Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cure de calcium

Messages recommandés

Invité
que me conseillez vous pour faire une cure de calcium a un chichi en manque de calcium
a part l'os de seiche et les plantes qui ont cette vertue, pour le remettre d'applomb?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les grigno du terroin sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui j'y ai pensée mais quelque chose en cure comme pour les vitamines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu sur un site qu'ils vendaient des comprimés de calcium, sur Wanimo je crois. Tu peux peut-être les écraser et les dissoudre dans de l'eau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'os de seiche c'et le meilleur moyen
apres les comprimés j'en ai deja entendu parler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous les donnez comment les os de seiche ? Ramassés sur la plage et désalinisés ou achetés dans le commerce ? En petites doses quotidiennes ou un os de sèche suspendu dans la cage genre à volonté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le persil aussi est une bonne souche de calcium mais a ne pas donner aux femelles allaitantes.
Il existe aussi des comprimés de calcium de chez vitacraft.

Mais attention, lorsque l'on donne du calcium aux chichi, il faudrait pour bien faire ne pas en donner plus de deux fois par semaine maxi car cela créé l'effet inverse en excé et élimine le calcium déjà acqui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
du persil? ha bon ? frais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en grande quantité c'est toxique je pense pour les chichis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petit filou a écrit:
du persil? ha bon ? frais ?


Non comme tout déshydraté clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
florencefff a écrit:
Et dans quel quantité le persil Sandy ?


Ben comme tout, avec parcimonie...et pas souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je leur est acheté les comprimés de clacium, chaque comprimé je le coupe en quatre morceaux et j'en mélange deux morceaux a leur nourriture une fois par semaine. mais Zéphyr et Nusty en rafole pas de trop, par contre mon nouveau Loulou adore sa, il grignotte le comprimé entre ces petites pattes :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention tous de meme avec les comprimés de calcium car si leur nourriture est adapté tu risque de le mettre en surdosage et risque de complication urinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bien sur, mais c'est vraiment un tout petit bout que je leur donne, c'est un quart de comprimés et qu'une seule fois par semaine, je pense qu'il n'y a pas de risques avec la toute petite ration qu'ils ont sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans le doute, étant donné que nos chichis trouvent tout ce qui leur faut dans une bonne alimentation, je vais m'abstenir de toutes vitamines rajoutées. Sauf, si le véto ou des personnes comme Mamie Chichi (qui a une grande expérience) le reccommande.
Je ne veux vraiment courrir aucun risque de surdosage de quoi que ce soit. Mes chichis me sont trop précieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est gentil de faire confiance à Mamie chichi... lol2clin
remarque, t'as raison : si je sais pas, et ben j'dis rien... niais

En l'occurence, ma chichi a très bien vécu sans aucun ajout de vitamines jusque là...
Mais justement, vu son age, je commencais à me poser la question d'une petite cure, au cas ou ca pourrait avoir un effet sur sa vivacité et son poil... Elle dort vraiment beaucoup, et me refait du fure chewing sur le ventre... larme (enfin, je dis RE-fait, mais en 15 ans, c'est arrivé trois fois...).

Quelqu'un pourrait me conseiller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ce qui concerne les cures de vitamines et autrezs , rien ne vaut en fait une bonne alimentation de base , et point barre . Il y a évidemment des cas , comme les mises bas à répétition , ou on peut concevoir de donner du tonivit sans pour autant passer chez le véto , mis à part ça , l'automédication n'étant pas bonne pour les humains , je ne vois pas comment elle pourrait être bonne pour les animaux sourire
L'homéopathie de toute façon est sans effet secondaire , donc si ça n'agit pas , ça ne fait rien , et aucun risque . c'est le mieux en l'occurence sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis d'accord que l'homéopathie est sans effet secondaire mais, pas sur le fait que "cela n'agit pas".
L'homéopathie est une médication comme l'allopathie. Ses avantages sont justement que l'on n'a pas d'effet secondaire mais, les traitements en général sont plus long (traitement de fond comme c'est trés souvent le cas) mais, tout en douceur et pas de trouble à craindre ailleurs.
L'homéopathie traite la source du mal.
L'allopathie traite le mal par lui méme mais pas sa source.
Perso, je préfére m'attaquer à la source elle-méme qu'aux symptômes; cela me paraît plus logique et, moins de risque de récidive.
Maintenant, c'est mon point de vue perso et chacun est libre de penser et d'agir comme il lui convient, bien entendu. clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire sylvia , ou alors je me suis mal exprimée .... Je dis simplement que l'homéopathie n'as pas d'effet secondaire , et que si ça ne traite pas les symptomes pour lesquels les granules homéo sont pris , ça n'agit pas SUR LE RESTE ( en fait c'est une redondance avec " pas d'effet secondaire " clin
Je me traite à l'homéopathie, ainsi que les enfants et parfois mes animaux , donc je ne risque pas de dire que ça n'agit pas lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n' y pas d'effets secondaires mais attention aux excipients qui eux ont un effet notoire
l'homeopathie c'est le principe de similitude :"prétendent qu'une personne atteinte de maladie peut être traitée au moyen d'une substance qui peut produire des symptômes semblables à ceux de la maladie chez une personne en bonne santé. C'est l'ancien principe de similitude"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aucun soucis Allégria. lol2
Notre but commun étant de ne pas donner n'importe quoi à nox chichis en croyant bien faire.
Entiérement d'accord avec toi pour prévilégier dans ce cas l'homéopathie.
Les risques sinon seraient trop grands pour nos chichi tant aimés.
C'est pourquoi, je pense exactement comme toi: "une bonne alimentation" est le meilleur des remédes pour nos chichis. Et, comme Mamie Chichi, chercher quelque chose qui la reboosterait sans la détraquer par ailleurs.
Prudence avant tout clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...