est dans le titre . Ce matin vers 6H00 je suis descendue voir Lily et tit Monsieur , son fils de 3 mois et demi , parce que hier soir ça n'avait pas l'air d'être ça . Depuis 2 jours elle boudait son rejeton , lequel à ma plus grande surprise présentait des traces de fur chewin hier soir . J'ai donc ouvert la porte de la cage : tit Monsieur s'est précipité Lily est restée derrere la cabane qu'apparemment elle a renversée dans la nuit. J'ai pris le petit en main , lily s'est approchée de la porte , je lui ai présenté son fils , elle n'a pas eut l'air enchantée du tout . De derriere la cabane je me vois arriver une tite chose beige : un nouveau bébé !
J'avais été surprise de la mise bas de Lily , lorsque tit Monsieur était né , et j'avais donc déparé Lily et Pouick qqs heures apres la mise bas .... Quelques heures qui ont suffit à une nouvelle conception :( .
J'ai donc préparé en urgence une cage pour tit Monsieur , qui a maintenant ses appartements propres , pour laisser Lily et la petite ( c'est une femelle ) seules ensemble . Je ne peux même pas la peser pour l'instant , j'ai prêté ma balance à une amie . Je vais essayer de la récupérer dans la journée , mais je bosse aujourd'hui .
Bref , je suis furieuse contre moi même . Lily enchaine du coup 2 grossesses consécutives et 2 allaitements .....
Sinon la petite est mignonne comme tout , j'ai pris 2 photos ce matin , je ferais mieux ce soir j'espere , je ne voulais pas trop manipuler tout ce petit monde d&jà bien chamboulé ce matin.
Entre midi et 2 je vais essayer de passer chez un véto pour prendre du tonivit pour Lily ( ça s'impose largement là ) . Quant je pense qu'il y a 2 soirs j'avais interprété sa bouderie envers tit Monsieur comme un désir de retourner avec son male et que je les avais remis ensemble ( Pouick et Lily ) . Elle s'était montrée acariatre apres quelques bisous ( bah tu m'étonnes ! ) . Bref , j'ai un peu le moral dans les chaussettes là , avec l'impression d'avoir vraiment tout raté, et d'avoir , par mon incompétence , mis ma femelle en danger.
Si au passage vous pouviez me donner les doses pour le Tonivit , ça m'aiderait , je n'en ai jamais donné à aucun de mes chichis . Merci .

Invité

Là je te comprend Allegria mais ne culpabilise pas tu ne pouvais pas te douter que Pouick avait remis le couvert ! Et ne remet pas ta compétence en doute je te l'interdit clin Le principal c'est que la petite et la maman se porte bien. Pour le tonivit je m'y connais bien j'avais l'habitude avec Niño et Pablo c'est 10 gouttes par jours pour les femelles en période de lacatation, directement à la seringue, et ce pendant 1 mois. Là tu vois je fait pareil pour Didine je suis aller acheter du Tonivit et du lait materniser hier matin.
Aller je suis sûr que tout se passera bien. Et au passage on attend les photos clin

Invité
Merci DPNLB Je viens de faire 2 cliniques véto sur le chemin du bureau , fermées... Je vais attendre un peu et téléphoner pour connaitre les heures d'ouverture. Tout le monde avait l'air d'aller bien avant que je parte , j'ai retiré la cabane ( Lily avait élu domicile dessus avec la petite et franchement je crains les chutes ). De toute façon je vais rentrer entre midi et 2 , j'ai appelée mon amie , elle me ramène la balance tout à l'heure avec du lait maternisé et un bib , au cas où ...
Je vous tiens au courrant.

Invité

La plus part des cliniques ouvrent à 9h.
On attend les nouvelles mais ne t'inquiète pas tout se passera bien tu veux que je te redise ce que tu m'avais dit sur les femelles en élevage ?????? clin

Invité
sourire merci DPNLB , ça ira , je t'ai dis ça il n'y a pas si longtemps , je m'en souviens encore clin

Invité
T'inquietes pas, tout va très bien se passer !!
Pour le Toivit en général c'est une goutte pour 100 gr de poids !!
On attend tout de meme les photos de ta petite merveille ^^

Invité

pour le tonivit c'est bien sa mais tu peux multiplier par deux pour les femelles en gestation et lactation. De toute façon tout est écrit sur l'emballage. clin

Invité
Coucou allegria, cela va bien se passer, on attend des photos de la crevette et pleins de papouilles à lili. Bises.

Invité

Merci pour vos encouragements sourire . Je viens de peser la petite , elle fait 61 grammes , donc de ce point de vue là je suis rassurée , reste à suivre l'évolution des prochains jours . Je vous mets les photos de ce matin , pas terrible , mais là elle tête et Lily se repose , et pas envie de les déranger plus , je prendrais de meilleures photos ce soir.

Voilou clin

Invité

Je remarque que ma mise au point photographique de ce matin est le reflet de mon affolement , ma précipitation , mon inquiétude et le reste : le parquet est beaucoup plus net sur les photos que ma chillette :D

Invité

elle est toute mimi cette petite et bien costaud aussi clin
Félicitation a la maman.

Invité

Et voici ce soir :
avec maman :

toute seule comme une grande :

Invité

Roh elle est trop mignonne !! je crois que c'est a la mode les enfants unique ^^ j'ai l'impression que Jill va m'en faire qu'un aussi lol!

Invité

Elle toute chou je craque trop mimi. rougi

Invité
sourire moi aussi je suis gateuse clin

Invité
tres tres jolieeeeeeeee

Invité

Merci pour elle sourire . C'est aussi une véritable ogresse , elle a pris 3 grammes en 36 heures . Pas étonnant elle passe son temps à têter lol2 . On peut pas dire que je la vois beaucoup courrir , mais manger , ça oui !

Invité

Ben qu'est ce que tu veux c'est une fille unique lol!

Invité

Elle est trop mimi
pompom

Invité
ah bah mon petit Enzo a moins prit depuis sa naissance !
Le lendemain de sa naissance il a perdu 2g donc il était a 49 et là il est remonté a 54g. Mais bon vu le sport qu'il fait aussi...

Invité
lol! Darkangel ça doit être ça clin . DPNLB je te dirais qu'à ce que j'en vois , et je suis avec eux quand même de temps en temps hein , bah c'est pas le sport qu'elle fait qui va la faire éliminer. 64 grammes. Faut dire que Lily ne laisse pas sa part aux loups non plus :D

Invité
:coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Invité
Elle est superbe la puce et avec sa maman. Tant mieux si elle tète bien, c'est bon signe. bises.

Invité

Et bien nouvelle pesée ce matin , elle plafonne à 80 grammes . Pas de soucis sourire . Je reprendrais des tites photos ce soir .

Invité
rose j'adore les bébés

Invité

Merci pour la rose zazou , je la prend , je la fait sécher , et je donne les pétales à ma Lily sourire

Invité

Bon , je reviens d'une longue bataille avec la petite peste pour quelques photos bobo ... Elle m'a fait la frayeur de ma vie , je crois que je vais la prénomer Bombetta ! Je l'ai sortie de la cage ( 1ere sortie ) pour prendre qqs photos en milieu naturel . Pas angoissée, vu qu'elle ne connaissait pas les environs je la laisse un peu gambader ( en tentant de faire des mises au point qui donnent un résultat louche ) , quand je me la vois partir comme une bombe vers l'arriere d'une bibliotheque et se jetter dessous etonne !! Y a 2 cms d'espace elle y a passé un gros 1/4 d'heure sans que je puisse rien faire , agenouillée comme une andouille , la maudissant à mi voix et attendant qu'elle daigne ressortir grrrrrrrrr ! Et avec sa mere , restée dans la cage , qui rouspétait tout ce qu'elle savait grrrr ( évidemment ) mais j'allais pas la lacher elle aussi , je m'en sortais plus là . Finalement , j'ai été obligée d'aller prendre un metre flexible pour la déloger de là . Bon en même temps c'est la fille de Pouick ( 6 semaines consécutives de fugue dans le garage ) et la soeur de Zébul ( 3 semaines de fugue dans le même garage ) , donc je crois que les descendants de Pouick ont un gene particulier : celui de la fugue fuit . Celle là avant qu'elle ressorte de sa cage , il va s'écouler de l'eau sous les ponts !!!
Enfin voilà tout de même le fruit de tant d'efforts ( et de stress ) la demoiselle dans toute sa splendeur :

Au passage je me suis faite pourrir par Lily quand je lui ai ( enfin ) rendu sa petite peste ... elle ambitionnait de me sauter dessus :tape8: et elle grinçait des dents de façon peu catholique . Elle a d'ailleurs fait un énorme saut de carpe juste sous mon nez ! PFFF drapblanc !

Invité
ahahaha Ils ont le chique pour nous faire tourner en bourrique. Et je ne sais pas pourquoi ils nous trouvent toujours l'endroit que l on a oublié de calfeutré.

Je te conseille de bien vérifié qu'elle ne passe pas entre les barreaux, car cette année nous sommes plusieurs à avoir eu cette frayeur. Je crois que c'est l'année qui veux ça.

Invité

Ah nan ! Elle passe pas ! J'ai vérifié , trop grosse !! Voilà à quoi on aboutit en mangeant toute la journée !! On peut même pas se faire la belle de la voliere :D:D

Invité

Eh bah dis donc si elle commence déjà a son âge a faire des fugues sa va promettre ... lol2
Moi c'est hier soir Enzo m'a particulièrement surprise. Léo et Booster son aller le voir dans la petite cage. Ils étaient tout les deux en train de reniflé Enzo et Enzo prit de panique je pense a foncé dans le tat et les a attaqués ( enfin gentillement y'a pas eu de cris ni de léo et ni de booster). Mais c'est la petite bête qui attaque les grosses. :D
Ta petite puce est toute mimi clin

Invité
love1love1love1love1 elle est trop craquante bombetta et visiblement elle commence de bonne heure pour les fantaisies, elle ne veut pas être la brebis gâleuse de la famille chichi d'où sa petite escapade pour suivre le chemin des autres, lol.

Pleins de papouilles à cette jolie puce. Bises.

Invité

Pesée de la demoiselle ce soir: 102 grammes sourire . Elle ne pouvait déjà pas passer entre les barreaux de la voliere , à ce rythme là , elle ne passera plus la porte à l'age adulte :D:D . Elle pête le feu et est toujours aussi à croquer . Des tites photos demain clin

Invité

102 grammes etonneohetonne le mien est a 80 grammes bah dis donc elle profite bien la puce. vivement les photos de demain.

zazou a écrit:
ahahaha Ils ont le chique pour nous faire tourner en bourrique. Et je ne sais pas pourquoi ils nous trouvent toujours l'endroit que l on a oublié de calfeutré.

Je te conseille de bien vérifié qu'elle ne passe pas entre les barreaux, car cette année nous sommes plusieurs à avoir eu cette frayeur. Je crois que c'est l'année qui veux ça.

ça me rassure lol2 je me suis sentie bien seule quand il a fallu chercher les deux bébés de Pablita dans la pièce en urgence le matin en se levant ! ils étaient déjà pas attendu mais les voir disparaitre aussi vite ça a été un choc LOL lol2

Invité

As ce que je vois Moon tu fais partie de notre club :D

et ben elle profite bien
vivement les photos ce soir

Invité
siffle Bah alors les photos on attend nous :D

Invité

Oui les photos on veut les voir siffle

Invité
rougi ah oui , je sais je suis en retard , mais hier soir pas eut le temps !! Mais je me suis rattrapée ce matin : voici des photos toutes fraiches:

Et voilààààààà clin Ma tite bouboule de poils qui fête pile aujourd'hui ses 2 semaines ! sourcil .

Invité
elle est mimiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Invité
trop mimi cette petite :coeur:

Invité
hiii elle est adorable...
Je craque toujours quand je voie de beaux bb chichis !!!

Invité

Et bien oui c'est vrai elle profite bien la "grosse" boule de poil bayonne

Invité
tres joli !!

Invité

Nouvelle pesée ce matin : 141 grammes :D:D . La demoiselle est pataude (pas une championne du saut en hauteur ) mais elle ne s'en laisse pas compter pour ce qui est de grignotter la feuille de chardon de maman apres la lui avoir piquée siffleahah

Invité

Je veux pas dire mais elle se porte bien, ne lui dite pas que j'ai dit qu'elle était grosse vicieux

Invité

Nan mais je le lui ai dit ce matin hein ...... :D

• Créer...