Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

probléme de nourriture

Messages recommandés

Invité

je vien de lire que la nouritur que j'utilise pour mes chichi n'est pas bonne du tout larmemouais
quand j'ai recupéré mes 3premier chichi il etai nourri avec prestige,
je penser que c'étais bon, marquer en gros nouriture pour chinchilla avec la photo
je me suis pas poser de question... mouais
je m'en veut vraiment...

mais j'avais esseyai justement les pellet en fesant 1/3
sauf qu'il on manger que le melange et n'on pas toucher du tout au pellet...

je ne sais pas trop quoi faire,
a force de n'avoir que ça a manger il finiron par le manger ou pas ??!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de faire une transition mais en prenant bien le temps ! Les miens aussi étaient tous au mélange quand je les ai achetés (sauf les petits) dont une que a 3 ans et a toujours été au mélange. En faisant la transition tout doucement, j'y suis arrivée mais pas avec terroin (ils n'en ont jamais voulu), avec mazzuri. Au début, je mettais un peu de solinette dedans pour leur faire accepter plus facilement. Je sais pas si çà à aider mais maintenant, ils sont tous au mazzuri et mangent mieux qu'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hello fandefmx , bien sur qu'ils trient tes chichis : on t'aurait laissé la choix entre des lentilles pleines de fer et excellentes pour ta santé et du chocolat et des bonbons , tu n'aurais pas trié toi ? Le but de la transition alimentaire est de faire accepter progressivement une nourriture moins gouteuse ( et surtout meilleure pour la santé ) et donc exempte de friandises . Au début tezs chichis vont continuer à trier , mais au fil des semaines , comme la dose de friandises va diminuer , bah ils seront bien obligés de manger . Effectivement , quant tu en arriveras à la phases ou il n'y aura plus que les granules , tu peux rajouter de la solinette ( 1 cuil à café ) pour que tes chichis trouvent plus de plaisir à manger ( et une compensation à leurs friandises perdues ) , une autre astuce consiste à mettre des boutons de roses séchés dans la même boites que les granules qui ainsi s'imprègnent de ce gout et cette odeur dont nos chichis sont friands clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, alors merci beacoup deja, maintenant que j'ai achater 3paket de 3kl je sais plus trop quoi en faire...^^

donc je fait melange pellet c'est combien de temps a peut-pré les durée pour la transition ??

je n'est pas de solinette, mais je vai esseyai avec les bouton de rose, donc tu en met dans le paquet de pellet ?? pour garder l'odeur, je vai esseyai, et je cour direct au magasin acheter des pellet, j'éspére que ça na pa trop fait de degat..

vraiment honteu quand méme, dessu c'est marquer aliment adpater aux besoin nutritionelle particuliers du chinchilla...
heureusement que le forum est la, non mais frenchement, on n'est pas aider !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un post sur la transition alimentaire dans le monde du chichi, va y faire un tour, tout est expliqué ! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...