Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mes chichis boudent un peu leur foin

Messages recommandés

Invité

Effectivement, depuis quelque temps, mes 2 chichis mangent moins de foin qu'avant.
Croyant qu'il ne leur convenait pas, j'ai acheter d'autre foin. J'en suis à 3 balles de foin chez moi et, ils n'en consomment presque par rapport à avant ou, il fallait que je leur remplisse leur 2 boules chaque soir et parfois aussi chaque matin avant de partir au travail.
Est-ce que vous est arrivé à vous que vos chichis diminuent leur consommation de foin ainsi ? Ca m'inquiéte. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les miens non plus ne mangent pas beaucoup de foin sauf quand je remplis leurs boules. Par la suite il tombe par terre et comme j'ai peur qu'ils le souillent je le jette et je recommence. En fait j'en jette plus qu'ils n'en consomment mais bon comme le dit Zooloo ils doivent compenser avec les granulés. clin

Je ne m'inquiète pas trop mais quand je lis que certains chichis se jettent sur le foin ça me laisse sans voix !!!

fr coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne saute dessus tous les soirs dès que je lui en mets une poignée ! En revanche, elle est loin de manger 30 g de granulés par jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais surveiller tout de méme. Pour leur granulés, ils mangent leur 60 gr pour 2 chaque nuit (je leur mets le soir aprés les sorties. Et c'est vrai que mon fils de 20 ans (bientôt) les aime tant qu'il leur donne une bonne dose de friandise en début de soirée (boutons de rose ou racine de pissenlit ou solinette ou baie d'églantier ou feuilles séchées, etc...). Donc,............ Parce qu'ils sont vraiment en super forme (il n'y a qu'à les voir pour le constater).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut leur donner qu'un friandise de temps en temps... 2à3 fois par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je dois avouer qu'ils en ont plus que ça.
Surtout que je suis en train de les habituer à leur donner une petite feuilles séchée dés qu'ils rentrent tout seul dans leur voliére. Alors, ils vont et viennent et, je les récompense.
Je vais les restreindre un peu tout de méme. Merci de ton rappel, Darkangel.
Et, je vais les peser pour voir un peu leur poids. Je ne l'ai jamais fait jusque maintenant car, je ne voulais pas les importuner en les forçant à être manipulés (je ne les ai que depuis début juillet). Maintenant qu'ils ont bien pris leurs marques à la maison, je vais le faire ce soir à leur sortie et, tu me diras ce que tu en penses, stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui... l'excès de friandises fait des dégats à moyen terme... on ne voit donc pas les méfaits instantanément, ni même sur plusieurs mois...
En revanche, ca peut faire la différence entre une longévité de 5 ou de 10, voir 15 ans avec bcp de chance... clin

Personnellement, j'en donne ts les jours (rituels incontournable), mais en toute petite quantité ! :
- moins d'une 1/2 cuillère à café de solinette (dès que je rentre),
- et, dans le courant de la soirée et le matin juste avant de partir, soit un raisin sec (1 seule fois par semaine), soit un tout petit bout de chips de pomme, soit un p'tit morceau de racine de pissenlit, soit qq bouts de feuilles de chardon séché, soit une fleur d'églantier séchée... en alternant d'un jour à l'autre..

Mais tjrs de toutes petites (voir ridicules) quantités !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parce que: une feuille entiére, c'est déjà trop ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben oui, Perso, je leur donne une feuille de noisettier, une chips de carottes, 1 raisins secs et une baie d'eglantier, tout ca sur 15 jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, sévére là. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zut je suis encore plus sévère : 1 raisins sec , et une fleur de mauve ou une mini racine de pissenlit par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En ce qui me concerne, cela va être régime de friandises.
Hier aprés vous avoir lu, j'ai caché tout ça ainsi, mon fils ne pourra plus leur en donner en mon absence.
Dorénavant, se sera 1 par jour aprés qu'ils soit gentiment rentré dans la voliére les sorties terminées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand ma chichi est arrivée pour l'abituer a venir vers moi je lui en donnait beaucoup ,c'est quand elle a commencé a me faire un diharée que j'ai tout stopé ,je me suis sentie super coupable rougi
Maintenant c'est a peu prés 3 friandise par semaine et c'est soit des racines de pisenlit ,je les casse a chaque fois en deux donc ce sont des toutes petites ou feuilles de pisenlit sechées.
J'ai retenue la leçon :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

2 friandises par semaine pour ma part , et que du sec , pas gras , pas sucré : chardon séché ou baie d'églantier , ou fleur de mauve , pétale de rose , feuille d'ortie ou de ronce séchée et stop . par contre solinette tous les jours pour tous . Pour ce qui est du foin , les mien ne touchent JAMAIS le foin qui est au fond de leur ratelier , ou le foin qu'ils ont répandus par terre . Et j'ai remarqué que certains chichis en mangent plus que d'autres , pour des régimes alimentaires équivalent sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pareil; mes chichis ne mangent pas le foin qui est tombé sur le sol.
Pour les friandises, je vais faire comme vous dorénavant. Merci de m'avoir alerté avant qu'il ne soit trop tard et que mes chichis en pâtissent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah mais pas de quoi sylvia , on est là pour ça clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merki quand méme sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma chinchilla ne voulait pas manger de foin mais j'ai trouver une astuce changer le foin de place
maintenant elle joue avec elle grignote le foin et en mange ce qui me rassure car mon autre loulou lui ne fai que sa de manger du foin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

à la maison quand on ronge beaucoup de bois, on mange presque plus de granulés mais on mange quand meme du foin...

ces chichis ne font que copier leur maîtresse ! toujours à avoir un appétit différent du jour au lendemain !

je mets 2 types de foin différents et 1 seul type de granulés.......et pour les friandises, c'est leur petit bout de pomme tous les soirs quand ils rentrent dans la cage ! Scoubidou rentre meme plus tot de balade car il a hate d'avoir son bout de pomme, alors je me mets contre la cage et l'escalier en colimaçon et il ressort en faisant tobogan sur mon dos...

mais quelques fois, meme très souvent, ils se liguent pour aller s'attaquer aux boites de friandises ! si les boites sont sur le bureau ils vont les faire valdinguer et sauter les couvercles, si elles sont sur une étagère, ils vont faire les kamikazes pour y parvenir !

donc je cède un peu...et alors ils mangent des feuilles séchées dans ces cas là ! mais du coup je ne leur mets pas de solinette !

d'autres jours ils font leur petit air le matin, regarde comme je suis beau oh oui caresse moi, et puis ils mettent leurs pattes sur le grillage ou contre la porte et quémandent....alors je leur donne un p'tit bout de racines de pissenlit...

je suis trop faible... rougi

y a quand meme eu une amélioration depuis leur enfance : ils ne se servent plus eux meme dans les boites !!! ou les paquets ouverts !

hihi ça me rappelle la dernière fois que j'ai ouvert le paquet de granulés pour recharger mes 1L doseurs.... Scoubidou est allé manger des granulés direct à la source.... ahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...