Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chinchilla Avec Un Harné ?

Messages recommandés

Invité

Salut Tout Le Monde coucou
Sayé J'ai Acheté Mon Petit Bébé Hier , C'est Une Femelle De 6 Mois Elle S'appelle Tekila !
On Ma dit Que Les Chinchillas Aimaient Bien Ce Promené Dans Les Jardin Pour Mangé Un Peu D'herbe Fraiche , Et Aujourd'hui Il Fait Beau , Ce Qui Est Assé Rare En Ce Moment , Et J'aimerais La Faire Sortir Un Peu Cette Après Midi Le Problème C'est Que Mon Terrain N'est Pas Encore Cloturé J'ai Donc Acheter Un harné Il Lui Va Trés Bien! Mais J'aimerais Savoir Si Je Ne Risque Pas De Lui Cassé QuelqueChose Avec Sa !
L'animalerie Ma Dit Que Non , Mais Je préfére Vous Demander Conseil !
Voila Alors Harné Ou Pas Harné ?
Merci D'avance De Votre Réponse! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
persone ne soré me répondre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je n'essaierai pas mais bon après si tu penses que ca risque pas de lui nuire tente et tu verra bien

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue

Juste qq débuts de réponses... :

- Tout d'abord, le chinchilla ne doit jamais manger d'aliments frais (excepté un p'tit bout de pomme fraiche en cas de constipation...)
L'alimentation du chichi est très spécifique, et bcp d'aliments sont nocifs voir toxiques pour eux...
Donc le laisser grignoter ce qu'il veut dehors me parrait être une très mauvaise idée...

- ensuite, le chichi supporte très mal la chaleur, les courants d'air, et le soleil en direct...
Quant aux sorties, en intérieur, elle doivent toujours se faire sous haute surveillance afin de prévenir : les grignotage d'objets dangereux pour lui (plastiques, certains bois, fils electriques, ...) ou plantes, les chutes (nos chichis sont souvent "casse cou"),..

- enfin, pour le harnais, je n'ai jamais vu aucun proprio de chichi faire ca... j'imagine qu'il y a une raison qu'un pro. va bien finir par nous donner ici...

Des photos à nous montrer ? clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout a fait d'accord avec ce qui vient d'être dit le mieux et de se contenter des aliments que tu trouve en animalerie et des confiseries que tu trouvera aussi en animalerie avec cela aucun risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci de Toute Vos Réponses
Mais en Cas De Depart En Vacance Ou Autres ? Et Que Nous Faisons Des Pauses Le Chinchilla Serait Certainement Bien Dans Mes Bras Le Probléme et Que Tékila Et Trés Vive elle Est Encore jeune Et J'ai Peur Quelle sote et ce Face Mal , Avec Le Harnais Pour La Retenir Ne Le Semble Pas Une Mauvaise Idée Si Elle Ne Le Garde Pas Lontemp Si ?
Comment Faites Vous ?
Votre Chinchilla Ne Sort Jamais De Chez Vous ?
Mercii de Vos Reponse merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol non il sortent chez moi mais pas en dehors si tu veux les faire sortir en dehors achètent un petit parc de ballade mais mais qqch pour qu'il ne mange pas d'herbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai sortie une fois mon chichi dans la cour avec rien qui trainer et sans herbe et tout est fermer donc aucun risque
sinon en principe touts les chichis font leurs sorties a l'interieur de la maison évidemment sous haute surveillance étant donné que c'est un rongeur ca bouffe tout surtout les cable fils électrique alors attention il faut tout planquer et tout protéger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la nourriture d'accord , il doit pas manger n'imporque quoi , pour le harnais j'ai vu des proprios de chichis leur en mettre , et moi aussi a certain chichis je leur met un harnais de temps en temps , veto c'est tres pratique et ... rencontre entre chichis aussi surtout si j'en ai un agressif , la aussi tres pratique pour Blanche neige par exemple , mais attention habitue le au harnais , tous ne supporte pas , c'est les plus calmes qui acceptent , sinon evite il pourrait se faire mal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En sortant dehors il risque plus de choper des maladies qu'autre chose mais c'est à toi de voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je dirais la meme chose que darkangel,le chichi peut choper n'importe quoi dehors surtout s'il n'est pas habituée,apres c'est a toi de prendre le risque ou non!!
et pour ce qui est du harnais,je suis deja anti laisse pour mes chiens donc attacher un chichi je n'y pense meme pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...