Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
croquette008

Grincement de dents !

Messages recommandés

J'ai un petit soucis avec un chinchilla encore recupere en urgence ! il grince des dents de temps en temps , j'ai regarde les dents , rien vu , il mange , apparemment il n'a jamais eu de foin , il avait du prestige nature avec fibres et herbes ! donc je ne sais pas si ca peut etre un probleme d'usure d edents , je lui ai mis un bloc de pierre minerale , il s'y est jete dessus ! il est arrive ce matin , donc je surveille , et si ca continu je pense veto , les yeux sont normaux et il est assez dodu ; Que peut il avoir ? un cochon d'inde grince des dents , mais un chinchilla ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors je vais te répondre que ton chinchilla peut tout simplement avoir un caradctère bien trempé ... Ca m'est arrivé avec Notuiccia , elle grinçait des dents ... Très inquiète comme toi je me suis jetée sur Google , où j'ai appris avec interet qu'un chichi pouvait grincer des dents , quant il mangeait qqchose qu'il appréciait particulièrement OU quant il était en colère conte un de ses congénères , ou son maitre :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la mienne, ca veut tout simplement dire que qq chose ne lui plait pas !!! :
Si je la gratouille et qu'elle n'en a pas envie, si le son de la télé augmente, si ses gamelles sont vide et qu'elle veut manger, etc.... UNE VRAIE RALEUSE !!!! lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah o.k merci les filles vous me rassurez , c'est la 1ere fois qu'un de mes chichis fait ca , les cochons d'inde le font pour s'user les dents donc , je me suis dit probleme de dents ! et en plus il fait du fur , enfin la son environnement a change . au moins j'ai encore appris quelque chose ! de toute facon je surveille pour le fur et je lui ai mis du foin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi c'était la première chilette qui faisait ça Croquette , et c'est vrai que le premier réflexe , c'est de penser problème de dents !! Florencefff , je confirme que Noruccia est comme Gribiche , elle rale pour tout elle aussi lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
HiHi !J'en ai une aussi a la maison qui fait ça !C'est tout a fait normale .Je pense que c'est une sorte de "ATTENTION" .La mienne Isis me fait ça pratiquement tout le temps puis apres elle me rale dessu avec un bruit genre un peu un éternument ( c'est dur d'expliqué leur bruit !! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vois très bien de quoi tu parle Lily , cet sorte d'éternuement , c'est Tit Monsieur qui le fais chez moi ... J'assimile ça à un " arrete hein , tu m'en..... là " ou moins aimablement à un " dégage ! " :Dlol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allegria a écrit:
Florencefff , je confirme que Noruccia est comme Gribiche , elle rale pour tout elle aussi lol2


Et tu veux une bonne nouvelle ? : Ca s'arrange pas avec l'age !!! lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allegria a écrit:
Je vois très bien de quoi tu parle Lily , cet sorte d'éternuement , c'est Tit Monsieur qui le fais chez moi ...
J'assimile ça à un " arrete hein , tu m'en..... là " ou moins aimablement à un " dégage ! " :Dlol2


Je confirme : en plus de raler constamment (en grincant des dents), la mienne fait ca aussi (cet espèce d'éternuement) qd je veux l'attraper et j'y ai donné exactement la même traduction !!! niais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci super , c'est deja une grande vu qu'elle a 6 ans , et comme je l'ai sorti d'un taudi , j'ai eu peur que les gens s'en soit pas trop occupe , elle avait du melange , et pas de pierre a ronger ! bon ben ca va alors je vais l'entendre un moment !! rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bah on est pas sorti de l'auberge les 2 miens qui présentent ces "symptomes" ont respectivement : 8 mois et demi pour Notuccia la grinceuse , et 6 mois pour Tit Monsieur l'éternueur ..... On va se couler des jours tranquilles à se faire ramasser par nos chichis !! lol2lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol2lol2 et bien je vois que la mienne est "deux en un" !!!
Moi qui croyais que la majorité des chichis s'exprimaient de ces deux manières... je vois qu'en fait j'ai hérité de "Tatie Daniele" lol2lol2

Bon, sérieusement Croquette, comme tu le sais surement déjà, si tu t'inquiètes pour ses dents, bois à ronger pour les incisives et foin pour les molaires à volonté dans la cage...
et comme tu viens de la récupérer, et bien continue à bien la surveiller (yeux, crottes, comportement, alimentations,...) clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je surveille et je n'ai rien vu d'anormal , elles font des petites crottes , mais bon je pense qu'elle sortait pas , et vu qu'elle mange , il faut bien que ce sorte !!! lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi Dypsy fait se petit grincement de dent depuis 1 semaine et du coup j'ai cru à un pb de dent aussi mais en fait si vous me dîtes que ça peut aussi être du à qqchose qu'il aime bien et bien ça me rassure car il fait uniquement ce bruit qd je lui donne de la solinette...j'en déduit donc qu'il en raffole!!! En même tps j'avais bien compris vu comment il trie la solinette parmis les granulés!!
Merci à Rosa88 pour la solinette!!!
Qd aux "éternuements" moi aussi il en fait!!
Vraiment trop fort ces chichis avec tous leurs petits bruits!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai recupere une chillette hier soir et elle aussi fait ce bruit de dents , j'espere qu'ils vont pas tous le faire sinon , moins aussi je vais grincer des dents !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu veux ,pour agrandire ta famille ,j'ai une magnifique petite soeur qui a trouvé le truc pour m'embeter ,grincer des dents ,si ca te tente je peux même te faire un prix ahahaha :dehors:

Sans rire je n'ai jamais vu mon chilou faire ça mais plein de petit bruit ,possible qu'il y est des grincement de dents dans tout ça ,aprés tout ça ne peut pas leur faire de mal vu que ça use leur dents ,non ?
Par contre en ce qui nous concerne ,ça doit abimer aussi les nerfs^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Disons qu'en considérant qu'on a des chichis râleurs , on s'y fait ... Pour ce qui est d'user les nerfs , j'ai eut 2 enfants :D ( je les aie toujours d'ailleurs au fait lol2 ) et je ne connais rien de pire pour te taper sur les nerfs et te stresser , que les hurlements d'un nourisson humain ahahaha . Donc bon , Notuccia peut grincer tant qu'elle veut , et Tit Monsieur éternuer de mauvaise humeur , m'en fiche , suis blindée ahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, on s'habitue très bien : je ne l'entends quasiment plus !
même qd elle grince des dents pour une bonne raison... rougi

En même temps, elle n'a qu'à pas raler pour un oui ou pour un non aussi ! bayonne
C'est toute l'histoire de Pierre et le Loup ca... niais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon ben jme rassure ma chilette le fait aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai de la chance je l'entend pas le mienou alors je me suis déjà habitué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien fais de poser cette question cr ONYX le fais aussi souvent..alors maintenant je sais pourquoi il fait ca....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je remonte ce sujet, car je cherchais un post pour avoir une réponse à ma question. Ce que fait Agythi ressemble à ce dont vous parlez, mais je dirais plus qu'il claque des dents. Sa se passe surtout le soir lors de sa promenade, comme je m'assois par terre pour qu'il aie de la compagnie, des fois quand il se pose sur mes genoux, il s'arrête quelques minutes et il se met à claquer des dents pendant je dirais 5-6 secondes. On dirait qu'il cherche quelque chose, je ne sais pas trop, car en faisant ça, il se met sur ses pattes arrières assez souvent. Si quelqu'un a une piste, j'suis curieuse de savoir pourquoi il fait ça mon ptit père.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense juste que c'est son moyen d'expression , il est content , j'ai des chichis qui le font quand ils viennent dormir sur moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai le même point de vue sur la question que croquette Emerode , il manifeste son contentement sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

a moin que mon filou grincait des dents et que ca "lui" enervait plus qu'autre chose et que c'est pour ca qu'il a souvent sa buchette entre les dents et meme pour dormir mdr2out

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de vos réponses, je m'en doutais un peu ;) C'est bien s'il est content mon loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ouf ça me rassure, j'allais poser la question; et comme elle est dans le bureau et que le soir moi et mon fiancé on est sur l'ordi je pense que ça la dérange.
On la sort avec nous donc là il n'y a pas de problème mais dès qu'on la remet dans sa cage elle se met en position "dodo" et commence à grincer des dents ... donc je peux à présent traduire par un "bon les amis vous êtes sympas mais là j'aimerais dormir ... merci"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas faux, mais comme elle prend la position pour dormir j'ai pensé à ça ^^
D'ailleurs là, elle dort allongée la tête vers l'avant comme un p'tit chien c normal? Parce que je ne sais pas trop comment dorment les chichis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiete ils dorment parfois dans des positions tres marrantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ... merci tu me rassures, non mais elle des fois c'est trop bizarre !!
Tiens y a cette position je vais poster la photo parce que je peux pas décrire !!!!



Elle s'accroche aux barreaux et dort comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi ils le font
en tout cas elle a une tres jolie tache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah oui les chichis sont très imaginatif en ce qui concerne les positions pour dormir j'en ai une a la maison qui ne manque pas d'imagination

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...