Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

probléme de poils

Messages recommandés

Invité

[img][/img]

Bonjour,
J'aimerai avoir un conseil sur l'état des poils de mon petit bidule qui a 2 ans. Enfet cela fait des boules de poils coller ensemble comme des noeuds. Ca n'a pas l'air de le deranger, il ne se gratte pas ni ne se mange les poils, vu sa tête de malin il n'a pas l'air déranger. Merci de m'aider. Jennifer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir Jennifer , nous allons préciser un peu les choses ensemble : depuis combien de temps est il comme ça ? Quand as tu constaté le début de ces boules de poils ? Ton chichi vit il seul ? A t il droit à un bain de sable quotidien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Enfet je crois qu'il a toujours été comme ça, mais quand je vois des photo d'autre chichi il ne son pas comme sa et je trouve pas sa trop normal. Sinon il vit seule pas d'autre animaux à la maison, son bain de sable il la a dispo toute le temps et je change le sable 1 fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
louche c'est bizzard parce qu'il n'y a que l'arrière train qui est comme ça le dos et le devant sont nickel alors là tu me pose une colle je sais pas. Tu as essayer de passer une brosse ou un peigne pour tout déméler ? (s'il ton chichi n'est pas trop sauvage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est peut être du à un stress, mais va falloir trouver lequel. reflechi

Pour commencer met lui des planches de bois plutot que des barreaux. Comme on peut voir sur ta photo. Tu trouveras beaucoup d'idée d'aménagement sur le fofo nous avons des membres très créatifs lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
waoww impressionnant quand meme !! Fripouille avait tendance à avoir de gros noeuds sur l'arriere train (au toucher ca faisait des grosses boules)... J'ai essayé plusieurs fois de lui defaire mais j'ai du l'amener chez la véto pour qu'elle lui coupe tous ces noeuds...
Ca lui fait également des boules de noeuds ? As tu essayé de lui demeler tout ca ??
Sinon le mieux, c'est le véto, il lui fera une "petite coupe" maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
obligé d'aller chez le coiffeur lol
est-ce-qu'il a des planche dans sa cage et une maisonnette en bois? pour se cacher
est-ce-que tu lui donnes de la solinette en plus de sa nourriture? ca fait 2 ans qu'il est comme ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
as-tu d'autre animaux ( chien chat ) etc... des petits enfants qui crie et cours partout comme tous les enfants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non petit filou y'a pas d'autres animaux c'est écrit un peu plus haut, le chichi est tout seul clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est impressionnant! malheureusement aucune idée de ce que ca peut etre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faudrait absolument que tu mettes des planches ( en pin ) car ton chichi doit se fatiguer en restant en equilibre tout le temps
il ne peux pas se roposer sur des barreaux et c'est peut etre pour sa qui est comme ça
Enfin c'est mon avis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aurai voulu savoir ce qu'était de la solinette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hello Jennifer ,
la solinette est un mélange de lin et de tourteau de soja , c'est une podre que l'on peut donner en complément alimentaire aux chinchillas , à raison d'une 1/2 cuillérée / jour . Cela sert à renforcer la vitalité du chichi, à aider la bonne qualité de son transit , et à renforcer l'éclat de sa fourrure sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu en trouves aussi chez les Truffaut (pour le cas ou tu ne veuilles pas commander sur internet. C'est un produit qui provient des "chinchillas du terroin". Les chichis adorent. Ils viennent te le manger dans la main. C'est excellent pour renforcer les liens entre eux et toi. Essaies: c'est que du bonheur.

Pour l'arriére train de ton loulou, as-tu essayé de le peigner doucement un peu chaque jour pour lui enlever tout ça ? Ce sont surement des poils morts et, il faudrait l'en débarrasser.
Perso, je viens justement d'acheter une brosse pour le brosser de temps en temps afin justement de leur enlever ces poils morts.
Je me doute qu'ils ne vont guére apprécier mais, je vais y aller tout en douceur un peu chaque jour.
J'ai établit comme une "coutume": ils passent dans mes bras par la porte du haut pour être sortit de leur voliére. Je les garde jusqu'à ce qu'ils en aient assez (en les caressant). Puis, je les libére sur le sol. Pour rentrer, ils le font par la porte du bas.
Au calin d'avant la "libération", je vais remplacer mes caresses par des doux brossage lents.
Les chichis prennent vite des habitudes et les acceptent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A TRUFFAUT OU ANIMALIS OU SUR INTERNET ZOOPLUS ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...