Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
techna21

Maudite animalerie

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Voilà, je savais pas trop où mettre ce sujet, mais j'ai besoin d'en parler ! J'ai acheter la semaine dernière des racines de pissenlits dans l'animalerie où je vais tous le temps. Jusque là, rien de formidable. Le problème, c'est que je me suis rendue compte au bout de quelques jours que c'était périmé depuis Mai 2008 ! Bien sûr, entre temps, j'en ai donné à mes chichis. Résultat, (je pense que çà viens de çà), deux d'entre eux ont la diarrhée ! Voyant celà, j'ai contrôler les autres friandises que j'ai acheté chez eux, pommes périmé depuis 07/08, etc... Je pense avoir compris les problèmes de diarrhée de mes chichis maintenant. La plupart des produits acheté chez eux étaient périmé ! Maintenan, je n'ai plus qu'à soigné mes chichis en espérant que çà ne dégénère pas. Donc, rongeur digest, pain dur et même de l'actimel (un tout petit peu !). Je suis dans une colère, je vous dit pas. J'y vais cet après-midi, si je trouve un seul produit périmé, je sais pas ce que je vais faire mais, je ne jure de rien... rrrr Alors, un conseil, même si toutes les animaleries ne sont pas comme çà, faites attention aux dates de péremption de ce que vous achetez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ramenes les produits avec le ticket de caisse !! Ca arrive plutot souvent les produits périmés en animalerie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai, je l'ai constaté plusieurs fois dans les animalerie. Ca m'agace qu'en on sait qu'il y va de la santé de nos animaux.
J'espére que tout va trés vite rentrer dans l'ordre pour tes chichis maintenant que tu as localisé la cause de leur diarrhée. Tiens-nous au courant.
Si je peux me permettre de te poser une question car, tu t'y connais mieux que moi: l'actimel, c'est un laitage et, j'aurais peur d'augmenter leur diarrhée en leur en donnant méme un tout petit peu. Tu veux bien me renseigner à ce sujet ? Je débute chez les chichis et, je suis avide de renseignements. Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'il y a une enzime qui est bonne contre la diarrhée dans l'actimel et aussi cela redonne des forces il me semble. Mais les quantités à donner sont très faibles. On en donne aussi aux lapins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et alors ? tu es retourné qu'est ce qui s'est passé??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvia, la réponse à Tifn est exacte. Il faut leur en donner très peu : 1 ml à 1.5 ml par jour et uniquement en cas de diarrhée.

Je viens de rentrer de l'animalerie, vu que je n'avais plus le ticket de caisse, je n'ai rien pu faire mais je leur ai signalé, ils m'ont dit qu'ils allaient contrôler. Après, je sais pas ce qu'ils vont vraiment faire mais bon... Je sais juste que moi, maintenant, je vais me méfier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui tu as bien raison je crois que maintenant on va tous se méfier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos renseignements les filles.

Pour les dates de péremptions; c'est pour cela que suivant des conseils de quelqu'un qui s'y connaît plus que moi (pardon: je ne sais plus qui rougi ), je commande direct aux chinchillas du terroin. En plus, c'est moins cher qu'en animalerie et excellente qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, c'est un tic, je vérifie tous le temps sur n'importe quel produit acheté que ce soit pour mes animaux ou pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi mais défoi ......... je suis tête en l'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi ca m'est arrivé une fois, au tout début que j'avais Fripouille... Je lui achetais les pellets vitakraft (à l'époque je trouvais que ca...) chez un petit marchand.
Je me suis apercue quelques semaines après (Fripouille n'avait aucun symptome heureusement...) en regardant par hasard que les pellets étaient périmés depuis........ 2 ANS !!!!!!!!!!
Un comble !!!!!
Le vendeur était encore plus géné que moi, en fait il les avait recu pas longtemps avant que je ne les achete, le plus fautif étant le fournisseur...
Bravo à eux !!!!!
Heureusement que Fripouille n'a eu aucune sequelle, mais ca aurait pu être plus grave...
Depuis je vérifie toujours !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment vont tes louloux, Techna21 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours diarrhée, mais à part çà, ils ont plutôt la pêche ! Le plus jeune à l'air de reprendre mieux que son ainé. Si çà ne c'est pas complètement arrangé d'ici mardi, véto. Je ne tiens pas à en perdre un à cause de çà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Déjà, s'ils ont la pêche, c'est bon signe. J'espére que tout va trés vite redevenir normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...