Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
techna21

Couple frère et soeur

Messages recommandés

Je pose la question pour ma mère. Voilà : elle a récupéré deux chinchillas pensant que c'était deux soeurs mais, coup de théatre, il s'avère que c'est un mâle et une femelle ! rrrr Donc, elle a fait castrer le mâle (sur mes conseils) mais si la femelle a des petits (perso, je la trouve énorme), quels sont les risques pour eux ? Moi, je pense qu'il vaudrait mieux les tuer :( mais vous en pensez quoi vous ? Là, je sais pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors il ne faut pas obligatoirement les tuer !
Mias il risque d'avoir des problemes a la naissance mais cela n'arrive pas toujours, dans ce cas, si les problemes sont trop important les femelles ne s'en occupent pas et les laisse mourir. S'ils sont viables, il faut laisser la nature faire els choses et les laisser vivre. Le seul truc c'est qu'il ne faudra pas qu'il reproduise. Si elle a des filles elle pourra les garder avec ses deux chichis, si c'est des males elle pourra les garder avec eux egalement mais il faudra les faire castrer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle veux pas les garder si il y en a, elle veux les donner ! Peut-être en précisant leur histoire, pas de problème. Je vais lui dire, elle va être contente. Elle était pas enchanté de devoir tuer ses petites bêtes si il y en avait ! En même temps, je la comprends, moi, je pourrais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca donne des anomalies chez les bébés;
mais cela peut etre dangereux pour la femelle qui les portent
elle a quel age du coup?
en esperant qu'elle ne soit pas gestante
la castration c'est la meilleure solution pour le coup
et oui si elle les donne qu'elle precise pas de reproduction issu de la consanguinité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour couronner le tout, elle a seulement 8 mois ! Je lui ai dis de lui donner de la solinette en plus de son alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

solinette et tonivit ne lui ferais pas de mal en effet! yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tonivit pas trop quand meme, car c'est les bébés qui risqueraient d'en ingerer le plus et du coup ca fera de gros bébés a sortir a la mise bas !
Regarde ses tetines si elles sont allongées c'est qu'elle est gestante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de voir ses tétines, je les ai jamais trouvé ! Elle veux pas se laisser faire ! lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Arf , ne la manipule pas trop quand même ... Si tu y arrive pese la et suis son évolution de poids de semaine en semaine ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne la manipule pas, elle n'est pas à moi ! hehe Je l'avais prise pour essayer de controler si elle était gestante ou pas mais c'est pas évident. De plus, je vois pas ma mère la pesée toutes les semaines, ce n'est pas son genre ! lol! Bah, de toute façon, le mal est fait, on verra bien si des bébés pointe le bout de leur né d'ici quelques temps ! j'ai dit à ma mère de la surveillée quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Par manipuler , j'entendais prendre en main et retourner pour voir ce qui se passe sous le ventre ! Vu comme les miens s'agitent dans ces cas là , j'imagine tres bien la difficulté que ce doit être sourire ! Zaiment pas tous ça nos amis chichis .... La derniere fois que j'en ai mis un sur le dos ( en toute innocence et sans agressivité aucune ) c'était Zébul , je voulais voir la couleur des poils de son ventre pour déterminer si il était tan ou beige ... Ah ba ça a pas loupé , et un lacher de poils beige ( et blanc du coup j'étais fixée ) sur le tee shirt noir !! lol2lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de bébés en vue. Il s'agit seulement d'un très gros gabarit : la mèmère pèse presque 800 g ! J'ai insisté pour la pésée ! Le mâle a été castré, tout s'est bien passé, tout le monde va bien. La femelle l'a réaccepté tout de suite sans le moindre problème ! Bref, tout va pour le mieux dans le meilleur des monde comme on dit ! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La vache, tu parles d'un gros, gabarit lol2 Je veux la voir en photo celle la sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulalala
elle bat gaia tu te rends compte tony??
bonje vais cloturer apres avoir vu la photo bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, alors, il va falloir attendre quelques jours alors. J'irais faire une tite photo dans la semaine et je vous mets çà ! Mais je confirme, je la trouve impressionnante par rapport aux miens ! sourire C'est une vraie boule ! lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, voilà les photos, j'en ai profité pour la repesée : elle pèse exactement 770 g. J'en ai aussi profité pour recontrôler : ventre bien souple, pas de tétines apparentes ! Place aux photos :




Et une tite photo de son frère qui a été castré bien sûr :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est mignonne comme tout cette chilette sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah çà, elle est mignonne et un super caractère, c'est une crème ! Mais quand on l'a dans les mains, on la sent bien ! Au début, ma mère me disait, c'est les poils qui font çà mais quand je l'ai prise dans mes mains, je peux vous affirmer qu'il n'y a pas que du poils loin de là ! Mais elle est super sympa et n'as pas une once d'agressivité ! Elle ne sais même pas ce qu'est de faire un jet d'urine ni un lâcher de poils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allegria a écrit:
C'est un amour alors ange


Tout à fait ! Elle ne détruit que ce qu'elle a de nouveau dans sa cage ! :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est bien dodue et super jolie la demoiselle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ET ben elle mange bien la mémère visiblement, pis si en plus elle a un super caractère c'est génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ca doit être génial de tomber sur une "bonne patte" comme ca !
Et puis elle est trop mimi avec sa silhouete toute rondouillarde ! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trop mimi cet chichi elle a quel age ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rhoo une vraie bouboule comme je les aime !! Elle est belle comme tout et si en plus c'est un amour, que demander de plus...
Oups j'oubliais, le frérot aussi est super mimi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

770g à 10 mois et bah dis donc !!! Elle est magnifique et si c'est un amour bien ta maman elle a bien de la chance clin Très beau aussi le petit frangin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...