Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

quelles mutations ? merci d'avance

Messages recommandés

Invité

Thaï et Mah Jong
Thor Diams
Neige
Lilou


oilà je me lance j'ai pris tout mon petit monde en photo clin mais il me manque les mutations pour compléter leurs petites cartes d'identité.
Ce sont tous des chichis récupérés à droite et à gauche donc aucun renseignement sur les parents sauf Perle qui a été achetée en animalerie et qui est "violet" (merci darkangel).

Merci d'avance
fr coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle Famille ! clin

bon, bah moi je me suis mis des réponses ds ma tête, et je compterai mes points qd un pro aura posté les réponses !!!! lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allors diams pink white hetero
les bebes un standart et un beige hetero
les autres sont beiges hetero si le ventre est blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super !!! merci bcp zooloo
petite question sur les mutations des bb
Perle (violet) et Diams ont eu 2 portées un standard et un beige à chaque fois , elle ne peut pas avoir un bb violet comme elle ?
aura t elle toujours des bb avec ces mutations là ?
désolée de vous assaillir de questions mais j'ai envie de comprendre qqchose à un domaine qui pour le moment est un peu compliqué

ps ce n'est pas plutôt neige qui est pink white hetero ? les noms des chichis ont un peu glissé en envoyant le message
encore merci

fr coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors alors ! Zooloo a picolé ce soir, faut l'excuser ^^
Thaï et Mahjong, un beige hetero et un standard
Thor beige homo (si c'est celui qui s'etire)
Diams beige hetero (si c'est celui sur la planche)
Neige pink white hetero
Lilou beige hetero !

Alors Perle est une violette et diams un beige hetero donc oui ils auront que des bébés beige heteros et standards mais ils seront porteur violet !
Le gene violet est recessif il te faut donc accoupler deux chinchillas ayant le gene violet donc : un violet + un porteur violet ou un porteur violet + 1porteur violet ou bien un violet +un violet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le Pink White, je ne crois pas me mouiller en te disant que oui, c'est bien neige... clin

Et sauf erreur de ma part, le "violet" est un gène récessif, autrement dit, pour que le chichi soit de couleur "violet", il faut qu'il ait les 2 gènes violets dans sa paire de gènes.
Et pour ca, et ben il faut que les 2 parents soient porteur d'au moins un gène violet...
Donc si le "papa" n'est pas porteur d'un gène violet (pour la maman, c'est sur, elle en a deux !), pas de bébé de couleur "violet".... niais

Heu... j'crois qu'c'est encore plus dur à expliquer qu'à comprendre !!!! lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mdr Fallait expliquer avec des exemples comme moi clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darkangel a écrit:
mdr Fallait expliquer avec des exemples comme moi clin


Dire que je pensais que t'allais me féliciter pour mes gds progès en génétique... langue

................................................... larme1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben vi j'ai oublié de le faire car ton explication etait tout à fait correcte clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon en tout cas merci à vous tous !! clin
oui Darkangel c'était bien ça pour les prénoms tu as tout juste
me voici bien renseignée et pour Perle je comprends mieux les raisons qui font qu'elle ne pourra pas avoir de violet avec son chéri actuel mais ils s'ntendent si bien !!!
fr coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...