Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jo10

Mutations...

Messages recommandés

Bonjour à tous,
j'ai un peu parcouru le forum et je me rends compte que je n'y comprend rien en mutation!!!

Qelle est la différence entre tan et pas tan??
Velvet ça implique quoi?
Ebony? pas tellement différent de black non?

Bref si vous avez de supers liens ou pleins d'explications ben je ne veux pas mourir idiote coucou

Bises et merci

Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un tan est appellé aussi pastel c'est un tout marron même le ventre c'est le croisement d'un beige et d'un ebony

velvet c'est aussi une mutation recherche sur le net et tu véras c'est un chinchilla avec une cape noir des virgule noir horizontal au orteil et la tête plus foncé que les autre chinchis mais un ventre blanc

ebony c'est un chinchilla tout noir ou gris partout même le ventre ??? black on l'emplois que pour black velvet on va évité de confondre les termes et de tout mélanger alors le black pour dire noir c'est non...

VOILOU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais ne t'inquiète pas les mutations c'est super difficile mais ici il y en a qui s'y connaissent pas mal sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Jo , pour ce qui est des liens et des explications , il y a déjà tous les post it du site qui te présentent les différentes mutations avec des photos .
Après il y a différentes sortes de difficultés pour les mutations , une des premières comme l'a souligné Emydetours , c'est qu'il faut parler un seul et même langage et ce n'est pas toujours évident . Une fois qu'ona intégré 2 ou 3 concepts du genre : la mutation noire c'est l'ébony et non black ( qui est réservé au black velvet , sachant que le velvet n'est pas forcément que noir , puisqu'il existe aussi du brown velvet ) et une autre du genre : la mutation beige n'est pas uniformément beige , mais a le ventre blanc , alors que les tans ( qu'on appèle aussi pastels) peuvent être unidormément beiges ( quant ils sont light , sinon ils sont plutot marrons ) , bah on s'en sort déjà un peu mieux .
Ensuite pour approfondir , il faut mettre le nez dans la génétique , et alors là , c'est une autre pare de manches louchelol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos explications!
Ca a l'air bien compliqué, pourtant je suis plutot calée en robes des chats ou des chiens sourire mais là c'est un univers complétement différent.

Vous avez dégrossit la reflexion et les post-it m'ont aussi bien éclairés, merci coucou

Bises
Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
clin on essaye de dégrossir hein , parce qu pour moi non plus la situation n'a rien de sylphide lol2 :dehors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...