Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

aidez moi svp

Messages recommandés

Invité
:( Bonjour,
Ma femelle a fait des petits dimanche matin, le 1er est mort 1/2h après sa naissance et le 2ème est paralysé des pattes arrières, je pensais qu'il allait mourir car il reste couché sur le coté vu qu'il ne peut pas se lever sur ses pattes. Mais nous sommes mercredi et il est toujours parmi nous, mais j'ai énormément de peine de le voir ainsi ,apparement il arriverait à téter sa mère car je trouve qu'il a grossi.
Est ce que quelqu'un peut me dire si ces pattes peuvent se remettre à bouger ou s'il restera paralysé , quand il est né sa mère la sorti et la projetté en avant et il s'est retrouvé sur un baton de bois que je leur donne pour ronger ,peut-être le choc lui a fait quelque chose ?
Ma femelle chinchilla a déja eu des bébés ils ont trois mois et il n'y a eu aucun problèmes,je ne comprend pas nontriste
Merci de m'aider et de me dire ce qu'il faut que je fasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou
je n'ai pas la reponse a ton probleme , mais je voie que ta femelle a eu des bebes il y'a trois mois et qu'elle en a a nouveau ca fait un peu beaucoup pour ta femelle elle na pas le temps de se reposer !!! si tu continu ainsi tu risques de perdre ta femelle aussi a moins que se ne soit un accident... il faut surtout que tu separe ton male de la femelle le jour de la naisance des bebes pour ne pas qu'elle soit reprise aussitot, sinon a part ca attends l'avis des expert !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui lola à raison 1 porté par an c'est ce qu'il y a de mieux
déjà pour commencé tu laisse la maman seul avec bébé et personne d'autre tu enlève aussi le bain de terre (a cause des infection) tu pèse bébé et tu surveilles bien si il grossit il doit prendre 2g par jour un peu près si tu le vois pas teter souvent ou si maman le laisse pas faire faudra lui donner le biberon
pour sa paralysie (si il y a) je ne sais pas quoi te dire le mieux c'est d'attendre pour voir si il survie et le ramener chez le véto plus tard
mais il y a de expert ici qui te dirot quoi faire exactement pour cette paralysie : véto de suite ou attendre comment ca se déroule
bon courage tient nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour jojo , bon tout d'abord , peux tu nous dire quelles sont les mutations de ton male et de ta femelle ( pour écarter tout diagnostic de malformation issue d'un croisement dangereux ) . Ensuite effectivement , 2 gestation soup sur coup ce n'est pas bon, suis les conseils de lola et petit filou . Pour la paralysie , effectivement , je ne vois pas trop de là : il ne bouge vraiement pas ? Donne du tonivit à la maman pour la soutenir ( 2 portées coup sur coup ça peut la fatiguer beaucoup et poser des pbs de montée de lait ) . Tu trouveras du tonivit en pharmacie , ou chez un véto , ce sont des gouttes à mettre dans l'eau du bib , le mode d'emploi est sur l'emballage .
Surtout vérifie bien le poids du bébé ( pèse le tous les jours avec une ablance pesant au gramme près c'est très important ) .
Courage à toi et tiens nous au courant .
D'autres te répndront surement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jojo a écrit:
Ma femelle chinchilla a déja eu des bébés ils ont trois mois et il n'y a eu aucun problèmes,je ne comprend pas nontriste
.



tu es sure qu'ils ont 3 mois maintenant ??? parceque 111 jours des gestation ca fait presque 4 mois..... et dans ce cas c'est peut etre des prematurer que tu as eu et cela pourrait en partie expliquer ce qu'il arrive aux 2 bébés qu'elle viens d'avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord avec etoileabsinthe, ils sont nés quand exactement les bébés de l'autre portée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vous remercie tous pour vos réponses.
Après que ma femelle chinchilla a eu ses bébés , j'ai vu le male qui essayé de lui monter dessus alors je l'ais de suite séparé ainsi que le male de leur 1ère portée qui est né le 16 mai exactement,je n'ai laissé avec la mère que la fille de la 1ère portée .Pour le petit qui est né ce dimanche 31 aôut ,il ne bouge toujours pas ses pattes arrière,elles n'ont aucune réaction, par contre je trouve qu'il grossit,mais il reste toujours couché sur le coté . Mes chinchilla sont gris tous les deux ,il n'y a pas de mélange de couleur.
Merci encore à tous coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,
:( C'est avec tristesse que je vous apprend que mon petit bébé chinchilla qui était paralysé est mort ce matin, je pense que c'est peut-être mieux pour lui car ses animaux ont besoin de se dépenser,sauter,jouer...il n'aurait rien pu faire à part rester couché sur le coté ,il n'aurait pas été heureux et voir un animal malheureux je ne peut pas le supporter .
Par contre est ce que quelqu'un peut me dire si je peut remettre le male avec la femelle sans qu'elle risque d'être à nouveau fécondé.
Merci à l'avance pour vos réponse. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si ta femelle a eu 2 portées à la suite je serais toi je la laisserais encore toute seule pour l'instant pour qu'elle puisse bien se reposer et reprendre des forces.
tu peux aussi lui faire une cure de vitamines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut je pense que tu ne devrais pas remettre le male avec ta femmelle car il va encore la prendre et il y a vraiment des riques qu'elle ne le supporte pas et que tu la perdes comme te la dit LOLA 14 sinon je pense qu'il absolument lui donner des vitamine car son petit corp doit etre fatigué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je serai toi je la laisserai toute seule pdt un certain moment vu qu elle a eu deux porter a la fois elle a besoin de se reposer et de reprendre des forces donne lui des vitamines d autre personne te conseilleron pour les vitamines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolé pour le petit bout... :(
Oui il vaut mieux laisser maman se reposer maintenant, qu'elle reprenne des forces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désole pour le petit bou
la nature a decidé
et d'accord avec les autres pour ta femmelle
car c'est deux portées maxi par an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 contre Ta femelle à besoin de repos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou, coucou
Je vais suivre vos conseils et laisser ma petite praline se reposer et je vais lui donner des vitamines j'en avais déja c'est de la vitamine c des laboratoires francodex il y a marqué spécial cobaye mais à l'animalerie ont m'a dit que c'était bon pour les chichillas, qu'est ce que vous en pensé ? est ce que sa fille qui a 3 mois 1/2 et qui est avec elle peut en boire aussi ?
Pour le lait est ce qu'il part tout seul vu qu'il n'y a pas de bébés qui têtent. biz1merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vitamine c n'est pas utile pour les chinchilla car il la produise
tonivit en pharmacie ou chez un veto
pour la peite ca ne lui fera pas de mal non plus mais generalement tu lui donnes directement
si les bébés ne tetent il n y apas de production de lait mais j'ai oublié combien de jour il avait quand il est parti
fait attention aux tetines surveille les pour voir leur aspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc je viens de regarder la montée de lait est passée donc ca devrait se tarir tout seul
occupe toi biend e ta femelle pour pas qu'elle deprime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis désolée pour le petit bébé jojo , mais comme tu le dis toi même c'est la sélection naturelle .... Pour la femelle , je n'ai rien à ajouter , sinon que je te souhaite bon courage . Entoure bien tes chichis de toute ton affection , entre le male qui se retrouve tout seul ( et qui ne doit pas apprécier ) et la femelle qui a perdu ses 2 petits , ils vont avoir besoin de toi . Puisqu'ils sont dans des cages séparées , mets les cages cote à cote si tu peux , qu'ils ne perdent pas le contact et puissent continuer à se bisouter à travers les barreaux , si tu ne peux pas mettre les cages cote à cote , gardes leur un bain de sable commun , qu'ils continuent à se sentir . Des promenades plus longues pour tous les 2 si tu peux ( séparées les promenades ) . Si tu veux les faire sortir ensemble , que ce soit sous très haute surveillance , Monsieur chichi est un rapide pour grimper sur le dios de sa dame , et ta femelle a vraiment besoin de repos là .
Bon courage et plein de gratouilles à tes chichinous clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour toi, mais effectivement, la nature a fait son boulot...
Prends bien soin de ta p'tite famille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...