Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Alimentation:versele laga

Messages recommandés

Invité

Bonjour, voilà j'ai voulu commander du "chinchillas du terroin" mais sur certain site, ils sont en rupture de stock et sur le site chinchillas du terroin, quand je veut les payer ils me rajoute des commandes alors je voulais savoir si je peut y remplacer par du chinchillas complètes.Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolée, je ne connais pas cette marque par contre je vois que c'est du "versele laga" et ils font en général des marques pas top pour nos chichis, trop gras et avec des friandises.

Voici un site pour comparer les granulés



www.chinchillapassion.com/alimentation/page1.html



Moi je passe par la boutique chichistore pour les aliments du terroin. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok oui mais là j'ai bientôt plus de miam miam pour mes chinchis et je voulais en profiter pour leur changer la nourriture sinon le temps que je reçoivent les aliments du terroins je suis obligée de continuer ce que j'ai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moustique , de toute façon tu vas devoir leur racheter leur ancienne marque car tu ne dois pas changer bruquement leur alimentation. Cela doit se faire sur 3 semaines , en transition : 1ere semaine 1/3nouvelle alimentation , 2/3 nouvelle ; 2eme semaine moitié moitié , 3eme semaine: 1/3 ancienne alimentation 2/3 nouvelle alimentation . Puis enfin entierement la nouvelle alimentation la 4 e semaine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je vais pouvoir commencer, car aujourd'hui je suis aller dans une animalerie a environ 100 bornes de chez moi et j'ai trouver du "chinchillas de terroin" alors j'ai fait le stock ainsi que de la solinette. J'ai fait gouter quelques graines a ma choupette et elle les a manger, pour ce qui est de la transition, ce soir je lui ai mis 4 c. à soupe de mélange avec 2 c. à soupe de terroin et 1/2 c. à café de solinette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Impeccable Moustique sourire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La livraison pour le terroin se fait en 3-4 jours, parfois meme 48h sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
verse lage complete c''est ce que mon veto vends pour les chichis a sa clinique apres moi les miens ils ont jamais voulu en manger quand j'ai eu l'echantillon
apres ils vont pas etre en rupture de stock tres longtemps je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai acheté recemment la nourriture versele laga, mes chichi l'aime bien, ce sont comme des croquettes, avant j'avais acheté le X-perf de riga et c'était la meme chose et elles contiennent des vitamines, mineraux, acides aminés et fibres, et ils ne font pas le tri dans la nourriture vu que ce sont que des croquettes pareils et il n'y a que 3,5% de matiéres grasses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu que tu as l'emballage peux tu m'envoyer par mp la composition stp ou alors ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je te fait sa zooloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors tu en pense quoi Zooloo ce cette alimentation? mmm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé j'avais pas vu je dors apres ma nuit de boulot et apres je regardais promis reponse demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cette gamme est excellente
Hé oui versele laga fait de tout, des croquettes avec des mélanges les plus médiocres au haut de gamme.
Profit quand tu nous tiens !!!!
Ma véto m'a tres fortement conseiller cette gamme "complete" pour mon chichi comme pour mon lapin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Boutdechou , on ne le dira jamais assez , alors je vais le répéter , les conseils des vétérinaires en matière d'alimentation animale dépendent souvent de la marque d'alimentation que ces mêmes vétérinaires distribuent , et effectivement là on peut dire " Profit quant tu nous tiens " :D . Sans être sponsorisée par aucune marque particulière , j'ai opté ( et je ne suis pas la seule ) pour une marque souvent citée sur ce forum , et utilisée depuis des années par des éleveurs , qui eux , de mon point de vue ont :
- une meilleure connaissance des besoins alimentaires de leurs animaux
- tout intérêt ( puisque les chichis sont leur gagne pain ) à ce que leurs animaux soient en excellente santé
Jamais personne ne me fera avaler qu'un très bon vétérinaire ( NAC ou non ) en sait plus sur le chinchilla qu'un très bon éleveur sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les médecins sont bien démarchés par les labo. pour prescrire telle marque de médicaments plutot que telle autre, j'imagine qu'il en est de même pour les véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout à fait florencefff , c'est une évidence sourire . De même que les pharmaciens sont incités par des mages plus importantes , à vendre tel ou tel sirop plutot qu'un autre . Aucun véto ne dira jamais que la marque d'aliment dont il est dépositaires est mauvaise ou inappropriée ( sinon pourquoi la vendre ?) , mais que c'est la meilleure ça oui , en allant même parfois jusqu'à dénigrer d'autres marques ( peut être meilleures elles ) mais qu'il n'a pas . Je trouve ça à la limite de la malhonnèteté , mais nous vivons dans un monde de OUI OUI malheureusement ( quoique une voiture rouge et jaune très peu pour moi :D ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ba en fin de compte j'ai 2 véto !!!!
Celle que je vois depuis plusieurs années, qui est une jeune qui à eu une formation Nac et j'ai de la chance car franchement je sais que c'est quelqun de bien; elle aurait pu me plomber niveau prix pour plusieurs pépins que j'ai eu et franchement elle n'a même pas chercher à le faire.
C'est avec elle que j'ai choisi la marque de croquette pour ma lapine à son bureau en sortant les comparatif de compo.... et en sortant les + et les moins de chaque marque .....
De plus elle ne vend pas en directe elle commande ce que l'on veut.

Mon second véto est mon oncle !!!!!
Et bon la je ne peux pas etre plus en confiance; il a monté sa clinique il y à une dizaine d'année en Loire Atlantique et est toujours à la page car il donne des cours à la fac de Nantes et puis bon il aime son métier !!!
Je le vois et l'appelle assez souvent, il à toujours un oeil sur mes petits loulou ... donc je pense etre assez bien entourée

Pour revenir aux croquettes elles ont une compo assez similaire avec l'autre marque super connue sauf en vitamines ou elles sont un peu plus faible mais avec les friandises que l'on donne et le foin on compense.Le gros plus c'est que comme ce sont des extrudés elles sont excellente pour les dents et le transit.
De plus vu les temoignages qui sont de plus en plus présent mais officieusement écarté je ne ferais faire aucun profis à une marque qui eleve des chichi pour la fourrure.

Mais bon ce n'est q'un avis.
Je ne cherche en rien à forcé la mains au gens ou à avoir raison je m'explique
lol :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mes chichis ont la moitié de terroin et la moitié de chinchilla complete et j'avoue qu'ils préfèrent les chinchillas complete ! :D ils boudent un peu terroin surement que les croquettes chinchilla complete sont plus croustillantes.
Enfin je leur laisse les deux comme çà jamais de problème de rupture de stock sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Boutdechou , je ne doute pas que tu sois bien entourée , et c'est parfait , néanmoins , fourrure ou non ( et je n'approuve absolument pas non plus très loin de là ) JE préfère m'en tenir à une marque reconnue depuis des années dans le monde du chinchilla, et que je sache , l'élevage auquel tu fais allusion n'est pas le seul à utiliser cette marque d'autres éleveur y font appel aussi .... Alors en allant dans ton sens , il ne faudrait pas acheter de chichis dans ces élevages là , qui se fournissent en granules chez l'autre éleveur ? Je ne pense pas que ce soit réaliste ça sourire . Ensuite effectivement , chacun son avis, le principal , c'est que nos chichis y trouvent leur compte en qualité alimentaire et apport de vitamines et minéraux , sans trop de sucre clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci de bien le prendre Allegria d'autre forums sont moins tolérant malheureusement :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allegria a écrit:
le principal , c'est que nos chichis y trouvent leur compte en qualité alimentaire et apport de vitamines et minéraux , sans trop de sucre clin


yes ouais, le mieux pour nos petits amours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, les miens n'aiment pas Terroin, ne supportent pas Mazuri donc je leur ai redonné Hamiform. Soit dit en passant, cette marque est elle aussi faite par un élevage de rongeur, tout comme terroin. Et pour les vitamines etc, ben je complémente avec quelques friandises (contrôlées et que des plantes ou racines et de la solinette). Voilà, c'était juste mon avis perso. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Boutdechou a écrit:
Merci de bien le prendre Allegria d'autre forums sont moins tolérant malheureusement :(


La tolérance des avis d'autrui est le respect de soi même de mon point de vue clin . Je pense que personne ne détient LA vérité , pour la simple raison qu'Elle n'existe pas lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca rassure !!!
En cas de soucis je prend le telephone et hop j'ai un premier avis, certe à distance mais bon c'est deja ça.
Je suis consciente d'etre une chanceuse, medicalement que ce soit pour humain ou animaux je suis bien entourée, maman infirmiere, papa medecin, oncle véto.
C'est bien pratique :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc avec la composition que mikitty m'a envoyé voici ce que j'en pense
du point de vue vitamine pas de souci
il y a fos et mos des prébiotiques pour la flore digestive
dans les constituants les pourcentages sont corrects juste la cellulose brute superieure a ce qu'on devrait trouver
ensuite dans sa composition:petit bemol c'est les legumes et puis c'est vague des cereales mais on ne sait pas lesquelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour l'info Zooloo, je peux continuer d'acheter cette marque a ton avis ou sa pose problémes pour les légumes? c'est petet pas grave? merci sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est a toi de voir
apres peut etre mettre d'autres granulés avec comme terroin ou mazzuri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
he bien cela parait difficile de nourrir ces rongeurs cela m'inquiète un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non c'est assez simple si on suit les recommandations qui sont aucun mélange mais des pellets de marque, Terroin, Mazuri, Oxbow, chinchilla complete ou hamiform

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mias non! il suffit de trouver le bon!! j'avais du chinchilla complete de chez le véto aussi, et bof; il m'en lançait certaines par terre, j'ai donc fais la transition avec le Terroin , au début, il boudait un peu, et puis là c'est partie, en plus ils sont vraiment complets!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...