Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bounty'sieste

Messages recommandés

Invité

Une photo de p'tit Bounty en pleine médit' clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh, les petits yeux !
Il est beau ce Bounty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a l'air bien fatigué le petit bout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est mimi comme tout sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour lui sourire

La journée c'est grosse sieste, réveille vers 18h00 et ensuite grosse activité !!

lol DarkAngel : oui, on dirait bien sur la photo que pépère voyage dans le pays des songes ;)

J'ai une question comportementale, il a fait connaissance avec 2 chichis femelles parentes, soit :
- prise de contact entre cages interposées
- bain de sable commun

la première sortie, la plus agée des femelles le poursuitait (sans cris), la seconde, c'est la plus jeune qui s'y mettait tout en se frictionnant avec sa mère !

Depuis l'arrivé de Bounty, l'ambiance est électrique, devrais-je laisser encore du temps pour les sorties communes ?

Je précise qu'il n'y a pas de cris agressifs lors de leurs échanges mouvementés, quelques chutes de poil de stress semble-t'il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Etiss , je te répondrais que dans un premier temps , si ils ne viennent pas tous les 3 du même élevage , tu devrais appliquer une quarantaine ( il y a un post à ce sujet sur le site ) . Ensuite effectivement , donne nous un peu plus de détails :
les 2 femelles ont elles des liens de parenté avec lui ?
ont elles l'habitude de vivre ensemble ?
Quel est le lien de parenté qui les uni ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ben bien, je n'ai pas pris autant de précautions que expliqué dans le post Quarantaine.

Je comprend mieux.

Les femelles n'ont aucun de lien de parenté avec lui et elles n'ont jamais été séparés depuis leur naissance.
Quant au lien de parenté, c'est mère / fille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est vraiment vraiment trognon le petit Bounty !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oki , donc elles ont l'habitude de former un couple ... Et leurs ages respectifs à ces demoiselles ?
Apparemment elles ne viennent pas du même endroit que Bounty , peux tu nous retracer un epu l'historique de tout ça ? Qui est arrivé en premier chez toi , quelles sont les installations que tu as mises en place etc ... ce n'est pas pour t'embêter hein , mais pour y voir plus clair et pouvoir te répondre le plus complètement possible sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors je commence par le début, les 2 chinchi de ma compagne ont :

- Biscotte (la mère) : approximativement 5 ans (nous ne sommes pas sûr de son âge vu qu'elle a été recueilli car les gens ne pouvaient s'en occuper)

- Choukette (la fille) : 3 ans.

Elles ont tjs vécus ensemble dans l'appartement de ma compagne.

Je suis chez elle pendant ces vacances, nous avons installé Bounty dans une cage dans la même pièce que les 2 femelles, une photo :


Par contre la perspective donne l'impression que les deux cages sont collés, mais elles sont éloignés de 30 cms.

- Bounty (aucun lien de parenté) : 4 mois

Arrivé Dimanche de Bounty, sa première sortie c'est passée lundi en solo avec des bains dans l'aquarium des femelles, puis première sortie commune avec les autres mardi.
Par contre les femelles sont pas mal exités en ce moment car j'ai réaménagé de fond en comble leur cage, est-ce que ça pourrait avoir une incidence ?

Voilà si tu reveux des détails, ze suis là ;)

Edit : Je précise que la cage de droite sur la photo est celle de Bounty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zooloo a écrit:
en tout cas tres joli


Merci, je lui dirais ;) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oulà , les chichis n'aiment pas trop le changement sourire . Il faut déjà à ces dames le temps de s'habituer au chamboulement de leur territoire , et toi tu y ajoutes l'arrivée d'un nouveau , et une balade en commun avec le jeune homme , ça fait beaucoup d'un coup .
Déjà pas de quarantaine , d'un point de vue sanitaire c'est pas trop bon , tu l'as sans doutes compris sourire .
Pour en revenir au reste , de mon point de vue pas de sorties communes pendant au moins une semaine , le temps de laisser aussi à Bounty le temps de s'acclimater à son nouvel environnement : il vient à peine d'arriver ce petit bout et de quitter le cercle familial , il se retrouve déjà dans un nouvel endroit tout seul et puis de suite confronté à l'animosité de 2 de ses congénères ( dont il recherche sans doute le contact en plus dans l'espor de reformer un cocon de douceur qu'il vient de quitter ) .
Donc , pas de sorties communes pendant un premier temps , et surveillance quand les dames sortent , de leur comportement : fais attention qu'elles ne viennent pas croquer une pate ou un doigt de pate que bounty pourrait laisser trainer à travers les barreaux ( c'est déjà arrivé à maintes reprises ) .
Etudies bien leurs réactions à l'approche de la cage de Bounty , qu'elles se fassent à sa présence . Ensuite , quant elles seront habitués à sa présence dans la pièce tu pourras envisager les sorties communes , mais toujours en observant comment évoluent les choses . L'échange des terres à bain pendant ce temps d'observation , peut aider sourire
Il faut impérativement procéder par étapes et ne rien précipiter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Message reçu Allegria, je vais appliquer tes conseils à la lettre, merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas de quoi clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Z'ai une dernière question ( rougi ) concernant les sorties non communes, qui sortir en premier ? est-ce important ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A vue de nez , comme ça j'aurais tendance à dire monsieur en premier , mais je ne sais pas si ça a vraiment de l'importance . D'un autre coté ces dames sont chez elles et peuvent mal prendre cette prééminence du nouveau venu ..... D'autres te répondront avec plus de précision je pense . sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est mimi comme tout le petit bou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une autre petite d'il y a 5 minutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est trop mimi ce chichinou , il dort debout !! lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oua il dort comme filou
le mien aussi dort debout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah oui, c'est trop mignon tout ça clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...