Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shalimar11

Pourquoi mélanger du tima et du mazuri?

Messages recommandés

Je viens de m'apercevoir que beaucoup mélangent du tima et du mazuri pour leurs chichis.
Puis-je vous demander pourquoi?

Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas plutôt tima et terroin qu'il faut mélanger ? Je sais que c'est parce que les deux se complètent dans les apports en vitamines mais je croyais que c'était tima et terroin ! louche Si quelqu'un peux nous éclairer, çà m'intéresse aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en donnant mazzuri entierement , a un momant donné ily a un manque de calcium que tima renforce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais terroin est la nourriture la plus complète et équilibré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
terroin est une bonne nourriture mais trop riche pour certain chichis qui ne la supporte pas voilà pourquoi on la coupe avec une autre marque pour équilibrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mélange est établi pour bénéficier du prix préférentiel de tima et de la qualité des granulés de mazuri ou terroin.

Ce qui est très mauvais, car une croquette est établi à par rapport au besoin nutritif précis d'un animal. En mélangeant deux sortes de croquette, les données n'ont plus rien à voir et peuvent créées des carences, avitaminose, hypervitaminose, et tout autre perturbation nutritive.

C'est pour cela qu'il est si difficile de trouver des croquettes parfaites pour nos bout d'chou.
Le mieux reste encore de prendre une seule bonne marque de croquette, et de rajouter l'apport nutritif des plantes et du foin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouh la si c'est juste une question de prix, ça m'intéresse pas souriresourire
j'ai qu'un chichi donc ça me pose pas de problème
Merci pour l'explication lionheart!

Je vais donc le transiter vers le Mazuri avec solinette et foin, cela ira-t-il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shalimar a écrit:
ouh la si c'est juste une question de prix, ça m'intéresse pas souriresourire
j'ai qu'un chichi donc ça me pose pas de problème
Merci pour l'explication lionheart!

Je vais donc le transiter vers le Mazuri avec solinette et foin, cela ira-t-il?


De rien :)

Mazuri a fait ses preuves, tu peux donc essayer avec tes chichis.
Le foin c'est parfait, sa reste l'alimentation 1ere de nos petits herbivores.
Solinette est un très bon complément, tu peux aussi donné du pissenlit séché ou frais en cas de constipation.
Et des feuilles d'orties séchées également, ce qui est très bon aussi en cas de diarrhée.
Tu as aussi le chardon qui est très bon pour eux.

Tu peux en trouver dans certaines animalerie si jamais tu habites en milieu urbain et que tu n'as malheuresement pas accès à ces plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est la premiére fois que j'"entends parler de ces mélanges.
Je pensais que les granulés "Chinchillas du Terroin" étaient les mieux: ne serait-ce pas le cas ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben je croyais aussi que mazurri etait le meilleur j'etai a terroin au debut apres je suis passé a mazuuri mes deux chichis on perdu 30grammes et un autre 10 en 4mois donc j'ai arreter de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout cela depend de vos chinchillas ! perso j'ai abandonné Terroin pour Mazuri et tous les miens ont pris du poids !
Les petits grossissent plus vite qu'avec Terroin et j'ai beaucoup moins de perte niveau granulés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est à s'y perdre tout ça. Les chichis grossissent chez les uns avec Mazurri et en perdent avec Terroin et, inversement chez quelqu'un d'autre.
Conclusion pour nous les débutants en chichis: pas facile de savoir ce qui est le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que çà dépend des chichis et que les deux sont bon, tu essaie l'un, si çà va, c'est cool, sinon, tu passes à l'autre ! Tout en respectant la transition bien sûr ! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez moi, ils sont a u Terroin et, cela leur convient donc, je vais rester là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...