Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

raisins sec

Messages recommandés

Invité

Coucou a tous, j'ai une petite question sur les raisins sec, j'ai lu qu'il fallait en donner en trés petite quantité aux chichis. Mais j'ai acheter la nouriture prestige de versele laga et j'ai vu qu'il y avait des raisins sec dans le sac, alors j'ai trié tout le paquet pour les enlever et les mettrent de cotés, mais ce que j'ai vu c'est que certains raisins sont collés ensemble par paquet de trois et il y en a vraiment une grosse quantité dans le sac, mes chichis sont vraiment trés gourmand et si ils tombent sur les raisins ils vont tous les manger d'un coup, heureusement que j'ai trié. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement la raison pour laquelle les mélanges sont à proscrire... niais

Perso., les raisins secs, maintenant, c'est 1 tous les 15 jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en fait le mélange c'est la personne qui me la donné avec le dernier chichi que j'ai acheté, il est habitué a ce mélange et les miens n'aime pas les melanges que vous conseillé comme les pellets, ils trient, j'en ai un paquet tout neuf chez moi ils en veulent pas, ils préferent ne rien manger du tout et tout laisser, il y a que les mélanges qu'ils aiment ou les croquettes spéciales chichi. hiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en fait dans les mélanges, il y a les pellets, la nouriture que le forum conseille, ils la laissent tout le temp, si je leur met que celle la, ils mangent rien :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est tout à fait normal qu'ils trient si tu leur laisse le choix mikitty ... Dis moi , toi , entre les lentilles et le chocolat , que préfères tu ? bah eux c'est pareil , entre un truc sucré et des herbes coupées en morceaux , ils préfèrent le sucré .
Il faut que tu installe une transition alimentaire sur 3 semaines ( comme décris dans le post it ) . Bien sur au début ils vont trier , mais il y a des astuces pour parfumer les pellets au moment où il n'auront plus que ça à manger ... J'ai recueilli un couple qui avait les mêmes habitudes alimentaires que ton chichi , et en palliquant ça ça a marché , mais je te prie de croire que tant qu'il restait du mélange ( jusqu'à ce que je passe seulement aux pellets ) ils triaient sec les coquins , et les pellets valsaient en dehors de la cage , des fois que je n'ai pas bien compris le message lol2 . Mais maitenant ça va clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour répondre au titre de ton post , oui , tu as très bien fait de trier , les raisins secs sont vraiment très , trop sucré et caloriques . Perso je n'en donne qu'en cas de coup de fatigue ( mise bas ) et encore , je préfère de loin les baies d'églantiers , qui apportent de la vitamine C sourire . Quel que soit l'amour qu'on leur porte , il n'est jamais bon d'infantiliser un animal et de le considérer comme un " bébé " humain , surtout du point de vue alimentaire . Respecter le régime alimentaire de nos boules de poils ( ou de n'importe quel autre animal ) , et ne pas leur imposer des dérives ( certes gourmandes , mais néanmoins nocives ) dûes à ce que nous pensons bon pour eux , n'est pas un comportement très responsable , dans le mesure où , sans nous en rendre compte , c'est LEUR santé que nous mettons en jeu , pour un moment de plaisir quasi égoïste . Je ne suis pas sure qu'un chichi prenne plus de plaisir à grignotter un raisin sec , qu'à grignotter un bouton de rose séché ou une baie d'églantier clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...