Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

urgent ma naoko et dans un sale etat (NeW)

Messages recommandés

Invité
bonjours tout le monde,
lilou et naoko ne s'entende plus depui leur mise bas respective.
la derniére fois lilou ses sauver de sa cage et a attaquer naoko au pates,
elle n'avai donc plus de doigt...
le traitement pour naoko c'est terminer il y a 1semaine.

et la rebellote...
lilou a attaquer naoko sauf que la c'est horrible, naoko et couverte de plais diverse,
plus de poil une oreile déchikter le (bout de l'oreil pendouille) et a un endroit prés de son coup je croit qu'il n'y a plus de peau du tout...
je ne sais pas quoi faire pour ma naoko, elle semble completement fatiguer, elle marche normalement mais
elle se mais dans un coin et ne bouge plus, je la laisse "se ballader" (plutot rester tranquille) et j'ai retirer la terre a bain pour pa que sa infecte ses plai, j'ai desinfecter avec le méme produit que pour desinfecter ses pates.

mais je ne sais pas trop quoi faire pour l'arranger, j'ai mis son fils avec papa.
pour qu'elle soit au calme, car depui virgule (sont fils) a l'aire d'avoir peur, normale il etai la quand sa c'est passé.
et evidement lilou na rien. pourtant elle est gentille avec tout le monde sauf naoko...

svp aider moi dite se que je doit faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou il y a quelqu'un svp ??! rougi
meme virgule est toucher, il saigne de la pate.
aider moi svp !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sépare tout le monde (mais je crois que tu l'as déjà fait !) et appelle un véto si possible pour lui demander son avis ! Je peux pas t'aider plus malheureusement ! Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les plaies ne sont pas trop importante, met lui de la betadine dilué avec un petit peu d'eau sur chaque plaie et isole la pour pas qu'elle ne bouge trop. Si les plaies sont tout de même bien ouverte, il faut aller voir le véto pour qu'il recouse mais sa va demander une anesthésie, et vu son état j'ai peur qu'elle y passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu les isoles comme te l on dit les autres mais dans la cage tu ne mets pas de litière tu prends une serviette de bain que tu mettras à la place. Si je peux te donner un conseille il faut que tu mettes ta chichi qui attaque en quarantaine loin des autres et surtout de naoko. Car sa présence peut suffir à choquer ta louloute. Osculte bien tes deux loulous pour voir l'étendu des degats et si c'est trop important va cquand même chez le vétérinaire.

Tiens nous informé je viendrais faire un tour régulièrement sur le forom ou sinon prends mon msn si tu as besoin. et courrage. reconciliation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos reponse,
je vais au véto se soir,
les blaissure ne son pas tres profonde car sa ne saigne pas.
c'est juste a vif quoi...
je ne peu pa me deplacer mon copain et au travaille, ma mére m'emenne se soir.
j'ai mit naoko et sont petit dans une cage a part sans sur avec une serviette au fond avec de l'eau et a manger plus du foin, pas de terre a bain, et je vai faire la betadine (mais laquelle) et pour son bout d'oreille qui pend je fait quoi (ou je verrai aec le veto)

virgule ne veut pa saprocher de sa mére, mais j'ai peur qu'elle ne puisse plus lalaiter, car les poile de son ventre sans plein de sang, jspr que se ne son pas les tetines qui son endomager.

merci pour tout, préssé d'etre chez le veto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
desole pour ta louloute, j'espere que ca va aller , et je peux rien te dire de plus a part bon courage , et tiens nous au courant ce soir apres le veto ! bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh j'avais pas vu le post... Décidement, les "Lilou" sont vraiment des T-TEX !!!!!
La mienne de Lilou ne supportent pas Voxan et Charade, c'est visceral chez elle ! Les cages étaient à coté l'une de l'autre, je faisais bien attention à ce qu'ils ne se voient jamais (les sorties folkloriques il fallait que je mette un drap à chaque fois pour qu'ils se voient pas !)...
Bref, malgré tout ca, Lilou était de + en + agressive et s'en prenait aux siens (elle a bouffé un morceau d'oreille et a ouvert la queue de sa soeur et elle a également mordu sa nièce à l'oreille)...
Depuis le mois de mars, j'ai mis la cage de Voxan et Charade dans la cuisine, et depuis c'est le BONHEUR !! Plus d'agressivité, plus rien de la part de Lilou, elle est redevenue douce...
Donc il faut absolument que tu sépares Lilou de Naoko (et même de pièce car l'odeur reste)...
Surveille la bien surtout et n'hésites pas à aller chez le véto, ca va des fois tellement vite (je ne veux pas t'affoler surtout !!).

Tiens nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, pour l'instant tout le monde dort et reprend c'est esprit.
les chinchilla sont chez mon copain car pas assez de place dans ma chambre. Se soir ma mére m'emenne au véto vers chez moi car mon copain travaille le week-end mais comme ça elle sera bien tranquille chez moi toute seul sans lilou.
Pendant plus d'une semaine, se qu'il lui permettra de prendre soin d'elle.

Cette apré midi j'aménnage tous ça, lilou sera dans la salle de bain, néo dans la chambre avec naoko.
Et le soir il y aura néo et lilou dans la salle de bain, (mais eux deux ne se dise rien) et naoko chez moi.
car sinon néo fait trop de bruit pour faire DoDo...^^:)1

Naoko dort, et a manger un petit peu quand a virgule il dort aussi.
mais a chaque coin de la cage mmm

Voila les petite nouvelle, merci d'etre la pour moi c'est pas facile toute seule rougisourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la betadine, c'est la jaune !

Pour le bébé, il faudrait l'enlever de la maman pour ne pas l'épuiser d'avantage le temps qu'elle reprenne ses esprits et qu'elle aille mieux.

Il faut que tu achètes tu lait pour chaton que tu peux trouver en animalerie et que tu nourrisses le bébé toi même toute les deux heures. Il te faut une seringue de 5 milligramme environ, sa se trouve facilement en pharmacie. Il va falloir le gaver au début car il ne voudra surement pas boire de lui même. Tu met le bout de la seringue (sans eguille bien evidement) sur le coté de sa bouche pour passer entre les dents, et tu le nourris petit à petit.

De toute façon, le véto devrait t'expliquer tout sa. Demande lui une seringue, ils en donnent ou vendent pas très chers. Pour le lait, pariel, il devrait en avoir logiquement.

Bon courage miss et tiens nous au courant, je corise les doigts pour tout ce ptit monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comment remplacer le lait pour chaton ??
car du coup virgule na pa taiter depuis se matin, et il y a pas de pharmacie dans le coin. je peu diluer du lait normal avec de l'eau je croit, mais je ne sais pas trop bien les doses !?
merci d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah non surtout pas le lait normal. Vraiment il faut du lait pour chaton. j'espère que sa ira pour Nakao et donne nous vite des nouvelles de ta puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolée pour ta puce, bon courage et donne des nouvelles, je croise les doigts pour le véto. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, je suis navrée de voir qu'une fois de plus, lilou a attaqué ta naoko, j'espère que le véto va te rassurer, on attend des nouvelles de naoko et de virgule. Courage. Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment desolé pour les petits bouts
on attend de voir ce que le veto a dit
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut! J'espère que ta chilette va vite aller mieux mmm
Sinon g lu ds le sujet "naissance de 3 bébés dont 2 mal en point" que tu peux év. donner du lait normal avec une dilution:
1/3 de lait et 2/3 d'eau de bouteille
ca doit déjà être mieux que rien... sourire tu ira acheter du lait spécial dès que tu le pourra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou tout le monde,
merci enormement de votre soutiens.

rentrez du véto :
- beaucoup de degats
- dose de booste (a base de pyrogenium plantes) a renouveller demain matin et apré demain matin.
- desinfectant trois en un : desinfecte, antidouleur et cicatrisant ( a apliquer matin et soir sur toute les blaissure, donc se soir je les badigoner a fond comme il faut)
- pour virgule micro blaissur a desinfecter.

Le véto etais pas sur que naoko est toujours du lait, il presse, verdict elle en a toujours...
bonne nouelle virgule pourra taiter un ti peu.
Mais j'achete comme méme du lait pour chaton pour aider au plus naoko.
Arriver de chez le véto, on met le produit sur naoko, bien aspérgé de partout pour etre sur.
On part manger, on revient virgule et sous naoko donc encore une bonne nouvelle,
car virgule ne voulai plus aprocher sa mére.
et apré quelque minute virgule commence un ti peu a teter
mais ne veu pas insister....mais comme méme un gros calin.

Donc je lui fait un biberon, galére monumental pour percer cette tetine,
je voulai pas faire trop gros mais impossible de faire un trou assez gro en féte,
du coup on n'a couper le bout et apré 15minute de : "non je veu pas de ça dans ma bouche"
il taite le biberon, pas beaucoup mais c'est deja ça.

J'ai mi un peu de foin qu'il son tout les deux grignoter.
et la il dorme tout les deux cote a cote dans un coin...
je surveille toute la nuit pour pas que naoko me lache.....

merci a tous, je vous tien au courant demain midi et demain soir...
bisou et bonne nuit a tout le monde
coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour fandefmx , je viens de lire tout le post , je suis épouvantée ... Pauvre Naoko .... Heureusement que tu as réagit rapidement , et que le véto a pu lui donner les soins adéquates ! Courage pour ta puce et plein de gratouilles à Naoko et Virgule caresse . Tiens nous au courant surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère qu''avec le traitement tout va rentrer dans l'ordre. Je suis contente de voir que le petit est retourné auprès de sa mère.
Pour le biberon il va finir par s'habituer.
Plein de papouille a Naoko et virgule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou la miss, je suis contente de voir que le véto t'a donné tout le necessaire pour soigner naoko et virgule.
Je suis ravie de voir que virgule a retrouvé sa maman et qu'ils sont à nouveau ensemble et qu'il tète.
Courage et je croise les doigts pour que les blessures cicatrisent vite pour les deux.

Pleins de papouilles aux blessés. Bises;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très heureux de lire que les choses se passe bien !

Félicitations à toi pour avoir fait ce qu'il fallait !Maintenant je croise les doigts très fort pour naoko et virgule :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
contente pour toi et ta chichi !!
tiens nous au courant de l'evolution, bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dis nous comment c'est passé la nuit? On attends des nouvelles pour tout à l heure clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou tout le monde, la nuit a étais calme,
quelque couinement de virgule mais boncela ne change pas de d'habitude. Naoko et virgule on dormi tout les deux cote a cote cette nuit.
ce matin en me reveillant, je tourne la téte pour voir naoko et virgule etais en train de tetouillier maman, pendant que naoko le laver.
Je vien de donner a naoko sa dose de booste et de la badigoner de produit.
et j'ai desinfecter virgule.
Il sont manger un peu le foin que je leur avis mis.
et sont repartis faire dodo tout les deux.
je vais voir pour le biberon si c'est necessaire ou pas, car si j'ai bien compris, vu que virgule a un moi dans 3jour, il ne reste plus que environ 1semaine d'allaitement...
si je voi qu'il ne taite pas trop je lui donnerrai le biberon, hier il a bu envion 10ml, je pense que c'est pas mal clin mais il navai pas bu de la journée aussi...donc je verrai tout ça.
je vous donnerai des nouvelle se soir, car cette apré midi je boss.
merci a tous, bonne journée a tous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou a tout le monde,
je voulai savoir si je doit donner un biberon a virgule se soir,
sachant qu'il taite sa mére (petre pas assez)
et qu'il a pris quand méme 2g depui hier.
mais naoko et egratignier un tout petit peu au niveau des tétines mais ne dit rien quand virgule taite, je veu juste savoir si un biberon serai vraiment utile ou le lait de sa mére suffit ??!
merci d'avance, bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu peux toujours essayer mais si tu vois qu'il n'en veut pas n'insiste pas. s'il prend bien du poid normalement y'a pas de raison clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou tout le monde, il on passé la nuit a faire dod, il mange du foin et quelque granul, virgule na plus les groute sur son dos, et sa pate va bien, il bois trés bien o biberon, hier il ma bu 8ml et se matin 5ml, et il se jéte dessu, vu k'il ne boi pas encore d'eau je pense c'est parcequ'il a soif, mais dé ke je le mé ds les bras sur le dos, il sais que c pour le biberon car apré il cherche la tetine, et une fois dans le bec il ne s'arréte plus.
naoko semble de plus en plus vivase ce qui est une bonne nouvelle elle cherche méme un peu a sortir de la cage, ce k'elle ne fesai plus du tout. je retourne demain soir au véto car je croi k'il y a une plai qui est un peu trou ouverte, j'éspére que c pa trop grave, toute façon je desinfecte a mort...
voila pour les nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'èspère que sa ira pour Naoko, mais elle réclame a nouveau a sortir c'est bon signe. Continue bien la désinfection.
pour Virgule c'est génial qu'il mange très bien au biberon contiune ..
bon courage clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce sont d'excellentes nouvelles fandefmx , et tres encourageantes . Félicitations , tu te débrouilles comme un chef clin , avec beacoup de coeur et tu es à l'écoute de leurs besoins , ça c'est l'essentiel yes . Plein de papouilles à nakao et virgule de ma part caresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok pour les paouille c'est comme-ci c'étais faite, merci :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, je suis contente de voir que virgule aime le bib et que naoko va mieux, j'espère que la dernière blessure n'est pas très grave. Pleins de papouilles aux chichis. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage, ca a l'air d'aller dans le bon sens... Fais leur plein de gratouilles de ma part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok pour les papouille...clin

Je vai pas tarder a soigner naoko et virgule,
Ensuite peser virgule et lui donner son biberon.
Il se jette dessu a chaque fois, c'est trop mignon...

Aujourd'ui jai sorti naoko dans ma chambre avec virgule il voulai tout les deux sortis, et la naoko a couru comme une tite folle, ça ma fai super plaisir a voir, et virgule pareille il courai tout les deux dans la chambre.
j'ai préféré pas faire trop longtemp car on sais jamais donc je compte les sortir un petit peu tout les jours.

Demain soir rendez-vous au véto pour verifier l'états de naoko mais j'éspére etre dans la bonne vois, ésperon qu'il n'y est aucune rechute au niveau de la vitaliter, et que la plais que j'ai vu ne soit pas si grosse que ça, car je croit bien que c'est profond mais sa saigne pas du tout.

voila pour les nouvelle, bises a tous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon courage à vous 3 et tiens nous au courant des résultats de la visite chez le véto sourire . Bises clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

virgule a pris plus de 10g depuis hier soir etonne
il est passer de 158g a 170g,
je croit que le lait de maman plus tetouille du biberon sa grossit c'est chose la. en tous cas c'est trop cool !!
moi qui avai peur qu'il maigrisse.

du coup ce soir, il ne voulai pa du biberon mais j'ai pa forcé :)1
naoko pete la forme j'éspére qu'elle va pa trop faire de bruit quand méme....lol, c'est l'inverse mtn ^^

je vous direz ce que le véto me dira, au moin il pourra me nettoyer cette plais toute moche comme il fau car les poils son coller dessu et moi chose pas trop toucher a cela.

bises a tous, merci !! plein de papouille a tous vos chichi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu es sur la bonne voie, ravie de voir qu'ils vont mieux tous les deux!! continue à prendre soin de bébé et maman et grosses gratouilles à eux, bon courage à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci beaucoup pitchou,
vrigule vien de me faire tourner en bourique a courir aprés pour le remettre dans sa cage, pendant que naoko voulmai elle aussi sortir.
mais il passe en dessou de mon clic-clac alors c'est la galére a latraper aprés lol2
mais c'est bon tout le monde est rentrer, et il péte tous la forme, se soir véto on verra bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est super de pouvoir lire ce genre de choses ravie qu'ils vont bien. clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour tout Zazou a ce soir pour les New du véto clin
j'ésserrai de vous mettre des photo de virgule avec naoko se soir, mais fau que je remette la main sur mon apareille photo lol^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui sa fait plaisir de voir que Virgule et Naoko se porte bien. On attend les news du véto. clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou tout le monde rentrez du véto :
pour virgule tous va bien,
et noaoko il a nettoyer la plai que je trouver grosse et j'ai vu juste.
il a lui a mis 4 agraffes pour fermer cette belle plais.
donc au moin tous est parfaitement soignier, le veto ma dit qu'elle allez trés bien, et que je l'avai trés bien soignier acclam

bon d'accord......... je sors

Donc ma louloute va trés bien, et le petit bou de chou c'est nickel...
maintenant je fini d'apliquer le produit sur les plai matin et soir jusqu'a temps que sa cicatrise et la semaine prochain je vai retirer ses agraffes.
voila, bisous a tout le monde sourire
et pleins de papouille a vos chichi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'excellentes nouvelles qu'il fait plaisir de lire . Sortis d'affaire enfin sourire . Plein de gratouilles à tes amours clin .
Ah j'oubliais ..... et les photos ? siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo tu as été une infirmière de premier choix clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est génial que tu es eu le réflex de la ramener pour la plaie que tu trouvais pas belle. Avec les agraffes maintenant sa va pouvoir se refermer tranquillement. Félicitation a toi et bon rétablissement a ta puce. Je vois que Virgule profite bien niveau poid rien a dire clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
felicitation pour ce que tu as fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci merci merci beaucoup lol2
Moi je remercie tout le monde et surtout zazou qui ma et m'aide beaucoup. une deuxiéme infermiére, le bras droit qui me conseiller ou venez prendre des nouvelle reguliérement...

Aujourd'hui virgule féte ses 1moi !!!

j'ai fait des photo, oui elle son la:






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon dieu , pauvre Nakao , elle est dans un sale état quand même .... Qu'est ce que ça devait être avant que tu ne la soigne bobo !!! Encore bravo et bonne continuation clin ( il est craquant Virgule :coeur: :coeur: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...