Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
florencefff

Vitamines, calcium,...

Messages recommandés

Alors voilà, ces derniers temps, j'ai posé qq questions sur le moyen de mettre toutes chances du coté de ma vieille chichi pour qu'elle vive encore le plus longtemps possible... d'autant que depuis plusieurs semaines, j'ai constaté :

- bave sur le menton (mais elle mange bien, ses crottes sont normales, et je n'ai pas vu d'autres symptomes de maloclusion, mais peut être qu'a son age, elle met moins d'énergie à se limer les dents...)
- elle se fait du fure chewing sur le ventre (heu.. ca pourrait venir de là la bave ??? ca serait rassurant en fait...)
en 15 ans, elle m'en a fait 3 ou 4 fois, pas plus...
- et en plus, après inspection des ses dents ce midi (pas facile, elle ne les montre jamais involontairement...), je viens de voir qu'elles étaient blanches...
larme

En plus, dans le doute d'une maloclusion, je me demande si on peut vraiment anesthésier un chichi de 16 ans sans prendre bcp de risques...

J'avais initialement envisagé une cure de tonivit et un traitement homéopathique contre le fur chewing,
mais avec le manque de calcium en plus, ts les conseils sont les bienvenus...

Merci d'avance pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le calcium tu as des compléments que tu peux mettre dans sa cage et qu'elle ira grignoter, d'ailleurs ça s'appelle un grigno lol2
tu peux en trouver là
http://www.chichistore.fr/detail.php?R=1&P=4

et ça lui apportera plein d'autres choses en cas de carence non détectable clin après le tonivit c'est aussi très bien et les racines de pissenlit et la solinette sont des bons compléments pour lui redonner du peps sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oulala pas evident tu sais.... Tu dois être la seule du forum à avoir une chichi si agée... (et c'est un bonheur total je trouve!!).
Le mieux serait peut être d'en parler avec ton véto mais c'est sûr qu'une anesthésie sur une chichi de 16 ans, y'a peut être des risques...
Pour les dents blanches, c'est sûr qu'il faut lui faire faire une cure de calcium (enfin c'est mon avis)...
En fait je pense tout simplement que ta petite memere vieillit... Et qu'elle ne doit plus fixer le calcium comme lorsqu'elle était une toute jeune demoiselle...
Je ne peux malheureusement pas trop t'aider, si tu as un véto spe NAC, le mieux est de voir avec lui et de lui poser toutes les questions nécessaires...
Gratouilles à la memere, elle est si attendrissante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour les dents:tonivit,et os de seiche
pour le fur l'homeopathie
pour la bave le veto seul pourra te dire et si c''est possible a 16 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci à vous ! clin

De la solinette, elle en a 1/2 cuillère à café par jour depuis 2 mois,
elle a bien un grigno, mais j'ai peur qu'il soit un peu vieux (elle n'y touche jamais..), j'vais réessayer avec un neuf,
et j'ai commandé le traitement oméopathique et le tonivit.
a suivre donc...

heu... question bête... on en trouve ou de l'os de seiche ??? rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui florencefff lol2 . Tu ne savais pas que tu avais une chichiperruche ??? En fait la nuit si tu écoutes bien Gribiche siffle !!! lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol2 Je confirme tu peux les trouver aux rayons oiseaux, ou sur la plage :D . Mais bon la je crois que ou tu es c'est comme moi elle est un peu loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Heuuuuuuuuuuuuu , une question que j'ai déjà posée , et me semble t il à laquelle personne n'a répondu ... : les os de seiche trouvés sur la plage , il faut les dessaler avant de les donner aux chichis ? louche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je ne sais pas mais je le ferais en effet
tu veux pas gouter les deux pour nous dire allegria??? siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

LOL je pourrais tiens ... Dès que je trouve un os de seiche sur laplage , je vous fait une étude comparative lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol2 oui, on attend ca avec impatience !!!
Enfin bon, en attendant, j'irais en animalerie (pas encore trouvé la plage...) au rayon "chichi-perruches" ! lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PK UN OS DE SECHES SA PEUT FAIRE QUOI POUR LES CHICHI LES MIENS ON UNE PIERRE A RONGER C PAS BON SA???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on peut mettre les deux ensemble os et pierre ou il est préférable de séparer de mettre ex 1 mois l'un et 1 mois l'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le grigno c'est tres bien quand il y a pas de souci de carence en calcium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai commencé la cure homéopathie/tonivit hier...

Quelqu'un peut me dire combien de temps je peux poursuivre le "traitement" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15 jours c'est bien pour le tonivit l'homeopathie j'en sais rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...