Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanounette

seule ? un copain ? une copine ?

Messages recommandés

Bonsoir,

Comme certains le savent, j'ai reservé la petite femelle white mosaic de darkangel.
Elle arrivera chez moi en octobre.
C'est ma première chinchilla et j'aimerais le mieux pour elle.
Au départ, je voulais former un couple mais du fait que ce soit un bébé, il faut attendre ses 9 mois, ce qui nous emmène à l'année prochaine..
Ne risque t -elle pas de s'ennuyer toute seule malgré ma présence ?
Pensez vous que ce serait bien de lui trouver une copine ?
Pourtant j'aimerais quand même un jour "avoir" des petites boules de poils, pensez vous qu'il sera possible par la suite d'intégrer un mâle avec les 2 femelles ?
Ou alors séparés les 2 femelles et les mettre chacune avec 1 mâle ?

J'ai beaucoup d'interrogations et j'ai besoin de votre aide pour y voir plus clair..
Merci.
Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors un chinchilla peut vivre seul il n'y a aucun souci si tu t'occupes de lui
apres tu peux aussi lui prendre un compagnon de preference du meme sexe car tu ne t'y connais pas encore trop en chinchilla et puis comme tu l' as dis car elle est trop jeune aussi pour ca
d'ici un an tu pourras alors te lancer dans la formation d'un couple si tu le souhaites toujours
mais une chose a savoir on ne peut jamais savoir a l'avance comment vont s'entendre deux chinchillas
par contre il est possible de mettre deux femelles avec un male et pas le contraire par contre
mais il faut prevoir plusieurs cages pour la quarantaine si tu introduit d'autre chinchilla au premier et puis apres si tu fais de la reproduction une cage pour separer male et femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu veux prendre deux femelles du coup ?
Si apr la suite tu integres un petit mâle de 3 mois, il ne devrait y avoir aucun souci !
Les adultes acceptent bien les jeunes chinchilals en général !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darkangel a écrit:
Tu veux prendre deux femelles du coup ?
Si apr la suite tu integres un petit mâle de 3 mois, il ne devrait y avoir aucun souci !
Les adultes acceptent bien les jeunes chinchilals en général !



Je ne sais pas pas trop encore
Je n'aime pas trop l'idée qu'elle soit seule car malgré toute l'attention que le lui apporte j'ai peur qu'elle s'ennuie ou qu'elle devienne associable avec les autres chinchillas du fait de sa solitude..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux toujours l'adopter ave sa soeur, au moins tu es sur qu'elles s'entendront ! C'est ce qu'à fait Labordelaise elle a adopté de male qui vivaient ensemble chez moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darkangel a écrit:
C'est ce qu'à fait Labordelaise elle a adopté de male qui vivaient ensemble chez moi ^^


Oui c'est vrai j'ai adopter les deux petit lou de darkangel en même temps car comme toi je débuté mais mis conaisser quand même (car je suis animalière mais avoir des chinchilla chez moi c'était une première), J'ai adopter deux chichi du même sexe et de la même personne car j'avais quelque apréhension pour la quarantaine et aussi qu'après cette quarantaine si il ne s'entendent pas il faudra forcément tous en double et devrait donc rester seule malgré tous!!Donc si tu veut vaiment en prendre deux prendre sa petite soeur et quand elle seront mature sexuellement est que tu sera plus expérimenter en chinchilla (couple, caractère ect) tu poura prendre un male pour chaque petite chichi une fois que tu sera beaucoup de chose sur ses petite boule de poils si craquante! Car avoir des gestations et des bébé à s'ocuper c'est vraiment dificile si il faut donner le biberon en plus..., sachant que tu n'est pas trop expérimenter au jour d'aujourd'hui je te conseillerait de ne pas te compliqué pour le moment!! Les chichis entre frère ou entre soeur on une complicité vraiment extraodinaire que l'on n'imagine pas!!

J'espère quetous ceci t'aiderait pour ton choix!! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pose cette question parce que malgre toute nos recherche on arive pas a trouver de reponse. Voila on a une chinchilla a lavenir nous aimerions lui trouver une 'kopine' nous aimerions savoir quelle est la methode pour les habituer sans quil y é de bagarre??
Mettre une deuxieme cages etc??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tape le mot cohabitation dans le moteur de recherche du forum qui est tout en haut ^^ Tu trouveras surement les réponses a tes questions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...