Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mycose ou pas ??

Messages recommandés

Invité

Coucou à tous...
Alors voila, quand c'est pas l'un, c'est l'autre grrr
Je suis partie hier après midi chez mes parents à la campagne, tout allait bien...
Mon mari a sorti les chichis hier soir, RAS...
Ce matin, voila comment il a trouvé Crunch :


J'ai reussi à le choper ce soir et j'ai bien regardé son museau : la peau est légèrement rosé, pas de croute, pas de sang, pas de peau sèche, la peau est bien lisse mais rosé...
Est-ce une mycose ?????
Je ne peux absolument pas le séparer des trois autres, ni le mettre dans une autre pièce, au pire je traiterai les 4...
Pour ceux qui ont déjà eu ce phénomène, vous en pensez quoi ??? Et quoi faire ???
Merci pour vos réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas évident a dire en photo il est possible qu'il lui manque du poils mais aussi une mycose met un peu de daktarin en poudre meme si ce n'est pas ça ça ne lui fera pas de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas si y apas de croute ca fait trop mycose il a pu se faire mordre
si demain matin ca s'etend c'est une mycose donc faudra traiter
immmaveral 1fois tous les 4 jours 4 fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou et merci pour vos conseils...
Hier soir, j'ai retrouvé le souffre que j'avais acheté à l'époque de Fripouille, du coup j'en ai mis dans le sable, ca peut pas leur faire de mal...
Ce matin, j'ai bien observé Crunch, ca n'a pas bougé, c'est toujours pareil, ca ne s'est pas étendu...
Donc j'attends mais je pense que c'est plus une petite perte de poils qu'une mycose...
Je vous tiens au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, comme on te l'a dit si cela ne s'étend pas plus, c'est un petit pet qui l'a eu en s'accrochant ou autre, tiens nous au jus. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
çà ne peut pas être les barreaux qui font çà ?

WiFi à aussi une marque comme çà, mais il passe toujours son museau aux barreaux quand il s'ennerve de ne pas sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ca peut etre les barreaux ou il s'est accroché les poils quelque part
d'ailleurs ca fait plus ca
car pour avoir eu la teigne chez moi ca se repand vite et le daktarin je la mettrais pas trop dans la terre a bain car c'est efficace pendant 10 min a peine
plus sur la zone touchée mais pour l'instant pas besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zooloo a écrit:
si ca peut etre les barreaux ou il s'est accroché les poils quelque part
d'ailleurs ca fait plus ca
car pour avoir eu la teigne chez moi ca se repand vite et le daktarin je la mettrais pas trop dans la terre a bain car c'est efficace pendant 10 min a peine
plus sur la zone touchée mais pour l'instant pas besoin


Quand tu dis ça se répands vite, combien de temps? parce que je rentre de vacances aujourd'hui et je retrouve mon darwin avec un manque de poil autour du museau, c'est rosé mais propre pas de croute et il y a juste un manque à ce niveau là. Le soufre micronisé on trouve ça où? mmm en plus j'ai plus de cage de libre vu que Pablita est dans la petite cage avec ses bébés, pourvu que ce soit pas la teigne etonnenontriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu trouve le souffre micronisé en pharmacie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en 1 semaine ca se repand autour des yeux et la zone touchée progresse aussi
autour du museau ca peut etre du au grillage si il les mord
reagrde le post sur la teigne j'ai mis des photos de biloute quand il avait la teigne
et le souffre c'est une prevention non un traitement sinon prend zolux comme terrre a bain y en deja dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci Zooloo, ça ressemble pas aux photos de la teigne je suis allée voir , ma mère gardait mes chichis cette semaine et elle ne peut pas me dire quand c'est apparu , en fait elle avait même pas remarqué. Darwin est très timide et ne vient jamais se "frotter" contre les barreaux contrairement à Viktor qui est un vrai bougeon!
si j'arrive à attrapper Darwin je l'emmène chez le véto lundi on verra bien.
désolée d'avoir pollué le topic goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MOI JE DIRAIT QUE NON CE N EST PAS UNE MYCOSE SE SON C EST BAREAU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou à tous,
pas d'évolution ! Ca ne s'est pas étendu, donc ca doit être un accrochage !!
Et c'est tant mieux !!!!!!!
Le soufre, je l'avais acheté en pharmacie il y a trèsss longtemps...
Je ne pense pas que ce soit les barreaux, c'est du grillage maison, et les trous sont assez grands...
Allez savoir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais une fois Léo m'a fait un super lacher de poil au niveau du dos, sur au moins 5 cm, je voyais sa peau et sa faisait pareil que sur le petit museau tout mimi de Crunch !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...