Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Methode pour faire rentrer chichi

Messages recommandés

Invité

Bonjour,
Je voudrais vos methode pour faire rentrer vos chichis dans leur volière aprés leur sortie .Merci :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hé hé j'ai les mêmes soucis, mr traine le salon tard le soir...

Pour le moment je suis obligé de le capturer (le plus doucement possible) car il ne répond pas aux stimulis de la friandise, je lirai avec attention les réponses à tes questions sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On a tous ce méme probléme et, on a tous envie de connaître les astuces de chacun.
Chez moi, l'appat des friandises à marché 1 fois. lol2 La boîte de transport avec au fond un peu de solinette: 1 fois. lol2
En fait, ils sont si intelligents qu'ils ne se font pas piéger 2 fois. Alors, plus nous aurons d'astuces, mieux ce sera. lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso je suis obligé de les attraper car les friandises ca marche pas lol2 Les miens ne sont pas assez bête pour se faire avoir lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi les friandises ca marche tres bien dans un tupperware la solinette et puis je secoue et hop le tour est joué
a part pour mon malou il s'en fout
sinon moi elle rentre et sorte comme elle veule de leur cage donc des fois elle rnetre et j'en profite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zooloo a écrit:
moi les friandises ca marche tres bien dans un tupperware la solinette et puis je secoue et hop le tour est joué
a part pour mon malou il s'en fout
sinon moi elle rentre et sorte comme elle veule de leur cage donc des fois elle rnetre et j'en profite


Je fais aussi ça avec la solinette mais non, ils ont compris le piége. Et moi aussi, je profite du moment ou ils seront revenus tout les 2 dans la voliére que je laisse ouverte pour refermer la porte. lol2
Il faut ruser avec nos chichis d'amour sifflelove2love2love2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben moi j'appelle filou et il vient dans ma main, je gratte ou toc à la porte en l'appelant il se met debout et j'attend que je le prenne
c'est une habitude que je lui ai apprise dès le début que je le sortais

il avait pour habitude de sauter dans les coins de la porte alors je m'assayer contre la porte il grimper sur moi et continuer à sauter alors peiti a petit je le choper dans ma mains et le relaché immédiatement pour qu'il prenne confiance dans ma main j'ai fait ca tous les soirs 3h pendant une semaine
après je l'appelé toujours a la porte assise je le choper je le garder 30seconde et relaché et après il venait tout seul quand je l'appelais je le prenais et le mettais dans sa cage mais au bout du compte monsieur filou savait que quand je l'appelé et que je le prenais c'était pour rentrer donc rebelotte pendant 2 jours je l'appelé le prenais et relaché pour lui montrer que c'était pas uniquement que pour le rentrer mais je sors filou aussi très longtemps défois c'est lui qui m'appelle pour que je le rentre il cours saute sur moi cours à la porte et se met debout en me regardant et il attend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est une méthode qui m'interresse petit filou prosterne , faut que j'expérimente...

petit filou, je dois dire que j'ai eu du mal à te déchirer, je te copie :

"après je l'appelé toujours a la porte assise je le choper je le garder 30seconde et relaché"

louche1etonnelol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est vrai j'ai écris vraiment très vite,

donc filou sautait toujours dans le coin de la porte alors moi je me suis mise assise par terre le dos contre la porte filou saute sur moi et sur la porte (car il reste de la place à coté de la porte qui est fermé je précise) et je le prenais quand il était dans le coin pour le relaché de suite je le prenais dans mes mains le mettait sur mon épaule et filou repartait courrir pour revenir sur moi je le reprenais et ainsi de suite au bout de quelque jours je le prenais (toujours assise a la porte) dans ma main mais un peu plus longtemp je le regarder lui disait coucou cé moi et je le relaché au bout d'une semaine il venait dans ma main quand je m'approché de la porte il se mettait debout et attendait que je me baisser pour m'assoir et la avant de m'assoir j'ai tendu mes mains contre lui et il s'est laisser faire et je le rentrer en meme temps je lui disait on rentre à la maison défois filou fait des bétise expres pour que je le prenne dans la main il fait bouffe le papier peint me regarde et m'attend je le prend je lui dit non et je le relache et monsieur retourne bouffé le papier et il m'attend mais il ne restera pas 10 mn dans ma main attention mais moi j'ai fait ca depuis le 1er jour ou je l'ai sortie aujourd'hui je l'appelle filou on rentre et il vient la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci d'avoir tout retapé petit filou, c'est très sympa ; en tout cas c'est un travail de longue haleine ta méthode et ta relation avec ton petit mâle est remarquable sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouahou..
alors là je suis super impressionnée que tu aies pu aussi bien apprivoiser ton chichi !
Bravo ! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je testerais bien mais quand j'essaye de choper la mienne c'est vraiment trés dur et je pense que ca la traumatise plus qu'autre chose....
J'ai tenté la terre a bain ,dès qu'elle rentrait dedans ,je mettais la terre a bain dans la volière et hop mais maintenant elle a compris le truc ,et elle se mefie...j'ai essayée les racines de pissenlit a la porte de la volière et tout ,ca a du marché une fois et puis paf ,actuelement je mets un enclos autour de sa cage comme ca a la limite je peux même la laisser sans surveillance quelques minutes sans que j'ai besoin de passer 1/2h a la faire rentrer.
Je vais comme même essayer la methode de petit filou parce qu'elle n'aime pas trop se faire prendre dans les main pour le moment donc ca peut etre une idée .Pour le moment dès que je la prend dans mes mains ,je lui donne une racine de pisenlit dans mes main pour qu'elle asimile mes mains et moi par la même ocasion comme quelque chose de positifs .Test ce soir :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi au bout de 15-30 minute il reste devant la porte de ma chambre pour que je les face rentrer, donc pas de problème sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage est au niveau du sol donc c'est plus simple..
soit il rentre tout seul et on ferme la cage derrière lui, soit on dit maison d'une voix un peu forte en toquand sur le sol et hop il file dans sa cage... A la lecture de ce topic, je me dis qu'il est sage mon Gremlins finalement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alveane prend ta racine de pissenlit du bout des doigts et tient la au dessus de ton autre main jusqu'a ce que chichi met les patte sur ta main et la fait le monter en jouant avec la racine sans lui donner une fois chichi sur ta main tu lève doucement mais très doucement quelque centimetre ta main avec chichi dessu et la tu lui donne ta racine en la tenant sans bouger tu le laisse manger et partir
si chichi se retrouve coincé quelque part tu n'hésite pas à le prendre dans tes mains sans l'etouffer le sortir de la tu le regarde droit dans les yeux et tu lui " ben alors on été coincé" et tu le relache de suite
c'est peu et rapide mais à force de la faire il comprendra qu'il ne risque rien dans ta main et viendra de plus en plus sur toi dans ton cou sur ta tête voila
et toi shalimar champion avec ton chichi je te tire mon chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les miens ont trouvé le truc : dès que je commence a m'approcher un peu trop près d'eux pour les chopper c direction le canapé pour se planquer! et là la seul solution c mon homme souleve le canapé et moi je rampe pour les chopper ... siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello!

On m'a conseillé une méthode qui marche super bien!

Un "bloque" le chichi dans un endroit sans issue, et on tends un linge de bain et on force le chichi a se diriger vers le linge (ou lui lancer dessus mais ça demande bcp plus d'habilité!) et dès qu'il est assez proche vite lui mettre le linge dessus, dès qu'il est dans le noir il est reste completement immobile et on peut facilement le prendre pour le rentrer.

Visiblement avec le temps les chichis rentrent de tout seul qd ils voient le fameux linge! En tout cas celle qui m'a conseillé ça n'en as plus besoin.

Et avec le temps ils s'habituent aussi a etre portés, car il n'y a pas de course-poursuite des mains et d'attrappe brusque.

J'en suis qu'au stade d'essai, mais pour attrapper mon ptit peureux ça marche bien et en douceur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Demone a écrit:
les miens ont trouvé le truc : dès que je commence a m'approcher un peu trop près d'eux pour les chopper c direction le canapé pour se planquer! et là la seul solution c mon homme souleve le canapé et moi je rampe pour les chopper ... siffle


J'ai évité ce problème avec mon lit: j'ai aligné des boules de papier journal (j'ai un espace de ~10cm) le long du dessous de lit. C'est pas très estethique, mais ça évite pas mal d'ennuis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rebie87 a écrit:
Demone a écrit:
les miens ont trouvé le truc : dès que je commence a m'approcher un peu trop près d'eux pour les chopper c direction le canapé pour se planquer! et là la seul solution c mon homme souleve le canapé et moi je rampe pour les chopper ... siffle


J'ai évité ce problème avec mon lit: j'ai aligné des boules de papier journal (j'ai un espace de ~10cm) le long du dessous de lit. C'est pas très estethique, mais ça évite pas mal d'ennuis!


Trop drôle (je t'imagine en train de ramper lol2 ),Démone.
C'est une trés bonne idée, Rebie87. En fait, mon chéri n'est pas trés content (et je le comprend) car mes 3 chichis "adore" le buffet qui lui vient de son grand-pére. Ils le trouve super-comestible et méme délicieux en fait. Je vais mettre des boules de journaux comme toi. L'estétique, je le fait passer aprés le buffet du grand-pére que j'adorait aussi.
Surtout que mon mari accepte tout de méme les sorties de mes chichis, malgré cela. siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je les sort dans la chambre,
question grignotage de meubles il son fort mes chichi
ce qui enerve mon copain, car il grignote tout les meuble sans exeption mouais

pour l'astuce, quand je veu que les chichi rentre, soit j'attend qu'il rentre d'eu méme, la cage et au sol, soit je mes la cage de voyage par terre ouverte, et les mien adore y rentré, donc j'en profite pour les rentré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, je l'ai fait aussi. Mais chez toi, tu arrives à les piéger ainsi à chaque fois ?
Parce que moi, il faut que je change de méthode chaque jour car, ils ne se font reprendre la fois d'aprés.
Alors, boîte de transport, cabane à bain, etc.... Je me creuse toujours la cervelle lorsqu'ils ne veulent pas rentrer et, qu'il est largement temps parce que j'attends au maximum leur bon plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba je la laisse durant toute la sorti, donc il peuve rentré dedans rensortir, etc...
donc ce n'est pa a chaque fois qu'il rentre qu'on les attrape, et en plus la plus part du temps on les atrape avec les mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début, j'avais Skippy, hyper malin, j'arrivais facilement à le faire rentrer grâce à de la banane séchée, il adore. Puis j'ai eu Zoé, j'avais très peur pour les rentrer. Quand je décide de les fermer, je les appellent et je secoue la boîte à babane ! Ils déboulent tous les 2 dans la volière et le tour est joué. Ils ont accès à leur cage tout le temps de leur sortie par la porte du bas et une petite échelle en métal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur mes 6 chichis, j'en ai qu'une qui me rend dingue !! C'est Misty !!
Quand je sors les 4 en même temps, et qu'ils doivent rentrer, j'ai juste à dire "allez hop hop dans la cage" : Canelle, Crunch et Lilou à la queue leuleu rentrent tranquillement, mais alors la Misty, c'est une autre histoire, elle me rend dingue !!!
Pour Voxan et Charade, pas de problème (j'ai un truc aussi je bloque la seule issue pour aller dans le couloir avec le container à croquettes de ma chienne d'un coté et la porte de la cage de l'autre), ils rentrent dans leur cage sans problème...
Mais alors Misty grrrrrrrr......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi ssi noblige de les attraper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...