Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

gratouilles

Messages recommandés

Invité
j'ai une question sa a un rapport avec le comportemen donc je le met la j'espere que sa va aps deranger . Donc voila j'arive a carresser ma chinchilla depuis quelque jours par contre quand je le fait elle ne bouge pas et a les oreilles baisser donc j'aurais voulus savoir si c'etait un comportement de defence ou juste parce qu'elle aprecie??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol2 bonne question !
La mienne fait pareil quand je la gratouille sur le "dessus" de la tête" !
J'ai longtps cru qu'elle n'aimait pas et me contentais donc de la gratouiller derrière les oreilles ou sous le menton, jusqu'à ce que finalement et récemment je réalise que si elle n'aimait pas, et s'éloignerait tout simplement comme elle le fait si elle n'a pas envie du tout d'être "gratouillée"...
Ca donne ca :


Test derrière les oreilles et sous le menton et entre les pattes avant, si elle aime, elle devrait redresser les oreilles voire pencher la tête ou lever une patte, et fermer les yeux à moitié ou complètement.... clin


et toujours : patience !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les chichis ne sont pas des chats clin . On assimile le baisser des oreilles à un comportement de mécontentement par rapport aux chats , mais en l'occurence je pense qu'on peut dire que nos chichis gratouillés sur la tête sont contents de ces gratouilles et qu'ils baissent les oreilles mécaniquement à l'approche de la main parce que celles ci sont très sensibles au toucher et qu'ils ne veulent pas être dérangé , dans leur moment de calin , par une oreille démangée par un frolement de main , tout simplement ... C'est donc plutot une invitation à poursuivre les gratouilles .
Effectivement florencefff , un chici qui ne veut pas de gratouilles s'en va tout simplement lol2 , ou nous repousse avec la pate avant ( j'adore quand ils font ça ) :Dsourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour les reponse comme c'est notre 1ere j'ai encore un peu de mal a tout comprendre lol mais bon avec beaucoup de patience et d'attention je devrai finir par comprendre quelque peu son comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une chose est sur c'est que mon petit filou si il veut pas que je le caresse il m'enlève ma main avec ses pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ! c'est vrai pour le "repoussage avec la patte", la mienne fait ca aussi ! (trop marrant ! lol2 )

Et quelle perte de tps pour de ne pas avoir pu échanger avec des amoureux des chichis il y a 10 ou 15 ans...
(quand je vois le temps qu'il m'a fallu à piger le "baissage d'oreilles"...:( )
Pas tjrs facile à comprendre ces p'tites bêtes ! lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vi , c'est vrai , heureusement que maintenant on peut échanger clin . Baba et Axia , les questions sont les bienvenues ici , si on peut répondre ce sera avec plaisir sourire . C'est vrai qu'un premier chichi c'est souvent déconcertant , mais je vous rassure , un 2è et un 3è tout autant , ce sont de tels individualistes comportemental , qu'à part dans les grandes lignes , chacun ayant son caractère propre , on découvre de nouvelle facette du chichi à chaque nouvel individu lol2 . C'est aussi ça qui fait son charme à cette tite bête clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...