Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

consanguinité

Messages recommandés

Invité

Bonjours ,
C'était pour savoir si c'était possible de faire reproduire dans la même famille car mon mâle s'est accouplé avec sa fille et ont fait déja 2 portés je voulais aussi savoir s'il y avait des risques de santé.

J'ai encore quelques questions XD :
-J'ai mes 2 femelles qui ont accouchés de 3 petits chacune et j'ai remarqué qu'elles n'avaient plus beaucoup de poils autour des tétines (environ 1 ou 2 centimetres autour) .Est ce important et est ce qu'il y a des risque ?
-J'ai aussi remarqué que mon mâle se faisait "chassé" par mes femelles lorsque je le leur ammenai.Elles étaient vraiment très agréssives.Et je voulai savoir si c'est juste passagé ou bien si c'est a cause des petits ?

Désolé je me pose vraiment trop de questions mais il faut dire que je tient vraiment a eux rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu veux dire que la fille a eu deux portée dont son pere etait le geneteur??alors la franchement oui pr moi il y a danger,on ne fait jamais reproduire des animaux de la famille!!comment se fait il que le pere est pu prendre sa fille,c'est que tu les as laissée ensemble?
donc te voila avec des petits consanguins,imagine tu donnes ou vend le frere et la soeur a une personne qui fait la meme chose,catastrophe!!
enfin ca reste mon avis personnelle,je suis anti consanguinité et a fond!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis tout a fait d'accord avec petite canaille ! Le fait d'accoupler des chinchillas d'une meme famille c'est tres dangereux pour la santé de la descendance ! Je vais etre brusque mais c'est comme si tu faisais un enfant avec ton pere ........

Pour ce qui est des tetines c'est tout a fait normal
Pour ce qui est dur efus de voir les femelles heureusement qu'elles reagissent comme cela sinon dans 3 mois et dmei une nouvelle portée et la consaguinité + portée rapprochée = mort pour tes femelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu n'es pas brusque c'est exactement la meme chose!!
je trouve cela deplorable d'avoir a repondre a une question comme celle la car quand on decide de prendre un couple d'animaux de n'importe quelle espece,on doit deja savoir comme base!!
j'espere que si tu as vendu tes petits que tu as eté honnete avec les gens qui les ont achetés pr pas qu'ils les refassent reproduire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Enfaite je n'avais pas vraiment d'expérience et je n'arriivais pas a la vendre et le pere la prise a l'age de 3 mois en plus !!!
Je pensais que ça aurai été pareil que les souris, qu'il n'y aurait pas de probleme.Et maintenant je m'inquiète vraimen pour leurs santé ...Mais si ses bébés s'accouplent plus tard quels risque y aura t il ?!J'ai remarqué que sur sa 1ere portée (il y en avait qu'un) qu'il avait un poil bizarre sur la tête comme si les poils se regroupaient en petits paqués il était blanc/créme.Au jours d'aujourd'hui elle en a fait 3 d'un coup (il y a 2 noirs sur le dos et blanc sous le ventre et un gris foncé) et au gris foncé sa fait la meme chose mais pas aux noirs !Est ce une quetion de couleurs ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh...sur mon avatard c'est elle et Loulou ( sa premiere portée )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez les souris c'est pareil, la consanguinité est mauvaise chez totues les especes !
Apres il va falloir que tu les separes pour que ca ne recommence pas a nouveau ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci c'est ce que j'ai fais .Maintenant je me m'éfiré !!Je suis vraiment étonné que ce soit aussi important chez les animaux...je n'était vraiment pas au courant !! decu
J'ai honte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben maintenant tu le sais, pis tu es excusé etant donné ton age (je n' avais pas vu) !
Le seul truc c'est qu'il faudra le dire a ceux qui acheteront les bébés ^^
Pis tu verras tu apprendras plein de choses ici. Moi aussi j'en apprends encore ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi et de très loin , tous les jours sourireclin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j'ai une petit question, quand on fait reproduire un mal ou une femelle qui est consanguin, avec un autre chinchilla qui lui est trés bien, les bébé aurai des risque aussi ??! car ci c'est las cas, il fau faire super gaff a quand on adopte un chichi alors, je ne me suis jamais poser la question quand je chercher mes chichi rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dans un élevage ou en animalerie tu ne prends pas trop ce risque là normalement fandefmx , mais c'est vrai que quand tu achètes chez un particulier , normalement celui ci doit te le préciser si le bébé qu'il te vend est issu d'une repro consanguine , encore faut il qu'il soit au courant que cela présente des risques .... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah ba didonc, je penser jamais poser se genre de question, je la poserai mtn lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh oui , c'est mieux clin , prudence est mère de sureté comme dit l'autre sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voilas je vous fait part de ce petit message pour avoir des renseignement sur la consanguinités qui je pense sera tres utile merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j ai oublier de vous dire ceci n es pas pour moi c est juste pour des personne qui veulent en savoir plus sur les risque qui peuvent avoir un grand merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou carine , cette personne peut à présent s'exprimer elle même sur le post clin , ce serait bien qu'elle pose les questions dont elle veut avoir les réponses , ce serait plus ciblé comme ça sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis d'accord avec allegria parce que le sujet de la consanguinité est vaste. Qu'est ce qu'elle veut savoir exactement ?
Quelles sont les questions ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais lui envoyer un msg prive pour lui dire qu il a un poste sur sa et qu elle pose toute les question merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok on répondra aux questions qu'elles se pose sans problème clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lili30 renseigne toi bien maintenant
lis le post sur la reproduction cela va t'aider et surtout te renseigner
car la ta femelle doit se reposer jusqu'a ses 1 an facile vu qu'elle a fait deux portées succesives tu peux lui donner un peu de tonivit et de al solinette car elle va etre fatiguée
l'esssentiel est que tu reperes qui est male et femelle et les separer je ne parle aps de ses bébés bien sur
son ancienne portée est toujours avec elle?car les males deviennent matures a partir de 3 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lili j ai demander un post sur la consanguinite pose toute tes question que tu veux tu verra sur ce forum tout le monde est super et n hesiterons pas a te donner tout les renseignement que tu veux clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la consanguinité est une methode utilisée dans les elevages d'animaux pour fixer une race,un gene ou une couleur!!
beaucoup d'elevage de chien et de chat l'utilise pour retrouver la couleur et la forme du chien ou du chat,c'est souvent dans les elevages ou se trouvent des chiens a et chats avec pedrigré et avec le lof!
cette methode est aussi utilisé dans les elevages de cobayes et de lapins pour fixer une race et souvent fixer la couleur!
dans les chinchillas ont l'utilise pour fixer un gene!
bien souvent dans la consanguinité on prend une fille d'une portée que l'on met a la repro avec le grand pere ou l'arriere grand pere,generalment on prend deux generationx au dessus!
cela fait trois ans que je milit contre la consanguinité car je suis anti cette methode,on peut avoir de beaux animaux sans la consanguinité,sauf que l'on met trois fois plus de temps a obtenir ce que l'on veut!
n'empeche qu'il vaut mieux avoir un chien battard ou chat de gouttiere sans consanguinité et qui vivra lontemps qu'un animal qui a 5 ans aura deja des problemes cardiaques!
si on a interdit aux humains d'avoir des relations sexuelles avec des membres de la meme famille,c'est qu'il y a bien une raison,je ne peux pas comprendre comment on peut se permettre de decider de faire cette chose a des animaux tout ca pour qu'ils soient soit disant plus beaux!!
desolee pour ce spitch mais les sujets sur la consanguinité me tiennent enormement a coeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais faut pas oublier que dans ses élevages pro comme tu dis ils n'ont pas de scrupules a "zigouiller" les petits qui ne sont pas conformes
nous non si ça arrive ba on fait avec nos érreurs soit on assume soit on assume pas ,donc impérativement c'est non à la consanguignité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai bien compris la génétique, les gènes létaux sont hétérozygotes (sinon l'animal serait déjà mort) donc avec la consanguinité on peut avoir par reproduction des morts chez les bébés qui se verraient attribuer deux moitié de genes létaux donc fatalement une non existance pour eux. Comme les bébés héritent de la moitié, dégradée, des gènes de chaque parent, les mutations défavorables seraient aussi amplifiées, donc de quelque côté que l'on regarde la consanguinité est à éviter chez les chichi. Mais chez d'autre espèces animales, le taux de dégradation des genes transmis si consanguinité est plus infime et les problèmes sont moins importants, tout dépend de l'espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si vous aviez bien lu ce que j'ai marqué vous auriez vu que je suis anti consanguinité et non pour!!je deteste cette methode,meme dans les gerbilles je ne melange pas les parents avec les enfants et pourtant il y a plein qui le font,donc patou95 je ne voit pas pourquoi tu me reponds ceci!!
j'ai jamais zigouiller un de mes petits ou quoi que ce soit d'ailleur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Petite Canaille je ne pense pas que patou avait fait une réponse contre toi. Moi je l ai plus compris comme un complément à tout ce que tu as dit. Elle voulait souligner que dans certains élévages pro ils avaient la main facile sur le fait de tuer un animale non conforme.
En tout cas une chose est sur la consanguinité carton .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba par ecrit c'est pas facile de comprendre parfois,et surtout quand on boit son premier café du matin!!lol
je devais pas avoir les idées encore au bon endroit alors!

sur la main facile c'est tout a fait vrai,je trouve degoutant,ca me revolte!!
j'ai deux chiens pur race que j'ai payé une fortune avec pedigré et lof,et j'ai appris que c'etait de la consanguinité,mon basset hound n'a pas encore un an et passe son temps a vomir,et mon shy tzu lui a deux ans et n'est pas nette par moment!!
sur mes trois chats ,j'ai deux de gouttiere et un pur race,le pure race a d'enorme probleme de comportement,quand j'ai apeler l'eleveuse pr demander qui etait les parents,c'est un melange de famille pr avoir le marquage du blue point!!
en deux ans j'avais acheter une trentaine de cobayes a un eleveur et ils sont tous mort d'un coup,je croyais que c'etait ma faute car je pensais l'eleveur serieux,il a quand meme plus 300 cobayes et 200 poney,et bien j'ai fini par apprende qu'une plainte avait ete deposer pr consanguinité dans ses poneys et qu'ils avaient des problemes enormes de santé,et qu'avec ces cobayes c'etaient encore pir,j'en ai bavé quand j'ai tout perdu!
enfin voila je pense qu'on est d'accord ,non a la consanguinité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est clair on ne peut que te rejoindre la dessus.
par contre je vois que tu es comme moi le matin dans le brouillard cafe1 si j ai pas avalé mes cafés. lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est vraiment des C.... je ne dirais pas le mot. C'est incroyable ce que l'homme peut se montrer inhumain. rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pir que le brouillard,surtout que je me suis couché a 3 heures du mat,je suis restée debout avec mes chinchillas car hier j'avais 37 a la maison,et j'en ai perdu une hier apres midi et une adulte cet nuit!!
j'ai pas areter de leur mettre des carreaux de carrelage frais et de mettre ceux qui etait le plus mal dans des linges humides,ca a ete une nuit affreuse c'est la premiere fois que je vis ca depuis que j'ai des chinchillas!!
ce matin ca va mieux,mais je suis quand meme bien degoutée et triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, il est malheureux de savoir qu'aujourd'hui, la plupart des élevages font de la consanguinité chez les chinchillas car les animaux ne sont pas destiné à la compagnie mais à la fourrure. Donc les tares génétique ne sont pas un problème pour eux.

En Amérique c'est également beaucoup utilisé.

Le seule consanguinité aujourd'hui qui est devenu indispensable est pour la survie des espèce en voie d'extinction. C'est tout de même une ignominie totale. Jusqu'à ou l'homme va faire sombrer la planète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite canaille a écrit:
c'est pir que le brouillard,surtout que je me suis couché a 3 heures du mat,je suis restée debout avec mes chinchillas car hier j'avais 37 a la maison,et j'en ai perdu une hier apres midi et une adulte cet nuit!!
j'ai pas areter de leur mettre des carreaux de carrelage frais et de mettre ceux qui etait le plus mal dans des linges humides,ca a ete une nuit affreuse c'est la premiere fois que je vis ca depuis que j'ai des chinchillas!!
ce matin ca va mieux,mais je suis quand meme bien degoutée et triste


Oh punaise, la c'est chaud 37 !

Moi mes lapins qui sont dehors étaient tous regroupés à un endroit : un bout de terre à l'ombre qui était froid comme la glace. Comme quoi la nature reste la meilleure amie des bêtes !

En tout cas, je suis vraiment désolé pour tes deux chichis :( J'en ai perdu un aussi hier matin, mais de quoi, mystère... triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis de tout coeur avec toi Petite canaille. Mais 37° la vache c'est insuportable. Tu dois le savoir mais tu as aussi les bouteilles d'eau que tu mets au congélateur. Ce que tu peux aussi faire si tu as un ventillateur c'est de mettre un linge humide dessus et l air qui passe est refroidie. Je te dis tout pele mele ce qui me passe en tête là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis désoler pour toi petit canaille perdre un chichi et toujour dure.courage a toi.

pour la consanginité je suis contre aussi,car fin juin jai récupéré plusieur chichi donc un femelle de a peine 1 ans qui avait déja eu une porté son bébé a maintent 2 mois mes elle et petite pas trés vivasse elle joue mes elle et super calme pour sont age.elle et bien formé mes trop calme a mon gout pour un chichi de 2 mois .
a la naissence il été 2 lautre et morte a 3 semaine probleme interne.
je veu bien que certain elevage pour avoir quelle ou tel sort mes moi je trouve sa deg. rouge ses des animaux on leur doit le respecté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolée pour toi petite canaille on est tous avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci beaucoup biz3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

PPFFUUTTTTTTTTTTT 37 , tudieu ! Je suis de tout coeur avec toi Petite Canaille , c'est tellement dur de perdre un chichinou . Cette année il fait très chaud , ici aussi , mais on devrait avoir l'habitude . Ici la clim est quasi une nécessité si on veut avoir l'esprit tranquille avec les chichis . Jusqu'à cet été je n'en avait pas installé dans leur pièce, les chichis étant rassemblés dans mon garage , l'endroit le plus frais de la maison, mais j'ai franchis le pas et heureusement , on a eut une première journée à 37 fin juin alors qu'on sortait d'une période fraiche et humide , et depuis le début de la semaine la température a encore grimpé , y compris la nuit , ce qui est quand même plus rare . J'ai beau laisser toutes les portes et fenêtres ouvertes jusqu'à 1 ou 2 heures du matin , rien n'y fait, je suis obligée de refermer et de remettre les climatiseurs en marche , on plafonne autour des 30 / 32 ( la nuit ) et pas un souffle d'air :( .
Je te fais plein de gros bisous Petite canaille et te souhaite beaucoup de courage biz1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petite canaille a écrit:
si vous aviez bien lu ce que j'ai marqué vous auriez vu que je suis anti consanguinité et non pour!!je deteste cette methode,meme dans les gerbilles je ne melange pas les parents avec les enfants et pourtant il y a plein qui le font,donc patou95 je ne voit pas pourquoi tu me reponds ceci!!
j'ai jamais zigouiller un de mes petits ou quoi que ce soit d'ailleur!

ça ne t'était pas destiné c'était pour mettre un * sur le faite que les pros qui le fond n'ont pas de scrupule a éliminer les mauvais sujets nés de cette consanguignité , rien de personnel rassure toi j'ai bien vu que tu y était anti et pas siblée mouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui et tu as du voir que j'etais tout just entrain de boire mon café,donc mes idées pas encor en place,deja apres midi elles y sont pas encore alors au reveil laisse tombée!!
et puis ce sujet m ennerve telement que des fois je m'ennerve toute seule!!mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci allegria,aujourd'hui cela va meiux,mais tu vois j'avais une femelle qui avait une maloclusion dentaire et elle mangeait encore,je devais retourner voir le veto,ba elle a pas tenu le choc cette nuit!!
j'ai un apareil a clim aussi que j'vais acheter l'année derniere mais je vivais pas dans cette maison,et les chichis vivaient dans mon salon et j'en avais que la moitié,et lapiece faisait 60 mettre carré,la ils sont dans une piece de environ 12 OU 14 metre carré et c'et rempli de cage alors mettre l'apreil a clim cela me fait vraiment peur,je sais pas quoi faire,je vais y reflechir tout le week end car ils annoncent le pir pr la semaine a venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé petite canaille
cette foutu chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh alors moi ,je veux bien quelques degrès parce que en Bretagne ,la journée ,on voudrait bien un peu de chaleur!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est simple, la consanguinité chez les humains, tu connais les degats que ça fait? malformation, handicape, maladie genetique..bah chez les animaux c'est pareil.
(en gros pour simplifier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord merci beaucoup !Mais mon mâle ne suporte pas d'être tout seul dans une cage il péte un plomb vite fait goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup Carine, tu m'as bien aidé !... sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...