Moon01 0 Posté(e) le 17 août 2008 Voila ce qui me cause souci, le museau de Darwin a un manque flagrant de poil juste au dessus d'une narine. Si vous pouvez m'éclairer sur ce que ça peut être j'irais à la pharmacie plutot qu'au vétoj'essaierai d'en faire des mieux ce soir je ne veux pas trop troubler leur sommeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 17 août 2008 c'est assez rougeatre quand meme medicament immaveral 1fois tous les 4 jours 4 fois car la ca fait plus mycose et surtout attention a bien te laver les mains et desinfecter la cage avec un fongicide regarde notre post sur la teigne j'ai meme l'impression qu'il y a une croute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2008 bonjour je dirait que se sont c est barraut de la cage et pas une mycose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moon01 0 Posté(e) le 17 août 2008 j'ai changer toute la cage, j'ai mis du sable zoolux (j'en avais en réserve heureusement!) et je vais demandé du immaveral à mon veto demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 17 août 2008 oui tu vois tu peux le traiter ca ne lui fera pas de mal et puis si tu vois que ca ne progresse pas et ba c'est pas une mycose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moon01 0 Posté(e) le 17 août 2008 ok merci Zooloo, je pense comme toi que c'est une mycose car il ne s'approche pas des barreaux et c'est assez rouge, enfin bon on va traiter et on verra bien en tout cas merci beaucoup pour l'aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 17 août 2008 de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moon01 0 Posté(e) le 19 août 2008 Bon alors comme hier il faisait 32 degrés dehors j'ai décidé d'emmener une photo du museau de darwin au véto plutôt que la bête elle même. Verdict c'est bien une mycose, l'immaveral il n'avait qu'une grosse bouteille donc il m'a donné une pommade faisant le même effet mais plus petit. Je vous dis pas la bagarre hier soir pour attraper le monstre et lui pommadé la truffe et le véto qui voulais me donner des cachets euh il a déjà essayer de passer ses doigts près des dents d'un chichi enfin bref, premier jour OK et il m'a dit de désinfecter la cage avec de la bétadine jaune dilué à 10%. ça semble pas s'étendre très vite donc je suis soulagée c'est pas la teigne mais j'arrive pas à comprendre comment s'est arrivé chez moi, j'ai pourtant bien dit à ma mère de se laver les mains avant de nourrir les bibis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 19 août 2008 moi non lpus je sais pas comment c'est arrivé chez nous tu sais moi pour desinfecter la cage je le ferais avec du saniterpeen ou francodex pas a la betadine si le traitement local ne marche pas il faudra un traitement peros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moon01 0 Posté(e) le 22 août 2008 après 4 jours de pommade, les poils du nez commencent à repousser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2008 Super nouvelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff 0 Posté(e) le 23 août 2008 Oui, bonne nouvelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites