Invité Posté(e) le 25 août 2008 Thaï et Mah JongThor Diams NeigeLilou oilà je me lance j'ai pris tout mon petit monde en photo mais il me manque les mutations pour compléter leurs petites cartes d'identité. Ce sont tous des chichis récupérés à droite et à gauche donc aucun renseignement sur les parents sauf Perle qui a été achetée en animalerie et qui est "violet" (merci darkangel). Merci d'avance fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff 0 Posté(e) le 25 août 2008 Belle Famille ! bon, bah moi je me suis mis des réponses ds ma tête, et je compterai mes points qd un pro aura posté les réponses !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 25 août 2008 allors diams pink white hetero les bebes un standart et un beige hetero les autres sont beiges hetero si le ventre est blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2008 Super !!! merci bcp zooloo petite question sur les mutations des bb Perle (violet) et Diams ont eu 2 portées un standard et un beige à chaque fois , elle ne peut pas avoir un bb violet comme elle ? aura t elle toujours des bb avec ces mutations là ? désolée de vous assaillir de questions mais j'ai envie de comprendre qqchose à un domaine qui pour le moment est un peu compliqué ps ce n'est pas plutôt neige qui est pink white hetero ? les noms des chichis ont un peu glissé en envoyant le message encore merci fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2008 Alors alors ! Zooloo a picolé ce soir, faut l'excuser ^^Thaï et Mahjong, un beige hetero et un standardThor beige homo (si c'est celui qui s'etire)Diams beige hetero (si c'est celui sur la planche)Neige pink white heteroLilou beige hetero !Alors Perle est une violette et diams un beige hetero donc oui ils auront que des bébés beige heteros et standards mais ils seront porteur violet !Le gene violet est recessif il te faut donc accoupler deux chinchillas ayant le gene violet donc : un violet + un porteur violet ou un porteur violet + 1porteur violet ou bien un violet +un violet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff 0 Posté(e) le 25 août 2008 Pour le Pink White, je ne crois pas me mouiller en te disant que oui, c'est bien neige... Et sauf erreur de ma part, le "violet" est un gène récessif, autrement dit, pour que le chichi soit de couleur "violet", il faut qu'il ait les 2 gènes violets dans sa paire de gènes. Et pour ca, et ben il faut que les 2 parents soient porteur d'au moins un gène violet... Donc si le "papa" n'est pas porteur d'un gène violet (pour la maman, c'est sur, elle en a deux !), pas de bébé de couleur "violet".... Heu... j'crois qu'c'est encore plus dur à expliquer qu'à comprendre !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2008 Fallait expliquer avec des exemples comme moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff 0 Posté(e) le 25 août 2008 Darkangel a écrit: Fallait expliquer avec des exemples comme moi Dire que je pensais que t'allais me féliciter pour mes gds progès en génétique... ................................................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2008 Ben vi j'ai oublié de le faire car ton explication etait tout à fait correcte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff 0 Posté(e) le 25 août 2008 Un peu arrachés les compliments qd même... Mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2008 Bon en tout cas merci à vous tous !! oui Darkangel c'était bien ça pour les prénoms tu as tout juste me voici bien renseignée et pour Perle je comprends mieux les raisons qui font qu'elle ne pourra pas avoir de violet avec son chéri actuel mais ils s'ntendent si bien !!! fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites