Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

trop 2 bébés d'un seul coup

Messages recommandés

Invité
Coucou tout le monde,
Je suis un petit peu dans la M....RDE :s
J'avais 2femelle et un mal, lilou ma premiére femelle a donner naissance a deux petite filles de 42 et 46g le 20juin.
Sauf que ma deuxiéme femelle vient de me donner un petit mec de 59g du même papa la nuit du 21 au 22juin.
J'ai mit mon mal tout seul, et chaque maman avec leur bébé respective toute seule.
- Lilou est devenue méchante avec naoko et néo, aprés la naissance du bébé de naoko, il se sont battu lilou et naoko.
- Naoko et la plus calme, elle sort quand on la sort rentre quand elle a finis, mais de s'acharne pas sur la cage comme lilou et ne cherche pas des affaires avec les deux autre.
- Néo lui se retrouve tout seul, et ça l'enerve !!!

Maintenant que chacun doit avoir ça cage je ne sais pas comment faire. Le prix des cages etant trés chére, je voulai me mettre a en construire une.
Pours les etages, il faut attendre combien de temp avant de les remettre pour les bébés car les maman commence a s'ennuyer ??!
Je n'arrive pas trop a comprendre comment se servir du tonivit !?

En 2jour je me retrouve avec 3 bébés, et une maman qui est devenu ingérables, je suis perdu, pouvais-vous me donnez des conseil svp ?!
merci beaucoup d'avance, je vai allez dormir pendant que tout les autre chichi dorme aussi, bonne nuit a tous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour fandefmx , et d'abord , bienvenue à ton nouveau bébé sourire . Effectivement , je comprends ta détresse passer de 3 chichis à 6 en 2 jours , alors qu'en plus on a des chichis depuis peu ça peut être angoissant . Néanmois quand des males et des femelles vivent ensemble , il faut s'attendre à ce genre de " soucis " , à moins que Monsieur ne soit castré clin . Si j'ai bien suivit ton histoire , tu n'as tes chichis que depuis 2 mois , donc ce n'est pas toi qui les avait mis ensemble au départ évidemment , tu n'es pas responsable de tout cela , bien sur , vu que la gestation chez le chichi est de 111 jours ( soit 3 mois et vingt et un jours ) . Néanmoins , il faut que tu saches une chose : tes femelles , que tu nous dis agées d'une 10 aine de mois , sont trop jeunes ( beaucoup trop jeunes ) pour avoir une premiere portée : une femelle chichi ne dois pas mise en situation de commencer une grossesse avant 9 mois , et qu'elle aie atteint 500 grs de poids . Avant cet age là sa croissance est inachevée , et cela peut poser de gros problemes à la mise bas . Tu as de la chance que tout se passe bien sourire . Il te faut savoir une autre chose aussi : une femelle chichi ne doit pas avoir plus d'une portée / an , pour que cela ne nuise pas à sa santé , donc tes femelles vont devoir rester séparées de Monsieur chichi pendant un long moment ( au moins 10 mois à partir de la date de mise bas ) ce qui leur laissera en gros sept mois pour se retapper apres la fin de l'allaitement et l'éducation des petits faite ( vu leur age c'est et l'épreuve que vient de traverser leur organisme encore jeune c'est un minimum ) . Donc , il va te falloir envisager effectivement d'(avoir au moins 3 cages à la maison pendant un long moment ( à moins que les 2 femelle ne s'entendent bien auquel cas tu pourra les remettre dans le même cage ensemble avec les petits )... Ensuite , si tu décides de ne pas les donner ou les vendre , il va te falloir envisager ce que tu vas faire avec les petits : des que ceux ci auront atteints l'age de la maturité sexuelle ( pour ne prendre aucun risque envisage 3 mois et demi ) : cela veut dire que les bébés males ne pourront plus rester avec leur maman chichi , et que les bébés femelles ne devront pas être dans la même cage que leur pere , et , puisqu'ils ont le même pere , il ne faut pas que bébés males et femelles soient ensemble .... Ca complique encore la situation ... Tu pourrais envisager de laisser le bébé male avec son papa , ce serait le mieux , mais pour que cela se passe bien , il faut assez rapidement que tu vois comment monsieur chichi se comporte avec son bébé , et qu'ils sortent ensemble sous haute surveillance ( on ne sait jamais ) .
Pour ce qui est de remettre les femelles ensemble je ne sais pas à partir de quand tu peux le faire , vu qu'elles ont chacune une portée , peut être vaut il mieux que tu les laisse tranquille pour l'instant , d'autres te répondront mieux .
Pour ce qui est de remettre les madames chichi avec leur male un jour , là tout dépend de toi , mais tu sais aujourd'hui à quoi tu t'exposes dans ce cas . Il va donc te falloir prendre tous ces parametres en considération pour t'organiser , et je comprends que ce ne soit pas facile . mais là , tu n'as pas le choix . Planifier ce genre de chose est le meilleur moyen de ne pas être prise au dépourvu avec de nouvelles grossesses.
Pour ce qui est des étages , il ne faut pas les remettre maintenant : c'est dangereux pour les bébés qui peuvent en tomber et se rompre le cou , et ça pourrait permettre à la maman de s'éloigner de bébé et de ne plus donner la tété , on ne sait jamais... Tu pourras commencer à les remettre ( les plus bas ) quand les petits avoisinneront les 2 mois ce serait bien. Si te femelles semblent s'ennuyer ( ou vouloir se mettre a l'abris de qqchose ) tu peux toujours leur acheter un grand pont de rondin que tu roules en forme de tunnel ( ça permet aux chichis de rentrer dedans et de se sentir en sécurité , sans que cela soir trop haut et donc risque de chute pour bébé . Mais pas tout de suite , attends quand même une 10 aine de jours , voire 2 semaines.
Pour ce qui est de la construction de la cage maison , c'est une super idée ( perso j'ai aussi commencé , mais ça avance tres tres lentement lol2 ) , il y a un post sur les différentes cages que des membres ici ont réalisées avec succes : va voir dans cages et accessoires .
Pour le tonivit , c'est 1goutte / 100 grammes de poids ( de ta chillette ) et il vaut mieux le lui mettre directement dans la bouche à la pipette , ou alors tous les jours dans le biberon d'eau , avec tres peu d'eau pour être sure qu'elle le boive completement , et en prenant soin évidemment de rajouter de l'eau ensuite , on est en été , ce n'est pas le moment que les chichis manquent d'eau clin .
Voilà j'espere avoir un peu répondu à tes questions , je sais bien que ce ne doit pas être facile tous ces bébés d'un coup , et même un peu angoissant . Mais la nature fait bien les choses et les mamans vont s'occuper de leurs petits . Par contre à toi ensuite de t'occuper de l'installation des parents pour qu'il n'y ai plus de soucis clin , et ne pas te retrouver dans un situation aussi malaisée .
Je te souhaite bon courage pour la suite et tiens nous au courant de l'évolution sourire ...
Et au fait , si tu peux nous mettre des photos de ton petit dernier ? On adore les photos !!!!!!!!
Bises .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les photo je les presenterai dans le forum speciale bibou.
Merci enormement pour tous ses bon conseil.
On ne pense pas les garder, cela fait trop de chinchilla.
Je vais esseyai de construire ma cage, et donc s'éparer tous se petit monde.
Lilou et naoko ne s'entende plus ensemble donc on ne pourra même pas faire leur ballade ensemble sinon elle se batte.
J'ai retirer les étages, mais lilou monte au barreau et retombe violament au sol, j'ai peur qu'elle ne retombe sur les bébés.
Néo prend de mieu en mieu les chose, il se calme, enfin !!!
Lilou va trés bien, elle c'est remise de son acouchement, et naoko va trés bien, et elle est encore plus douce qu'avant, le bébé lui a fait du bien, car néo etais plus avec lilou donc naoko se senter un peu seul, maintenant elle a son petit mec a elle.^^
Je pense que le tonivit leur a fait du bien.
Le seul et pas des moindre souci, c'est que naoko a mis bas elle
dans la cage avec le mal, et on n'a découvert le bébé que le matin vers 11h car on ne penser pas qu'elle etai gestante, donc j'ai peur que néo et remis les couvers trop vite.

Pour les 10mois a venir, il va falloir que je m'occupe des cage.
Car je ne veut pas castrer mon mal, trop peur de l'operation.
je mettré surment le bébé mec avec la papa si tous se passe bien,
Mais avec les enfant de lilou ça na pas l'aire de bien se passer, donc je vais voir tous ça.

Mon probléme c'est surtout les cage et les sortis, car il faut que je les sorte chacun a leur tour et en méme temps peser les bébés, etc...
J'ai trés peur de fair mal les chose avec tous se petit monde, et donc tous me monte un peu a la téte.
3bébes d'un seul coup, c'est trop mignon, mais c'est dure.
Je ne penser pas qu'elles seraient deja gestante en sachant l'age de mes chichi.

Pour l'instant on les laisse un peu tranquille est essaye de trouver de la place pour les futurs cage. car on peu pas les mettre n'importe ou avec les courant d'aire la chaleur, et aussi la place que ça demende.

La seul chose que l'on sais, c'est le premier prenom d'une des petite filles, la plus légére, sa sera Punkie car elle a toujour les poils ebouriffé.
Deja qu'on avait du mal avec les prenom des 2 filleq, il faut pour le petit mec.
Mais je demenderai en presentant les 3 petit bébés.

Merci encore pour tous ses conseil, je vous tient au courant quand tous, sera rentrer a peu-pres dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais pas de quoi , c'est avec plaisir sourire . Et puis comme tous ceux qui ont déjà eut des petits à la maison , je comprends parfaitement ce que tu peux ressentir, surtout trois quasi d'un coup et sans t'y attendre ... Pour Naoko , bah il n'y a plus qu'à attendre , il m'est arrivé la même aventure , pas plus tard qu'il y a 2 semaines , en allant voir une de mes femelles chichi qui était dans sa cage avec son petit de 3 mois et 2 semaines , je me suis trouvée nez à nez avec un autre bébé qui venait de naitre : apres la premiere mise bas , dont je ne m'étais rendue compte que qqs heures apres , le male avait remis ça avec succes ....
Mais vu l'age de Nakao , ce serait idéal si ça n'avait pas marché .
Je comprends que tu craignes l'opération pour ton male , mais alors il faut que tu saches que ça implique que tu auras au moins 2 cages à la maison en permanence , une pour le male , une pour les femelles ( si elles acceptent de coexister ensemble une fois les petits séparés des mamans ) . Sinon ce sera 3 cages , ou tu risques de te retrouver dans la même situation .... C'est pas facile à prévoir tout ça bien sur .
On espère des nouvelles très bientot , il te faut du temps pour tout organiser , mais on y arrive , là c'est juste que tout arrive d'un coup .
Allez , vivement les nouvelles et les photos clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je prend les photos dés que je peut.
Et je vais essayer de les sortir le plus longtemps possible aujourd'hui.
Je vais aussi essayer de presenter les bébés au mal pour qu'il s'habitue.
Et aussi voir comment construire une cage ni trop petite ni trop grande.

J'ai une cage tower, les deux cage qui s'emboite l'une sur l'autre.
Avant la naissance du bébés de naoko, j'avais mit lilou et ses bébés dans la parti du haut, et naoko et néo dans la partis du bas.
Maintenant que naoko a mis bas, vous croyait que je peut séparé la parti du haut en deux ??!
Sachant la hauteur de chaque parti est importante et qu'il n'y a pa d'etagére pour le moment, la separé en deux ne serait pas vraiment genant, et comme ça il auron chacun leur place en attendant une autre solution !??
plein de photo arrive bientot ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien sur tu peux separer ta cage tower en deux pour les deux femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok d'accord et c'est fait,
je ferai des photo tout a l'heure de la cage,
voila bisous a tous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors on attend les photos avec impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis entrain de fabriquer les rebord, pour pas que les copau et le bébé tombe entre les bareaux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou tout le monde,
ça y est j'ai finis de faire l'étages,
Pour faire les rebord c'étais pas facile mais c'est bon !!!!

donc voici la nouvelle cage, chacun a enfin un endroit bien a lui !!!

la cage


l'étage de néo


l'étage de lilou et ses bébés


l'étage de naoko et son bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup,
aujourd'hui la journée a etais trés calme,
donc j'ai pu m'occupé de chaque chinchilla un par un avec beaucoup d'attention, et ça leur a fait beaucoup de bien.
tout est rentrer dans l'ordre"ouf!!!".....enfin pour l'instant...^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, félicitations aux parents et bienvenue aux bébés chichis, contente de voir que certains se sont calmés car c'est pas évident à gérér les conflits et les naissances.

Pleins de papouilles aux chichis. Bises;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon courage à toi , et bravo pour l'aménagement de la cage yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bah c'est supère, j'ai la meme cage jamais je n'aurais pensé a faireca en plus c'est supère réussi!!!!
félicitation!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha oui félicitation la ils vont etre super content
tu peux etre fier de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah merci beaucoup tout le monde :)1
les chinchilla sont tous a leur place !!!
pour les photo des locataire allez les voir dans la section mes bibou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...