Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème de cohabitation après castration

Messages recommandés

Invité

il y a environ une semaine, j'ai fait castré mon male, léo. Aucun soucis pendant l'opération cependant au retour de léo à la maison, maya, la femelle, c'est mise à l'attaquer! la veterinaire ma dit que c'etait surement dû à l'odeur de léo lié à l'opération. je les ai donc séparé le temps de la convalescence de léo pour le laisser prendre quelques bain avant de le remettre avec maya. Pour cela j'ai divisé la cage en deux partis (je vous met la photo de la cage mais la séparation n'est pas visible dessus)



j'ai bloqué la monté vers la deuxieme plateforme bleue avec léo en bas et maya en haut pendant les 5 jours d'antibiotique de léo.

hier, fin des antibio, léo à de nouveau le droit au sable et ne s'en prive pas. J'ai donc tenté une sortie commune ; après quelques secondes de bisous les courses poursuite ont commencé et les poils ont volés mouais

je les ai donc remit dans leur cage séparé mais cette fois j'ai positionné la cage de manière à ce qu'ils se voient et je les ai inversé de partie. maya à gauche, léo à droite



ils essayent de se niaker à travers la cage en poussant des petits cris bizarre ou alors ils se donnent des coups de langues en remuant la queue :D

Avant la castration ils etaient amoureux, et se faisaient des calins, maintenant c'est tout l'inverse decu

Pouvez vous me dire quoi faire et s'il y a une chance qu'ils se refassent des calins un jours decu

(pour infos je les ai intervertit de cage lors de la deuxieme séparation en me disant qu'en sentant l'odeur de l'autre dans la cage ça pourrait les aider ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as très bien fait Demone , veille juste à ce que les cages ne soient pas trop près l'une de l'autre qu'ils ne puissent pas se blesser mutuellement en passant les pattes à travers les barreaux . Il est effectivement possible que ce soit l'odeur des médicament d'après opération qui ai dérangé Maya . laisse les un peu comme tu viens de positionner les cages , ecahge régulièrement les terres à bain , et favorise les balades communes sous haute surveillance , l'échange des cages aussi come tu l'as fait ... Et beaucoup de patience ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait les chichis c'est comme un peu des poissons
meme des freres separés pendant quelques jours peuvent ne plus 'entendre
donc la il faut que tu recommence tout a zero rapprochement des cages echanges de cages et de terre a bain
sorties communes dans un endroit neutre
soit patient
quand elle aura ses chaleurs elle acceptera mieux le male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors bon courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand j'ai fait castrer Crunch, il est resté en convalescence chez la véto une semaine...
Le samedi matin, je l'ai ramené, ca a été l'enfer toute la journée... Lilou et Canelle l'attaquait le pauvre, il était traumatisé et restait tout en bas de la cage prostré...
Le soir en urgence, nous avons fabriqué une petite cage pour le séparer (j'avais vraiment peur qu'ils se niakent grave) et une fois la cage terminée, Crunch dormait dans la maison avec sa mère et sa tante tous collés les uns aux autres !!!!!!!!!
Je pense qu'il faut un peu de temps, mais ne t'inquiète pas tout ira bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis ravi de vous annoncer que tout est rentré dans l'ordre après un certain temps avec les cage collées l'une contre l'autre et des sortis communes, ils sont de nouveau amoureux hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est super quand l'amour revient XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...