Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les questions sur les differentes litieres

Messages recommandés

Invité
donc voilà aujourd'hui j'ai changer mes chichi . à jardigrain j'ai achetée de la laitière en graine de maïs voici la marque "corn bedding" et c'est marquer "extreme absorption" est ce qu'il y a un problème pour les chichi ?c'est 100 % naturel
si il le mange est ce grave ??

merci de me répondre au plus vite

ps: c'est la première fois que j'en mais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement la litière de maïs est parfaite pour les chichis.

Les crottes restent souvent posé dessus, mais le plus important est l'absorption de l'urine et elle joue très bien son role dans ce cas la.

Il se peut qu'il la mange les 1ers jours, ce n'est pas bon pour eux car il peut manger les grains souillés par l'urine alors si ils continuent vaut mieux repasser aux copeaux de pin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
enfete j'en ai mis très peau dans le fond recouvert de copeaux au fruit des bois et ils nont pas l'air de le manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
personnellement je te déconseille ce genre de litière ,car si ils les mangent c'est vraiment pas bon pour eux,
je te conseille plus litière de chanvre ou des copeaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mieux reste la litière de chanvre ou bien le copeau ! Le best est la litière de chanvre car elle ne fait pas de poussière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la litiere de mais moi je l'utilise pour une de mes cages elles ont goutées mais c'est tout c'est plus absorbant que le chanvre
ensuite par contre il ne faut pas utilisée de litiere parfumée mets plutot du chanvre dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila mon chinchilla a 6 ans, et cela fait au moins 4 ans que je lui
met de la litière en copeaux, et avant je lui mettais de la litière
végétale.
alors je me demandais ce que vous en pensiez? Laquelle est la mieux? ya
t'il vraiment des différences? est ce juste une question de gout pour
lui? Nous n'avons pas vraiment de différences le jour ou nous lui avons
mit des copeaux hormis le fait que ca fasse plus propre peut etre!!!
voili voilou, donnez moi vos avis svp!!!!
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso je met de la litière de chanvre ! Le copeau est souvent montré du doigt car il est très poussiéreux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi c est de la litiere vegetale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'utilise des copeaux de bois mais avec un double fond de façon ace qu'ils n'aient pas du phénol "dans l'nez"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à tous et toutes.
J'ai l'occasion de pouvoir acheter de la litiére chanvre/lin mélangés en gros ballot. Donc, cela me coûterait moins cher que le chanvre que j'utilise actuellement et que j'achéte en animalerie.
Je me demandais si ce genre de litiére était bonne à utiliser pour mes chichis. Sachant qu'ils adorent la Solinette qui est un mélange de lin et de soja (méme odeur sans doute); ne vont-ils pas manger la litiére et être malades ?
Qu'en pensez-vous ? De votre côté avez-vous déjà essayé ce mélange chanvre/lin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'utilisé des copeaux de bois avant mais aujourd'hui j'utilise de la litière végétale (meilleur absortion ) et moins de litière par terre par rapport aux copeaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais essayé mais tu nous donneras tes impressions comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sylvia a écrit:
Bonjour à tous et toutes.
J'ai l'occasion de pouvoir acheter de la litiére chanvre/lin mélangés en gros ballot. Donc, cela me coûterait moins cher que le chanvre que j'utilise actuellement et que j'achéte en animalerie.
Je me demandais si ce genre de litiére était bonne à utiliser pour mes chichis. Sachant qu'ils adorent la Solinette qui est un mélange de lin et de soja (méme odeur sans doute); ne vont-ils pas manger la litiére et être malades ?
Qu'en pensez-vous ? De votre côté avez-vous déjà essayé ce mélange chanvre/lin ?


J'ai posé la meme question sur un autre forum et on m'as dit que la solinette était faite avec des graines de lin et la litière est faite avec la tige/racine sourire

Cependant, il me semble que la tige est nocive pour nos boules d'amours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Stitchou a écrit:
sylvia a écrit:
Bonjour à tous et toutes.
J'ai l'occasion de pouvoir acheter de la litiére chanvre/lin mélangés en gros ballot. Donc, cela me coûterait moins cher que le chanvre que j'utilise actuellement et que j'achéte en animalerie.
Je me demandais si ce genre de litiére était bonne à utiliser pour mes chichis. Sachant qu'ils adorent la Solinette qui est un mélange de lin et de soja (méme odeur sans doute); ne vont-ils pas manger la litiére et être malades ?
Qu'en pensez-vous ? De votre côté avez-vous déjà essayé ce mélange chanvre/lin ?


J'ai posé la meme question sur un autre forum et on m'as dit que la solinette était faite avec des graines de lin et la litière est faite avec la tige/racine sourire

Cependant, il me semble que la tige est nocive pour nos boules d'amours !


Si c'est nocif, je n'essaie méme pas. non
Quelqu'un peut-il me renseigner avec certitude. Il n'est absolument pas question que mes chichis servent d'expérience nontristenontristenontriste .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai trouvé ça:
Y'a déjà un post la dessu, le lin fait de fines aiguilles qui se font une joie de se planter dans les pattes des rongeurs voire pire!
Chanvre oui! Lin non


Et ça:
Ah bon ? pourquoi ?

parceque ce queles chichi mange c'est les graines je crois ....

tandis que dans la litiere c'est de la paille de lin, la tige en gros ...


Voilà !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup pour tes recherches, Stichou. C'est trés gentil de ta part d'aider ainsi les autres.
En conclusion et grâce à toi ma décision est prise: pas de chanvre/lin pour mes chichis.
Merci encore pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi du coup je crois que je vais rester sur les copeaux aussi..
merci pour toutes ces infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une question qui se rapporte un peu au autres . Voila j'ai eu par l'intermediaire de quelqu'un de la litiere de maïs donc vegetal je pense
et j'auais aimer savoir si je pouvais lui en mettre.
la marque pour ceux qui connaisse c'est living world

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il doit y avoir un risque qu'il mange sa littière, probablement c pas nocif mais peut etre trop riche comme nourriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la litiere vegetale j'en utilise
faire attention si il la mange c'est pas trop bon
attention certaine contienne du tournesol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelqu un pourrait il metre des photo de vos certaine litiere??? MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le veto m'as dit de mettre une serviette eponge au fond de la cage.. avant j'avais de la litiere de mais et il en mangeait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la litiere de chanvre est tres bien
la litiere de lin est tres absorbante mais attention car certaines contienne du cresyl et du phenol qui lui est toxique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zooloo a écrit:
la litiere de mais moi je l'utilise pour une de mes cages elles ont goutées mais c'est tout c'est plus absorbant que le chanvre
ensuite par contre il ne faut pas utilisée de litiere parfumée mets plutot du chanvre dessus


donc si je comprends bien : une couche de litière de mais par exemple non parfumée, recouverte de litière de chanvre

Je pense mettre un bac à pipi à mon choubi puisqu'il fait toujours du "ménage" dans sa cage quand j'ai mis de la litière partout. En fait, je pensais qu'il fallait absolument de la litière partout donc je laisse que quelques coins sans litière.. bonnnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux simplement mettre que du chanvre ou litiere vegetale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai trouvé une nouvelle litière à Jardiland, c'est 100% naturel et non nocif mais elle reste chère.

Enfaite c'est des petits bouts ronds et pas très long, et si je me trompe pas c'est à base de bois, mais je ne suis pas sur, je rentre de vacances tout à l'heure et je pourrais mieux dire ce que c'est, mais c'est entièrement naturel, pas nocif, super absorbant et ils ont le droit de les manger sans que sa leur fasse quelque chose au ventre sourire .

Puis ensuite pour finir, l'idéal c'est que lorsqu'il saute d'étagès en étagès il n'y a aucune projections.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui j'ai essayé ce style de litière (avant j'en trouvais qu'à cora) mais je trouve que c'est un peu gros et du coups pas trop confortable mouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un peu plus gros mais justement cela permet que sa ne s'accroche pas à leur pattes et quand il saute il n'y a pas de projection :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...