Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

gros probleme de coup de chauffe

Messages recommandés

Invité

bonjour
je ne suis pas chez moi depuis trois jour car une amie a moi est a la maternitté du coup je dors chez elle pour m'occuper des ces enfants et je passe chez moi une fois par jour pour donné a mangé, a boire et faire sortir mes chinchilla.
mes aujourd'hui j'ai trouver ma femelle (celle qui viens d'avoir un bébé il y a une semaine) couché sur le coté avec son bébé en dessous le ventre, elle ne bougait plus et le soleil tombait pile sur la cage. je pense qu'elle a eu un coup de chauffe du au soleil et qu'elle a proteger son bébé car lui tous va bien mais je ne sais pas quoi faire.
je l'ai enmener avec moi chez mon amie pour prendre soin d'elle pour l'enmener car il faisait chaud dehors je l'ai envelopper dans une serviette humide avec une bouteille pleine de glace a ses coté, je suis arrivée elle ne bouge pas beaucoup plus. je lui ai donné a boire a la pipette elle a pris deux gorgée et aprés l'eau coulait sur le coté de sa bouche.
va t'elle s'en sortir? que dois je faire? (je suis vraiment desolé de dire sa mais je n'ai pas les moyen de l'enmené chez le veterinaire!! :(rougi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aie , effectivement tu as déjà bien fait de l'emmener chez ton amie , la cage au soleil , en cette saison ( et en toute saison d'ailleurs ) c'est pas bon du tout du tout ! Il faut impérativement que tu la raffraichisse : il faut l'envelopper dans un linge humide comme tu l'as fait , l'installer entre 2 bouteilles d'eau tres fraiches avec une serviette autour des boutielles , mettre un carreau de carrelage dans sa cage et aussi , tu peux passer sa terre à bain au frigo une bonne demi heure avant de le lui donner . Essaie de la faire boire de l'eau , mais pas glacée . A t elle les oreilles rouges ? Fais descendre au maximum la température de la piece dans laquelle elle se trouve ( sans mettre ta chilette dans un courant d'air cependant sinon elle risque la pneumonie ) Tu peux aussi mettre un drap humide sur sa cage. Je ne sais que te conseiller d'autre , si tu en as donne lui une baie d'églantier ( riche en vitamine C ) pour la booster un peu . Surveille la bien la couleur de ses oreilles , elle te renseignera sur son état .
Tiens nous au courant surtout , bon courage à toi , je pense bien à vous :( , un coup de chaud ça peut être fatal au chinchilla .
Si il fait chaud chez toi , je te conseille aussi de limiter les balades des chichis .
Bien sur tu peux aussi mettre certaines de ces mesures en place pour tes autres chichis à titre préventif , ça ne fait pas de mal et ça peut éviter des catastrophes ( la terre à bain dans le frigo c'est vraiment bien ).
Bises à toi Ririne , et j'espere de bonnes nouvelles bientot de ta chillette .
( jette aussi un coup d'oeil sur le post consacré au coup de chaleur plus haut ça te donnera aussi d'autres idée , comme celle de lui donner du jus d'oranges )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ririne, comment va ton chinchila? Tu as eu une bonne réaction de la prendre avec toi. Tout ce qui t'as été dit par Allégria est bon si tu as pas de carrelage trouve une pierre ou tout autre chose qui garde le frais après un petit passage au frigo. Et courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour
merci enormement pour vous conseils.
ma chinchillette a les oreilles noire c'est une extra dark donc c'est un peu dur de me fier a ça.
je me suis occupé d'elle toute la nuit elle etait dans le couloir (il fais frais ) j'avais mis une serviette humide sur la cage et ce matin elle ne bouge pas comme une folle mais elle essaye de bouger les pattes je lui ai donné a boire ce matin elle a pris deux petite gorgée, elle a le ventre toujours un peu moue mais sa a l'air d'aller un peu mieux qu'hier. elle se met sur le coté pour que son bébé se couche sur elle et baisse la tete pour la tété.
je lui humidifie les pattes toutes les heures.
j'espere qu'elle va rester avec moi ma pepette.

je vais essayer pour sa terre a bain mais elle n'a pas la force de bougé donc je la mettrais un epu dedans et je l'enleverrais .
ses pattes sont toutes molle et elle na pas la force d'ouvrir la bouche pour manger ou boire.

comment la faire manger? l'eau va lui suffire jusqu'a ce qu'elle se sente mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

As tu essayé de lui mettre un glacon ( enroulé d'une serviette ou d'un sopalin pour quer ça ne colle pasd aux poils ) sur la nuque ? Pour la faire manger je ne vois pas trop , si tu as de la solinette , ou faire une pate en humidifiant ses croquettes, mais si déjà elle a peu de forces pour boire ..... D'autres sauront mieux que moi j'espere :( ... Courage Ririne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, comment va ta chichi? Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou ririne comment va ta chichi aujourd'hui? donne nous des nouvelles et plein de biz1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui donne nous des nouvelles
si elle est toujours apathique telephone au moins a un veto demain lui sera plus t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux nous dire comment elle est aujourd'hui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors comment ca va? mieux j'espère donne vite des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment va ta chichi aujourd'hui? on attends des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors !!! on s'inquiète nous
comment va t'elle?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

toujours pas de nouvelle? louche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'espères que les nouvelles ne sont pas terribles..... nontriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Arf , j'espère me tromper , mais ce silence ne me dis rien de bien bon ....... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai un mauvais présentiment mais comme on dit pas de nouvelle bonne nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donne nous des nouvelles Marine, comment va ta chichi. decu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis desolé de ne pas vous avoir repondu , j n'ai pas reussi a sauver ma petite femelle, elle est morte en deux jour j'ai beaucoup de mal a l'accepté.
j'ai sauver le petit quand meme, je l'ai mis chez une femelle a une amie qui venais d'avoir des bébé, ils etait un peu plus vieux que lui et il est vivant et a bien grossit.
je suis triste de sa perte et j'ai du mal a faire mon deuil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolée pour ta pépette, on est de tout coeur avec toi, prend bien soin de son petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis vraiment désolé pour ta puce, je sais que c'est dure pour le deuil. Mais il te reste le petit et il compte sur toi. Prend soin de lui.
reconciliation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou marine, je suis navrée pour ta puce, je sais que c'est difficile de perdre une femelle, j'espère que le petit t'aidera autant que ma poupie bébé m'a aidé à la disparition de ma pépette.

Courage. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vraiment dur quand on pert une de nos boule de poil mais c'est vrai il te reste le bébé que tu as pu sauvé. Pleins de papouille pour lui et reconciliation pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé pour ta puce! Si tu veux j'ai ma femelle qui a eu des bébés le 17 juin, ca sera peut etre plus proche du tien !
Bisous et tiens bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

désolée pour ta puce on es tous avec toi biz1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nous comprenons tous ici ce que signifie la perte d'un chichi , je compatis , comme les autres , à ton chagrin , et à ta difficulté à te résigner à l'avoir perdue . Malheureusement il faut que tu accepte qu'elle n'est plus là pour avancer , et ça n'est pas facile , car ça n'est pas juste , bien sur . Le petit est une partie d'elle et il te reste ..... Courage Ririne , si tu as besoin de parler , ici on peut tous être là pour toi. biz1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour la perte de ta femelle, je sais que c'est dur à encaisser mais il reste le petit qui a grand besoin de toi, et si je crois me rappeler ta femelle l'avais protégé donc prend bien soin de lui car c'est ce qu'elle avait de plus précieux au monde.
Bises à toi et au bibi biz1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...