Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jo10

Pb avec Carrie

Messages recommandés

Bonjour à tous,
pour ceux qui ne savent pas j'ai perdu un de mes chinchillas, Anakin, il y a peu et le restant, Léonard, est parti dans une belle déprime.
Nous avons donc acheté une petite femelle d'un an et demi pour rapidement lui tenir compagnie.

Carrie et Léonard s'entendent a merveille et partage depuis quelques jours la même cage avec bonheur ^pour nous tous.
La preuve en image:


Voilà mon GROS pb! depuis samedi je retrouve des poils dans les cage et l'entente n'est plus si bonne, j'ai l'impression que Carrie rejette Léonard, il dort donc maintenant en bas de la cage et elle en haut.
Je me suis posé des questions et de prime abord j'ai pensé quelle devait être en chaleur ou apparenté.
L'idée m'est donc venue de la peser...
Lorsquelle est arrivée le 4 aout, Carrie pesait 575 grammes...et le 17 aout (hier!) elle pesait 640 grammes!! soit une prise de poids de 65grammes en 13 jours louche je veux bien que la bouffe soit bonne mais quand même!
Son ventre m'a l'air plus gros...me l'aurait-on vendu pleine???
Je sais quelle a eu des bbs le 23 avril, il y a donc environ 4 mois!!!

Bref j'ai bien peur quelle soit sur le point d'accoucher? qu'en pensez vous?
D'après ce que j'ai lu ici, la prise de poids est déterminante à partir de la septième semaine?
Est ce que j'ai un moyen de savoir a quel terme elle en est?
Qu'est ce que je dois faire?
Retirer la terre à bain?
La mettre à l'écart?
Ou faut-il que j'attende la mise bas pour faire cela?

Voilà, tous vos conseils seront les bienvenue! même si je voyais comme une éventualité le fait quil y aurait peut être un jour des bbs, j'avoue que ça me tombe dessus très rapidement et que je n'ai pas encore eu le temps de creuser la question pour faire les choses correctement :(

Bises
Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour être sur qu'elle soit gestante regardes ces tetines, si elles sont longues et roses, Si le ventre est dur, la prise de poids me semble effectivement énorme ......... Il va falloir surveiller de pres et enlever Léo et la terre a bain des qu'elle mettra bas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle s'avère gestante à nouveau, je retirerais le male avant la mise-bas car si tu n'est pas là à ce moment là l'erreur peut-être vite commise et 3 X d'affilée c'est vraiment pas bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darkangel a écrit:
Pour être sur qu'elle soit gestante regardes ces tetines, si elles sont longues et roses, Si le ventre est dur, la prise de poids me semble effectivement énorme ......... Il va falloir surveiller de pres et enlever Léo et la terre a bain des qu'elle mettra bas ...


J'ai regardé, elles sont longues, mais pour la couleur je ne les trouvent pas particulièrement roses...
Le ventre est dur oui.
Ok pour Léonard et la terre à bain j'attend la mise bas pour les enlever.

Merci!
Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flixie a écrit:
Si elle s'avère gestante à nouveau, je retirerais le male avant la mise-bas car si tu n'est pas là à ce moment là l'erreur peut-être vite commise et 3 X d'affilée c'est vraiment pas bon.


Avant la mise bas...oui ok, mais comment savoir a quel terme elle en est? (si elle est bien gestante). Parce que si nous sommes à 2mois du terme ça va faire long.
Je ne travaille pas, il n'y a donc pas de raison que je ne vois pas la naissance, par contre je dois m'absenter le WE du 29 (qqn sera là pour les animaux mais bon) à ce moment là je separerais pour être sure!

Merci du conseil.
Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle avait été prise lors de sa derniere mise bas ca tombait le 11 aout
apres surveille bien son poids
et puis si ces tetines ne sont pas roses je ne pensê pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zooloo a écrit:
si elle avait été prise lors de sa derniere mise bas ca tombait le 11 aout
apres surveille bien son poids
et puis si ces tetines ne sont pas roses je ne pensê pas


Ok, merci. J'espère que tu as raison, je continue à surveiller.
1 fois par semaine c'est bon?

Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une fois par semaine c'est pas mal ! Sinon elle a pu etre reprise au deux mois de ces derniers petits comme l'une de mes femelles ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darkangel a écrit:
Une fois par semaine c'est pas mal ! Sinon elle a pu etre reprise au deux mois de ces derniers petits comme l'une de mes femelles ^^


2 mois, ce qui me laisserait un peu de temps pour réfléchir et préparer tout ça!
Merci du tuyau!

Bises
Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vu la prise de poid ,on peut se poser de sacré question...Est ce qu'elle a toujours la même nouriture que chez son ancien proprio?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alveane a écrit:
Vu la prise de poid ,on peut se poser de sacré question...Est ce qu'elle a toujours la même nouriture que chez son ancien proprio?


Non,lui donnait du mélange, moi je donne des granulés.

Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc elle aurait plus eu tendance a perdre du poids ,non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alveane a écrit:
Donc elle aurait plus eu tendance a perdre du poids ,non?


Oui je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors jo , ou en est tu avec Carrie ? prise de poids continue ou non ? Et du point de vue caractère , y a t il une évolution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allegria a écrit:
Alors jo , ou en est tu avec Carrie ? prise de poids continue ou non ? Et du point de vue caractère , y a t il une évolution ?


Tu as le nez fin parce que je voulais faire un mail hier! mais les choses ne se sont pas passées comme je le pensais alors pas le temps!
Donc mademoiselle Carrie a prit 40 grammes de plus en une semaine! ce qui nous amène donc à 680grammes...

Une femelles prend à peu pres combien de poids durant la grossesse? existe t-il une moyenne?

Niveau comportement rien de changé! ils s'entendent de nouveau bien, et vivent un peu sous la tuile en bas de la cage.
Je ne pense pas que Carrie soit l'instigatrice de ceci, Léonard y est allé et elle a suivi...

Je continue à surveiller. Avec beaucoup de difficultés la deuxième cage est prete, donc tout est ok.

Bises
Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La prise moyenne classique d'une femelle gestante à partir de la 7è semaine est de 20 grs / semaine .... Carrie explose tous les quotats là , mais bon c'est une moyenne en même temps ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allegria a écrit:
La prise moyenne classique d'une femelle gestante à partir de la 7è semaine est de 20 grs / semaine .... Carrie explose tous les quotats là , mais bon c'est une moyenne en même temps ....


Oui ça je l'ai vu dans les "notes" du site sourire ce que je voulais dire c'est quelle est la prise totale moyenne durant la grossesse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,
à la pesée hier soir 20gr de plus, en une semaine donc impec.

L'ex-proprio après avoir été questionné me dit ça: " je pense qu'elle a été prise entre le 20 mai et le 20 juin donc dans tout les cas
il y en a plus pour tres longtemps .
Le mâle était beige donc les petits seront 50% beige 50%
gris.
donc tout depend du nombre de petit que vous allez avoir."

Si vous avez des conseils ou des observations sourire

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zooloo a écrit:
donc entre le 8/09 et 9 /10!


Merci beaucoup!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà!
Plus de pb! les bbs sont nés ce matin!
Je me suis levée et bingo deux petits bouts de cul!

J'ai lu tout ce que je pouvais sur le net, mais si vous avez des conseils à me donner pour les semaines à venir je suis preneuse!
Genre les pesées...tous les jours?
Quand est ce que je peux la remettre avec Léonard?
Les bains de sable enlevés pendant 8 jours?
Les petits boivent du lait et mangent aussi?
Faut-il une nourriture spéciale?
Faut-il éviter certains mets que les adultes mangent?
Quelles précautions de température, envrironnement dois-je prendre?

Bon pour finir je vous mettrais des photos des boubous dans la rubrique adéquate sourire

Bises
Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, bah comme je suis en plein "exam" sur ce thème, j'vais juste essayer d'apporter qq p'tits débuts de réponses...
- Il faut effectivement peser les petits ts le jours, ils doivent prendre 2 g par jour.
- Le male doit être retiré pendant au moins 8 jours.
- Retirer aussi les planches pour pas que les petits fassent de chutes.
- Tu peux donner de la solinette (1/2 cuillière par jour pour la lactation) et des vitamines (pour reprendre des forces) à la maman.
Et... je laisse les pro. compléter ! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
felicitation et bienvenue permis nous les deux bout de chou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florencefff a écrit:
Bon, bah comme je suis en plein "exam" sur ce thème, j'vais juste essayer d'apporter qq p'tits débuts de réponses...
- Il faut effectivement peser les petits ts le jours, ils doivent prendre 2 g par jour.
- Le male doit être retiré pendant au moins 8 jours.
- Retirer aussi les planches pour pas que les petits fassent de chutes.
- Tu peux donner de la solinette (1/2 cuillière par jour pour la lactation) et des vitamines (pour reprendre des forces) à la maman.
Et... je laisse les pro. compléter ! clin


Ok merci pour les 2gr, je ne savais pas! et merci pour ta réponse souriresouriresourire

Bises
Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clin
Pour les vitamines : tonivit, 1 goutte pour 100g (poids de la maman) par jour je crois...
Et pour le sable, je ne sais pas au bout de combien de tps tu peux le remettre...
Attends qd même qu'un "pro." confirme ca !
sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je poursuis donc à la suite des réponces de Flo lol2
Non pas de nourriture spéciale ( sauf la solinette si tu n'en donnais pas )
pas d'aliments pour les chichis adultes qui seraient déconseillés au bébés
Pas de précautions particulières pour les bébés , à part retirer les planches de la cage , et surveiller que maman reste avec eux pour les nourrir . Retire aussi la maison , un de mes bébés chichi s'est rompu le cou ( au sens littéral du terme ) en chutant maladroitement du toit de la maison ( qui me paraissait pourtant peu haute ) .
Si tu as d'autres questions , pas de pbs clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
florencefff a écrit:
merci Allegria !
Ce devrait me servir pour la suite de l'exam.. clin

LOL flo , pas si sur que ça , je te rappèle qu je connais les questions :Dlol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouais bah on ne sait jamais hein ... Juste au cas où ..... Et pis c'est bien d'apprendre de nouvelles choses , non ?? clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus j'ai jamais voulu faire de repro! et pourtant me voilà avec 2 bbs sourire

Je ne regrette rien!!! ils sont merveilleux et on passe des dizaines de minutes devant la cage a les regarder!
Par contre je ne sais toujours pas dire si ce sont des mâles ou des femelles...qqn peut m'aider? avec une photo peut être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allegria a écrit:
Ouais bah on ne sait jamais hein ... Juste au cas où ..... Et pis c'est bien d'apprendre de nouvelles choses , non ?? clin


Bien sur ! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

félicitations à la maman et bienvenue aux deux "petits culs" comme tu le dis si bien !! Ils sont de quelle couleur au fait ?? Et les photos ?? (curieuse moi ??? Nannnn !!! sourire )...
Et comment vont-ils ce matin ??????
Pour les sexes, très facile : en deux mots un male a le zizi éloigné de l'anus et la femelle a la vulve collé à l'anus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...