Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ELevage ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour ! Je m'apelle Tiffy (surnom) j'ai 16 ans et j'aimerais commencer un élevage de chichis, je suis passionnée depuis toutes petites. a 10 ans j'ai eu une chinchilla couleur standart nommée Coquine et une blak nommée Grisette, malheureusement, l'une es morte chez le vétérinaire suite a une malade et l'autre est tombée de sa cage et es restée paralysée trois mois avant de sombré dans le coma et qu'on l'euthanasie (petit pensée pour elles <3) depuis quelques mois, j'ai de nouveau une petit chinchilla violet je crois, qui s'apelle Plume ^^ mes poneys vont bientot venir a la maison normalement fin octobre mais voila, ma soeur aimerais avoir un cheval pour l'obstacle et moi pour le dressage, on va donc rechercher un cheval polyvalent pour se le "partager" pour pas que tout ce petit monde nous revienne trop cher (mes parents ne sont aps encore OK pour le cheval) on va trouver quelques moyen de gagner de l'argent alors de un, on va preter Nalha, une de nos ponette au manège pour les pony games j'y aie bcp réfléchis, je n'aiime pas trop ca mais au moins elle aime les pony games et elle pourra continuer a être montée on nous payera donc un peu et nous on ira la déposer le jour même pour les cours et concours comme ca elle pourra quand même rester chez nous (le manège es a 15minutes a pied) après je recherche après un petit boulot pour le samedi et puis j'ai penser a un truc j'ai toujours voulu faire un petit elevage d'animaux j'ai d'abord penser au lapin puis au chinchilla je pense que sa pourrais nous rapporter 50/100 euros par mois voir un peu plus si sa marche bien j'ai une chinchilla de presque un an couleur violet si je commence l'elevage d'ici six mois, pourrais je la faire saillir ou sera t elle trop vieille pour une première fois ? j'ai penser acheter plusieurs chinchilla femelle (deux trois pour commencer) et seulement un male est ce qu'il acceptera de toutes les saillir ou faudrais t il les mettre en couple ? j'aimerais avoir des chinchilla d'un peut toutes les couleurs un beau chinchilla jeune peut se vendre facilement a 70 euros ce qui serais trés interessant j'aimerais une femelle black, violet (j'ai déja) et une wilson mais j'ai lu que certaines couleur ne pouvais pas s'associer ensemble est ce que c'est vrai ? lesquelles ? voila, je demande sa ici au cas ou il y aurais des passionnés de chinchilla c'est pas du tout concret comme idée, mais je pense que cela pourrais nous rapporter un peu d'argent et puis aussi, environ 5 chinchilla adulte +leur projéniture sa me reviendrais combien par mois pour les frais ? merci d'avance a oui, et si vous aviez des idée pour convaincre mes parents que je puisse me lancer dans cette aventure surement riche en émotion et qui pourrais me faire gagner en maturitée, vous pouvez me les exposée ici ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso, je suis un peu choquée par ce que tu racontes. Tu ne parle pas du tout de l'amour que tu portes à tes animaux mais seulement ce qu'il peuvent te rapporter etonne

A mon avis, saches que tu ne gagneras jamais d'argent avec des chinchillas à moins d'en avoir un très grand nombre.

Pour avoir le même langage que toi, j'ai 17 chinchillas et ils me coûtes beaucoup, beaucoup plus qu'ils ne me rapportent mais je ne m'étais jamais posé la question car je les aime. clin

Mais peut être que je t'ai mal comprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
etonnelarme on ne fait pas un élevage de chinchillas juste comme ça pour gagner de l'argent :( on laisse ça aux professionels .
J'ai moi meme beaucoup de chinchillas et crois moi, ça te coutera plus que cela peut te "rapporter" si on peut dire ça comme ça.
Ne pas oublier qu'il leur faut du confort , de la bonne nourriture , des soins vétérinaire réguliers en cas de pépin et tout ça coute tres cher !!!

Ce sont de mignones boules de poils a caliner pas des machines a faire des sous :( c'est vrai que ton méssage peut choquer, j'espere que tu vas te résigner a cette idée et bien te rensseigner car tu vas tomber de haut sinon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis d accord avec se qu on vient de te dire rien a rajouter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour te donner une idée cela fait 4 ans que j'eleve des chichis ,cobayes,des lapins et depuis peu des gerbilles!!
j'ai du vendre pr envrion 1500e de betes tout confondu en quatre ans,et cela me coute environ 400e par mois de nourriture et frais divers,et la dedans n'est pas compté le veto etc.....
et tu seras que faire un elevage pour que cela rapporte de l'argent de poche n'est pas tres bon pour les animaux car tu leur apporteras pas l'amour dont ils ont besoins si c'est juste pour qu'il te rapporte de quoi te faire des sous!!
si tu as envie de te faire un peu d'argent,tu as plein d'enseigne de resto rapide qui recherche des etudiants pour le week end ou le mercredi,ou alors la manutention dans certains magasins!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas de cette facon que tu te feras de la'argent
deja il faut compter les frais quand tu vas acheter des chinchillas car 5 c'est peu
car il faut eviter la consanguinité et puis pas plus de deux portées par an pour les femelles
et pas de velvet avec velvet et pas de white avec white
ensuite avant de se lancer dans un "elevage" il faut avoir les connaissances suffisantes pour ne pas d'erreur qui pourrait nuire aux chinchillas
il faut penser au bohneur des animaux c'est important
ensuite les frais type nourriture,litiere ,terre a bain,veto......
ca te couteras plus cher que ca va te rapporter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Plume ,
je vais aller dans le même sens que les autres ... , un élevage de chichis va te couter plus qu'il ne va te rapporter , pour rester dans le même cynisme que celui dont tu semble faire preuve . Soyons clairs : nourriture de qualité ( pour un élevage c'est essentiel ) , terre à bain , complément alimentaire , copeaux , volières et cages , plue véto ( obligé le véto , surtout si tu te lances dans la repro ) ça fait beraucoup par mois . J'ai 9 cvhichis à la maison , et comme les autres ici , je ne comptes pas ce qu'ils me coutent , mais je sais que ce n'est pas donné . Et puis un paramètre qu'apparemment tu ne connais pas , la gestation chez le chichi c'est 111 jours , c'est à dire que la femelle met bas au bout de 3 mois et 20 jours de gestation , plus 2 mois d'éducation de bébés . En fait pour une chilette en bonne santé , c'est pas plus d'une portée / an ... Evidemment plus c'est possible , mais tu risques de perdre ta femelle :( ( et de devoir en racheter une ( oops , des frais en plus encore ! ) . Et cerise sur le gateau , les chichis ne "produisent " pas autant de petits que ça : un à 5 bébés par portée , mais en général un ou 2 ... Fais le calcul toi même .
Bref je t'ai répondu cyniquement , parce que j'ai perçu ton discours dans cet esprit . Effectivement , les autres membres l'ont souligné , à aucun moment tu ne parles de l'amour de tes chichis , ni de passion pour eux , par contre tout le monde a bien compris que tu étais mordue d'équitation . Tu ne prends absolument pas en compte le temps que tu vas devoir passer à t'occuper de tes chichis ( ce ne sont effectivement des bébête à produire d'autres bébêtes qui rapportent des sous .
En fait la tenue d'un élevage sérieux demande énormément de connaissances que tu n'as pas et qui s'acquièrent aussi avec l'expérience ( donc ça demande aussi du temps , ce n'est pas rentable tout de suite ) et beaucoup de temps , d'énergie , d'argent ( il te faut de bon reproducteurs ) et d'AMOUR et de RESPECT des animaux .
Je te déconseille donc .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout a fait d'accord avec ce que tu as ecri allegria,moi je suis pas tres douée pr exprimer ce que je pense a l'ecri en plus je suis quelqu'un de tres cru,mais c'est tout a fait ce que je pensais!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Tiffy,
Je pense que tu t'étais préparer à ne pas recevoir que des encouragements lorsque tu as écris ton post.
Même si ta démarche de vouloir trouver de l'argent pour ton cheval est "louable". Je dirai pas à n'importe quel prix et n'importe comment. Comme te l'a souligné petite canaille tu peux très bien travailler le weekeend.

Te lancer dans l'élévage demande des connaissances que tu n'as pas et que tu ne peux pas acquérir rien que sur un forum....

D'après mes calcules tu comptes faire faire deux portées par an à tes femelles et tu tables sur 2 bébés par portée afin que tu puisses dégager la somme que tu désires. Sauf que dans tes calcules tu n'as pas prit en compte ton investisement de départ ==> achat des animaux + cages + accéssoires + nourritures. Ni tes faux frais (vétos etc....). Ni le temps que va prendre la mise en place de tout cela avant que tu puisses espérer dégager de l'argent de la vente de tes bébés. (minimum 8 mois gestation + sevrage) Et ceci dans le meilleur des cas si tu trouves des chichis "pondeuses"...... Car et plusieurs membres ici pourrons te le dire c'est pas parce que tu mets un mâle avec une femelle que tu vas forcement avoir des petits il existe des males qui ne font pas ce qu'il faut ou même des femelles.
Donc si tu achetes des chichis " qui te ponden pas"" ce que tu as calculé ton chiffre prévissionelle tombe à l'eau.

Comme tu peux le voir je n'ai abordé que les chiffres je pourrais aborder d'autres points qui seraient aussi négatifs. Je te conseille vivement si tu veux ton cheval de trouver d'autres pistes de revenus que celui de te faire de l argent avec les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi l'investissement pour parler chiffre a ete de 5000e environ,et juste pour me faire plaisir puisque ce n'est pas du tout un but d'argent puisque les gens qui commencent a me connaitre,entre autre toi zazou et aussi darkangel et lion heart savent que mes betes sont pour moi mes enfants,je parle d'eux comme mes second bb,puisque c'est j'ai quand meme un fils de 4 ans!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et puis, l'argent, c'est pour financé un cheval, donc si tu n'as pas les sous pour acheter un cheval, ça veux dire que tu n'aura pas les sous pour le nourrir, l'entretenir, voir meme le vétérinaire et tout et tout !! Si tu fait ça tu va donc rendre malheureux des chinchillas car ils seront délaissés et tu va aussi rendre malheureux ton cheval car tu n'aura pas de quoi t'en occupé dans les mailleures conditions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai 26 chinchillas et jamais a un moment je n'ai calculé ce que ça me coutais,par mois , et non plus combien ça m'avait rapporter de vendres un ou deux petits , car on tombe vite de haut si on pense faire un plus valu avec , franchement oublie cette idée aussi bien pour toi que pour tes bebettes , car si tu penses faire de l'argent sur leur dos c'est foutu a moins de les detenir dans des salles conditions, juste pour l'argent, je pense que meme à ton age tu peux résonner comme une adulte et que tu prendras une bonne decision et que cette decision te feras grandir en maturité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila plume tu as eu quelque avis sur la question
et puis une femelle doit faire que une portée par an
tu devrais penser a autre chose comme faire des bagues des bijoux ou faire du baby sitting ca rapporte bien aussi ou faire du repassage à l'heure je ne te juge pas et je te comprend très bien mais laisse tomber l'élevage ma fille est dans le meme cas que toi elle fait du baby sitting pour payer son cheval bisou et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...