Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathy 45

pivoine

Messages recommandés

j'ai pas mal de belles fleurs de pivoine dans mon jardin et je voulais savoir si ont pouvait en donner aux chichis comme les roses,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca me dit rien du tout la pivoine ! je fais des recherche, mais a priori je dirais non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merçi pour tes recherches, ont m'a dit aussi les fleurs et les feuilles de tilleuls et la menthe,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le tilleul je ne sais pas , les feuilles de menthe on m'en a parlé aussi oui . Reste à savoir quelle menthe ( il en existe plusieurs à l'état sauvage ) et surtout limiter les quantités , la menthe étant un tonique puissant . sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merçi allegria, oui je m'en doutais, la menthe ou le tilleul a donner pas très souvent,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les pivoines j'ai absolument rien trouvé, donc par sécurité j'en donnerai pas personellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi j'eviterais le pivoine et puis aussi la menthe et le tilleul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pr la pivoine c sure que c'est non il ne faut pas en donner mais pr ce qui est de la menthe ainsi que le tilleul(sans le bois car lui est tres toxique),il n'y a aucun soucis,j'en ai toujours donné et ils adorent ca,d'ailleur dans els melanges de friandise speciale chinchilla il y en a dedans,par contre c'est moderement,disons une fois par semaine deux feuille menthe sechées et un autre jours un peu de tilleul!!
moi je ne peux pas me permettre d'acheter les melanges tout fais car cela me reviendrait trop cher pr leur faire plaisir,donc a cette periode de l'année je ramasse tout se qu'il faut pour l'hiver et je conserve dans des grands seau en plastic!!
je ramasse des pissenlits,feuilles et racines,de la menthe verte que je fais moi meme pousser,du tilleuil,des feuilles de framboisiers,de murier aussi,branche de noisetiers!!
deplus pr les chips de pommes ou de carottes,je le fais aussi moi meme,je coupe de fine tranche et je les laisse secher au soleil pendant 48H!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la pivoine fait partie de la famille des roses, perso je n'en ai pas donc je donne pas mais après faudrais savoir la différence entre la pivoine et la rose mais c'est de la meme famille, donc après faut voire!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors la tu me poses une colle,mais je ne m'y tenterais pas mais faudrait voir quel est la difference entre les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je pense que ce serait intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...