Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le couple de chichi en reproduction

Messages recommandés

Invité

Me revoilà avec mes questions de novices !
C'est pas de ma faute mais je suis trop curieuse et au fil de mes lectures, il y a des trucs que je ne comprend pas bien ! louche1

En reproduction vous formez des couples donc avec une intégration normale entre les chichis.
Les chichis font ensuite des bébés et vous séparez pendant une semaine le papa, çà oki !

Mais si vous ne désirez pas d'autres portées, vous laissez séparer le malou de la femelle or des fois je peux lire dans des annonces que le male ne peut pas être séparé de la femelle et inversement car c'est la grosse déprime !

Alors que faut-il faire dans ce cas, castrer le malou ?
Pourquoi ces déprimes ?
Si on ne veut qu'une portée, sans faire de la reproduction mais juste une portée comment faire ?
La saillie externe sans former de couple çà existe chez le chinchilla ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors en général quand tu vois ca écrit dans les annonces c'est que les gens veulent s'en séparer au plus vite sans qu'un des deux leur reste sur les bras ! Ca peut arriver que l'un déprime mais cela demeure assez rare.

1/ Il faut le mettre dans une cage collé a celle de la maman et des bébés, puis passé le délai de 10 jours les remettre ensemble (durant la alctation la femelle n'est pas féconde, elle retrouve sa fécondité aux alentours des 2 mois des petits a + ou - 10 jours.

2/ voir ci dessus ^^

3/ si tu veux qu'une portée, ben tu fais quand même de la reproduction lol2 pas encore vu de vierge chichi lol2 Sans rire si tu veux qu'une portée la solution c'est de mettre un mùâle est une femelle ensemble et ensuite de mettre les bébés femelles avec maman et les male avec papa^^

4/ C'est plutôt fastidieux à réaliser car les chichis ne font pas de bébés sur commande il peut se passer énormément de temps avant qu'ils ne se décident à se reproduire. Pour exemple mes premiers chichis ont mit 1 an avant de faire une portée alors qu'ils avaient tous els deux 15 mois ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok c'est plus clair.
Quand je dis " faire de la reproduction " je voulais dire " de l'élevage " je me suis trompé de mot, bien sûr que c'est de la reproduction :)1

Oui, c'est le fait de voir beaucoups d'annonce où c'était mentionné que le couple ne pouvait être séparé qui m'intriguer.

Ensuite, tu dis c'est asser difficile à faire et que les chichis peuvent mettre longtemps à se reproduire mais si on ne veut qu'une portée, on a bien le temps d'attendre au contraire c'est bien je trouve !

Mais l'intégration des bébés maloux avec Monsieur le papa ne pas être simple après tout ce temps, je pense qu'il doit être "attaché " à sa copine madame chichi

Bref, pas évident tout çà mouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...