Invité Posté(e) le 29 août 2008 Loca notre petite white mosaic ne dort pas a la maison ce soir. En effet, en debut d apres midi on n a remarque qu elle bougeait difficilement et qu il y avait des taches de sang dans sa cage. Son uterus etait sorti!!!!!!!! Direction le veterinaire en urgence on l a pris a temps son uterus est sauve le veterinaire lui a remis en place elle a bien supporte l anesthesie et elle reste la nuit en observation. Si cela vous est deja arrive aidez nous. Pour l instant on ne sait pas d ou ca vient elle n etait pas en contact avec ekhi. Est ce que son systeme reproducteur fonctionnera normalement ? Faut il qu elle reste separee du male ? aidez nous merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff 0 Posté(e) le 30 août 2008 Désolée de ne pas pouvoir t'aider, mais j'espère que tu vas la récuperer en bonne forme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2008 Alors là , je ne sais que te répondre ... La descente d'organe peut se produire chez la femelle chichi , celà porte le nom de prolapsus du vagin , mais normalement ce sont les suites d'une mise bas difficile , en dehors de ce cas bien précis , je ne sais que te dire . Je pense qu'il serait bon que tu poses un max de questions à ton véto. Je croise les doigts pour que tout se passe le mieux pour Loca et je suis de tout coeur avec vous . Tiens nous au courant de l'évolution surtout .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2008 Je viens d avoir le veto elle va bien. Ils vont enlever le point et si tout tient elle rentre aujourd'hui. Je ne comprends pas comment cela a pu arriver. la quarantaine fini on la sortait avec Ekhi mais 5 minutes a peine et on surveillait constemment.Le veto m a demande si je savais comment elle avait ete traite la ou je l ai achete je luiai parle des croutes les trous a l oreille. Il etait perplexe. En tous cas on est soulagé elle va mieux .Merci a vous pour votre soutien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2008 De rien ekhi , si tu peux avoir plus de renseignement de la part de ton véto , ce serait bien , demande lui ce qu'il pense de cette situation , et n'hésites pas à le questionner , ça concerne la santé de ta chichi ... Si il t'a demandé ce qui c'est passé avant que tu ne l'ai c'est qu'il soupçonne qqchose , et il doit bien avoir un avis sur la question . Bien sur le plus important c'est que ta chilette aille mieux , mais franchement , c'est assez important aussi de savoir le pourquoi du comment , je trouve . En tous cas je suis heureuse de cette bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff 0 Posté(e) le 30 août 2008 Et bien, bonne nouvelle !Je suis contente pour toi ! Tiens nous au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2008 Bonne nouvelle si tout est rentré dans l'ordre mais j'avoue que la je ne sais pas quoi te dire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2008 Merci a vous pour vos encouragements.Loca est de nouveau chez elle . Finalement ce n etait pas l uterus mais le colon qui etait descendu. Quand je l ai achete on a remarque qu elle avait des selles anormalement impotantes et molles on l a laisse au foin mais il etait trop tard. Le veterinaire n a pas exclu que cela pouvait se reproduire mais si on fait attention il n y a pas de raison. Merci encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2008 Oui c'etait un donc un prolapsus rectal ! Si tout est rentré dans l'ordre, c'est le plus important ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 bon retablissement a elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2008 géniale tout rentre dans l'ordre fait lui un gros bisou pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2008 Ouhlala! quelle histoire! Bon rétablissement à ton chichi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2008 Le véto n'a pas pû te dire d'où ça venait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 Plein de papouilles à la Chichenette alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2008 Bon rétablissement à la petite puce !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2008 bon retablissement a ta chichi et plein de papouille et de gros calin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2008 bon rétablissement à elle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2008 a quoi c du le veto te l a pas dit ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 des nouvelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites