Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pelage

Messages recommandés

Invité
bonjour

j'ai un chinchilla qui à bientôt 10 ans, depuis quelques temps son pelage n'est plus soyeux au niveau de la moitié de son corps jusqu'au patte de derrière c'est rugeux (ça fait ébourrifé) l'autre partie est normale
que me conseillez-vous ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
effectivement on vois qu'il y a un problème de poils mais je vois pas bien si c'est du furchewing ou autre chose la queue de chichi cache un peu
que lui donnes-tu comme terre à bain et combien de temps ? as tu toujours la meme terre à bain ? et tu lui change tous les combien de temps?
a-t-il eu un petit stress ou était effrayé ? ca peut justifié une perte de poils, est-ce-que c'est juste des poils qui sortent de sa fourrure ou il les perd par plaque? a-t-il le poils gras ?en attendant donne lui de la solinette et attendons les experts qui pourront mieux te renseigner que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wouuuuuuuuu c vrai qu il n est pa terrible son poils je penserai a du fur moi aussi mais pas tres evident a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[img]/[/img] pas de changement dans les soins, ni de stress, il ne perd pas ses poils c'est juste rèche et ébourriffé
j'essaie une autre photo
merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je pense que vous avez raison, je l'ai vu se macher la fourrure hier soir et après il se couche sur le côté comme quand il a chaud et en réfléchissant je crois avoir trouvé le pourquoi
il y a environ 1 mois en lui nettoyant sa cage il a pris l'électricité sur un fil qui était derrière un meuble dans la cuisine et il s'est enfuit à toute vitesse, j'ai eu très peur pour lui !!!! j'ai réfléchi hier soir et je me suis dit que cela pourrait venir de là !!!! que me conseillez-vous ? comment faire, il existe un remède ?
merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il est fort possible que ca vient de la les expert te donneront une réponse mais je voit rien à faire en dehors de le laisser au calme un peu de solinette aide peut etre et je pense que ca se remettra tout seul avec le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci petit filou pour ton aide, tu parles des experts, qui sont-ils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les experts se sont les moderateur,
ceu qui save casiment tout sur tout !! lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolée d'arriver après la bataille ..... Effectivement , ce pelage est ebpuriffé ... Le fur je ne pense pas il aurait des plaques bien plus importantes , avec un poil machonné c'est à dire absent sur unr grange partie . par contre , même si je n'aurais certainement pas pensé à l'explication que tu as donné ( celle de la prise d'électricité ) effectivement , quand on regarde la fourrure de ton petit chichi on ça fait un peu penser à ces périodes ou l'on a les cheveux électriques et rêches , et durant lesquels des mêches partent un peu dans tous les sens ... Du calme oui bien sur , de la solinette aussi , mais franchement , n'ayant jamais été confrontée à cette situation , je ne vois pas trop quoi d'autre . As tu noté si cette évolution de la fourrure est intervenue rapidement après que ton chichi aie pris le courrant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui la fourrure est devenue ébouriffée juste après !!!
merci pour ta réponse , penses-tu que je devrai le montrer à un vétérinaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peut etre un véto te dira qu'il n'y a rien à faire mais peut etre qu'il te donnera des vitamine qui renforcera le poils un peu comme nous et nos cheveux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Franchement , ce ne serait peut être pas du luxe , histoire aussi de vérifier que tout va bien ... parce que même si nos chichis sont résistants , un passage au 220 volts , ça doit pas faire que du bien à l'organisme ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense surtout qu'il a besoin d'énormément de terre a bain et que tout cela va rentrer dans l'ordre progressivement, un peu de solinette tous les jours, et une petite cure de tonivit pour l'aider a retrouver une belle fourrure ! Le tonivit se trouve en pharmacie, il lui faut une goutte pour 100gr de poids a mettre directement dans la gueule !
Le véto n'est pas utile, donnes lui le traitement que je viens de t'inqdiquer durant 10 jours et vois si ca évolue bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dis moi tony pour mes 3 loulous qui me font du fur est-ce que je peut leurs donner le même traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux tenter le tonivit mais pas plus de 10 jours a la suite ! Le fur se traduit aussi parfois par un manque de fibre donc il faut leur donner beaucoup de foin de tres bonne qualité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour tout vos conseils, je vais acheter du tonivit et faire ce traitement pendant 10 jours
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...