florencefff 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Alors voilà, ces derniers temps, j'ai posé qq questions sur le moyen de mettre toutes chances du coté de ma vieille chichi pour qu'elle vive encore le plus longtemps possible... d'autant que depuis plusieurs semaines, j'ai constaté :- bave sur le menton (mais elle mange bien, ses crottes sont normales, et je n'ai pas vu d'autres symptomes de maloclusion, mais peut être qu'a son age, elle met moins d'énergie à se limer les dents...)- elle se fait du fure chewing sur le ventre (heu.. ca pourrait venir de là la bave ??? ca serait rassurant en fait...)en 15 ans, elle m'en a fait 3 ou 4 fois, pas plus...- et en plus, après inspection des ses dents ce midi (pas facile, elle ne les montre jamais involontairement...), je viens de voir qu'elles étaient blanches... En plus, dans le doute d'une maloclusion, je me demande si on peut vraiment anesthésier un chichi de 16 ans sans prendre bcp de risques...J'avais initialement envisagé une cure de tonivit et un traitement homéopathique contre le fur chewing, mais avec le manque de calcium en plus, ts les conseils sont les bienvenus...Merci d'avance pour votre aide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Heu.. vous me laisser improviser ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moon01 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 pour le calcium tu as des compléments que tu peux mettre dans sa cage et qu'elle ira grignoter, d'ailleurs ça s'appelle un grigno tu peux en trouver làhttp://www.chichistore.fr/detail.php?R=1&P=4 et ça lui apportera plein d'autres choses en cas de carence non détectable après le tonivit c'est aussi très bien et les racines de pissenlit et la solinette sont des bons compléments pour lui redonner du peps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2008 Oulala pas evident tu sais.... Tu dois être la seule du forum à avoir une chichi si agée... (et c'est un bonheur total je trouve!!).Le mieux serait peut être d'en parler avec ton véto mais c'est sûr qu'une anesthésie sur une chichi de 16 ans, y'a peut être des risques...Pour les dents blanches, c'est sûr qu'il faut lui faire faire une cure de calcium (enfin c'est mon avis)...En fait je pense tout simplement que ta petite memere vieillit... Et qu'elle ne doit plus fixer le calcium comme lorsqu'elle était une toute jeune demoiselle...Je ne peux malheureusement pas trop t'aider, si tu as un véto spe NAC, le mieux est de voir avec lui et de lui poser toutes les questions nécessaires...Gratouilles à la memere, elle est si attendrissante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 oui pour les dents:tonivit,et os de seiche pour le fur l'homeopathie pour la bave le veto seul pourra te dire et si c''est possible a 16 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Ok, merci à vous ! De la solinette, elle en a 1/2 cuillère à café par jour depuis 2 mois,elle a bien un grigno, mais j'ai peur qu'il soit un peu vieux (elle n'y touche jamais..), j'vais réessayer avec un neuf,et j'ai commandé le traitement oméopathique et le tonivit.a suivre donc...heu... question bête... on en trouve ou de l'os de seiche ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 en animalerie je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Ha bah oui ! pour les oiseaux non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2008 Oui florencefff . Tu ne savais pas que tu avais une chichiperruche ??? En fait la nuit si tu écoutes bien Gribiche siffle !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2008 Je confirme tu peux les trouver aux rayons oiseaux, ou sur la plage . Mais bon la je crois que ou tu es c'est comme moi elle est un peu loin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2008 Heuuuuuuuuuuuuu , une question que j'ai déjà posée , et me semble t il à laquelle personne n'a répondu ... : les os de seiche trouvés sur la plage , il faut les dessaler avant de les donner aux chichis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 moi je ne sais pas mais je le ferais en effet tu veux pas gouter les deux pour nous dire allegria??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2008 LOL je pourrais tiens ... Dès que je trouve un os de seiche sur laplage , je vous fait une étude comparative Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 oui, on attend ca avec impatience !!! Enfin bon, en attendant, j'irais en animalerie (pas encore trouvé la plage...) au rayon "chichi-perruches" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2008 PK UN OS DE SECHES SA PEUT FAIRE QUOI POUR LES CHICHI LES MIENS ON UNE PIERRE A RONGER C PAS BON SA??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 si mais l'os de seiche contient beaucoup de calcium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2008 on peut mettre les deux ensemble os et pierre ou il est préférable de séparer de mettre ex 1 mois l'un et 1 mois l'autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 le grigno c'est tres bien quand il y a pas de souci de carence en calcium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Merci à vous deux pour ces précisions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Bon, j'ai commencé la cure homéopathie/tonivit hier... Quelqu'un peut me dire combien de temps je peux poursuivre le "traitement" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 15 jours c'est bien pour le tonivit l'homeopathie j'en sais rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Mouais... mais le Tonivit... elle aime pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites